NOS MOUTONS AIMENT ILS LES GROSSES CHALEUR ??

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
SHAWN
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : ven. avr. 24, 2015 12:11 am

NOS MOUTONS AIMENT ILS LES GROSSES CHALEUR ??

Message par SHAWN »

Bonjour les bergers ,

On n'a parler de l'humidite , de la pluie , de l'hiver...
Mais a t'on aborder le sujet des grosses chaleurs ?

Jeune Berger d'un Am308 , depuis une semaine Shauwn ce met en grève en m'indiquant inclinaison trop importante , alors qu.il est à plat .:O
Température supérieur à 30° , je m'interoge sur le capteur d'inclinaison , est ce que dans les pros du mouton quelqu.un connaît il le fonctionnement et le type de capteur , est-ce que la chaleur peux créer une dilatation de ce capteur ?

Merci d'avance ,

Sinon. Pas de soucis , je le fait tondre le matin cette semaine et la pas de soucis
Bonjour à tous les fan de moutons brouteurs

Nouveau Berger d'un AM308
Terrain 400 M2
Configuration en "G " , avec la maison au milieux et un passage étroit pour rejoindre la 2ieme Zone.
Orléans - FRANCE

BERGER DÉBUTANT

" Je préfère jouer au Poker que tondre la pelouse "
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

NOS MOUTONS AIMENT ILS LES GROSSES CHALEUR ??

Message par Keops62 »

Salut

Pour le capteur je ne sais pas car je ne connais pas l'AM 308.
N'y-a-t-il pas un menu comme sur l'AM 330X qui permet d'accéder à l'état de ces capteurs ?
Peut-être un menu caché qui apparaît quand on est au niveau de la liste des menus en appuyant simultanément sur 7 et 9 pendant quelques secondes ?

Mais pour la survie des systèmes de recharge et les batteries, il est conseillé depuis longtemps sur le forum de les protéger de la chaleur.
C'est notamment le but premier des abris à robot pour les AM qui ne craignent pas la pluie.

Comme mon planning de tonte le permet, j'ai éliminé la plage des heures où le soleil cogne fort (~ 12h-15h), surtout que ce temps chaud et sec limite la pousse de l'herbe (mais pas du trèfle ;-) )
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

NOS MOUTONS AIMENT ILS LES GROSSES CHALEUR ??

Message par JPMalef »

Le seul élément qui n'aime pas la chaleur, c'est la batterie, lors de sa charge.

Comme la charge chauffe la batterie, les systèmes de surveillance de la charge mesure en permanence la température de la batterie, et lorsque la température est trop élevée, la charge est interrompue. D'où une plus faible capacité embarquée _o_.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
plipou14
Tondeur confirmé
Messages : 239
Inscription : dim. nov. 16, 2014 1:23 pm

NOS MOUTONS AIMENT ILS LES GROSSES CHALEUR ??

Message par plipou14 »

Mon robot est déjà monté en interne à 45°C sans aucun soucis avec des batterie à 40°C.
330x
version 7.04
1300m2
coupe : 2
novembre 2014
Basse-Normandie
8820 h 11/2019
LOUISXIV
Tondeur robotisé
Messages : 375
Inscription : mar. juil. 28, 2015 4:49 pm

NOS MOUTONS AIMENT ILS LES GROSSES CHALEUR ??

Message par LOUISXIV »

Salu Shawn,

As-tu déjà recalibré le détecteur d'inclinaison? J'ai une AM 230ACX, ou je devais le faire après l'échange de la carte-mère, comme Robi ne savait plus monter et descendre. J'ai trouvé le manuel technique pour la 305/308 en allemand (ne semble pas exister en français...):
[url http://www.mower.ch/fileadmin/_migrated/content_uploads/WKH_305__308__R40Li__R70Li.pdf]
A la page 21 on trouve l'arbre du menu outils. Choisir: réglages spéciaux-calibrage détecteur d'inclinaison. Il faut faire ce calibrage sur une surface exactement horizontale.
Pour entrer dans le menu outils:
1. Choisir le menu principal.
2. pousser pour 2 s pousser simultanément les chiffres 7 et 9.
Le texte "mode expert" est affiché un court moment, et est représenté par un 5ème symbole, une roue dentée.
Pour annuler le menu outils: répéter le operations 1. et 2.
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
Répondre