Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant [résolu, problème nappe clavier]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
gwark
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 10:36 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant [résolu, problème nappe clavier]

Message par gwark »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon automower.
Il était bloqué sur un obstacle, je le repositionne, ouvre la trappe pour le faire repartir, et il m'affiche "code pin expiré". Le problème, c'est que je n'ai pas les 4 petits tirets d'affichés, et que le clavier ne semble pas fonctionner.

Bon, un bug, je fais on/off et la surprise, l'écran ne s'éteint pas !!!! je reste sur code pin expiré.

Après avoir essayé d'appuyer un peu sur tout (interrupteur toujours sur off), il s'éteint (hasard ou timeout ?)

Je fais on, le logo, ça démarre, affichage de entrer le code pin (sans les tirets, et pareils, on/off ne fonctionne pas et le clavier non plus.

Une idée ?

AM AC220 B:36 v2.50
Septembre 2008
Nantes (France)
800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par poildecarotte »

c'est peut-être la nappe du clavier qui est mal insérée dans le connecteur: triturer là et réenfoncez-la correctement.
Si rien ne change, tester voir le clavier avec un fil:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1350/comment-tester-le-clavier/]
Est-ce que ça fait bip lorsque vous faites le contact?
gwark
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 10:36 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par gwark »

Merci de la réponse.

Non, ça ne fait pas de bip (test pas simple à réaliser avec toutes les nappes en place).

Le seul moyen de faire redémarrer le robot : mettre le bouton on/off sur off, débrancher la nappe de fils blancs, la rebrancher.
Après, on/off est opérationnel :
* systématiquement si la nappe souple du clavier est débranchée
* une seule fois si elle est branchée (reste toujours sous tension après le démarrage initial).

Autre indice : quand avant de redémarrer je débranche la nappe souple (la transparente du clavier), au démarrage j'ai les 4 tirets du code qui sont affichés avec "entrer code pin", quand elle est branchée avant le redémarrage j'ai juste "entrer code pin" d'affiché, les tirets ne sont plus là.
AM AC220 B:36 v2.50
Septembre 2008
Nantes (France)
800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par poildecarotte »

enlevez la nappe souple du clavier.
éteignez le robot.
Rallumez-le.
Lorsqu'il demande le pin, mettez le cable qui simule l'appui touche de la touche B.
Il faut alors entendre un bip grave stipulant que cette touche n'est pas valide.
Entendez-vous ce bip grave?
gwark
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 10:36 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par gwark »

Oui, je l'entends
AM AC220 B:36 v2.50
Septembre 2008
Nantes (France)
800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par poildecarotte »

ouf...la carte mère doit être bonne, ça doit être un pépin au niveau du clavier et/ou de la nappe clavier
gwark
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 10:36 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par gwark »

content aussi de te l'entendre dire.

Je vais donc me risquer à acheter un clavier de rechange (25 €) avec sa nappe et tenter le remplacement.
J'espère que c'est pas trop galère à décoller....
AM AC220 B:36 v2.50
Septembre 2008
Nantes (France)
800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par poildecarotte »

en attendant vous pouvez tester à la main avec un fil en vous servant du mapping clavier que je viens de mettre en ligne pour vous dépanner :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1350/comment-tester-le-clavier/]
gwark
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 10:36 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par gwark »

J'ai essayé de rentrer le code pin "au fil" (ben oui il le clavier était débranché), sans trop de succès (un son, mais pas de * sur l'afficheur).

Et en rebranchant une nième fois le cable souple du clavier : ca s'est remis à fonctionner... (pour combien de temps?).
Pour qui pour quoi, je crois que je ne saurais jamais. Et pourtant je l'ai trituré cette foutue nappe de clavier...

En tout cas merci des conseils, ça m'a permis de faire ma première ouverture du mouton.... et de l'avoir à nouveau en fonctionnement.
AM AC220 B:36 v2.50
Septembre 2008
Nantes (France)
800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par poildecarotte »

ok, on va donc considérer que c'est résolu, au pire il faudra changer cette nappe.
Les contacts au bout de la nappe sont très très fragiles, un excès de triturage risque d'enlever encore plus le peu de matière conductrice collée sur la nappe, donc oui ça n'est que provisoire.
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par jysco »

Bonjour à tous

Je viens de poster un mail à PDC, mais je crains qu'il soit absent; aussi je mets mon message sur le forum. Merci par avance de votre aide.
Ma 220 était bloquée par une branche. depuis un message "entrez code pin", mais rien ne se passe pas de son pas d'étoiles pour le code, imposse d'éteindre le message.
voici ce que j'ai fait:
1 - j'ai ouvert le clavier, mis du produit à contacts sur les nappes
2 - j'ai neutralisé le switch ON/FF
3 - j'ai débranché la batterie, les nappes arrivant sur le clavier etc rien
4 - le bouton ON/OFF sur arrêt le message reste inscrit, mais la lumière de l'écran s'éteint après 1 minute environ. le message reste écrit. il faut débrancher la batterie et en la re-branchant il reste allumé.
5 - a 2 ou 3 reprises j'ai réussi a avoir le message "code pin expiré", j'ai essayer la touche 9 longuement!! niet!!
la batterie est neuve..je ne vois pas comment déterminer la panne.
j'ai essayé en contactant les 2 plots extrêmes sur la nappe du clavier rien pas de bruit rien!!
Merci par avance de votre aide

Cordialement

jysco@orange.fr
tel xxxxxxxxxxxxxx [c #FF0000](modifié par chercheur : ne jamais divulguer de n° de téléphone)[/c]
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par JPMalef »

Je te propose de la patience BD.

J'ai vécu cette même expérience cet hiver, mais comme je n'étais pas pressé, et d'autres priorités, j'ai mis power off, cave, et 2 semaines après, la bête s'est réveillée _o_. Depuis, plus aucun soucis.

Pas d'explication autre que carte mère bloquée (suspicion).

Tu débranche la batterie pendant 48 h voire plus, et tu essayes, mais il faut peut-être attendre plus longtemps.

Alternative, SAV, autocheck pour débloquer la situation. Il faut évidemment trouver un "pro" qui a l'équipement, et qui ne va pas essayer de te vendre une nouvelle carte mère.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par jysco »

[b][b][u]
RAPPEL
Je m'excuse je n'ai pas de réponse à ma recherche. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance

[/u][/b][/b]Bonjour à tous

Je viens de poster un mail à PDC, mais je crains qu'il soit absent; aussi je mets mon message sur le forum. Merci par avance de votre aide.
Ma 220 était bloquée par une branche. depuis un message "entrez code pin", mais rien ne se passe pas de son pas d'étoiles pour le code, imposse d'éteindre le message.
voici ce que j'ai fait:
1 - j'ai ouvert le clavier, mis du produit à contacts sur les nappes
2 - j'ai neutralisé le switch ON/FF
3 - j'ai débranché la batterie, les nappes arrivant sur le clavier etc rien
4 - le bouton ON/OFF sur arrêt le message reste inscrit, mais la lumière de l'écran s'éteint après 1 minute environ. le message reste écrit. il faut débrancher la batterie et en la re-branchant il reste allumé.
5 - a 2 ou 3 reprises j'ai réussi a avoir le message "code pin expiré", j'ai essayer la touche 9 longuement!! niet!!
la batterie est neuve..je ne vois pas comment déterminer la panne.
j'ai essayé en contactant les 2 plots extrêmes sur la nappe du clavier rien pas de bruit rien!!
Merci par avance de votre aide

Cordialement

jysco@orange.fr
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5534
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par Mheller »

as-tu fait ce que t'a suggéré JPMalef?
Les bugs informatiques se résolvent souvent comme çà.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Simkes
Tondeur amateur
Messages : 77
Inscription : dim. juil. 01, 2012 1:17 am

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par Simkes »

J’ai eu le même problème durant les jours chauds. J’ai suivi le conseil de JPMalef (3 jours à la cave) mais sans succès. Quelqu’un aurait-il encore le schéma de Poildecarotte pour que je puisse au moins temporairement démarrer le robot. L’image n’apparaît plus dans :
[a http://automower-fans.les-forums.com/topic/1350/comment-tester-le-clavier/]http://automower-fans.les-forums.com/topic/1350/comment-tester-le-clavier/[/a]
AM 440 oct.2019
SW:14.03.00
AM 220AC mai 2010 version 2.80 Belgique (Brabant flamand) 1900 m²
Simkes
Tondeur amateur
Messages : 77
Inscription : dim. juil. 01, 2012 1:17 am

Bloqué sur "entrer le code pin", interrupteur on/off inopérant

Message par Simkes »

Personne n'a le schéma pour simuler un clavier qui n’apparaît plus dans :
[a http://automower-fans.les-forums.com/topic/1350/comment-tester-le-clavier/]http://automower-fans.les-forums.com/topic/1350/comment-tester-le-clavier/[/a]
???
AM 440 oct.2019
SW:14.03.00
AM 220AC mai 2010 version 2.80 Belgique (Brabant flamand) 1900 m²
Répondre