question lors du changement de la batterie automower 220

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
bengibbs
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 10, 2015 4:32 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par bengibbs »

Bonjour a tous, et merci pour ce forum qui fourmille d'info hyper pratique !!!!


je suis un heureux possesseur d'un automower 220ac depuis 2006, je n'est jamais rien eu a faire dessus (sauf une bidouille pour le capteur de soulèvement que j'ai cassé un jour en nettoyant le robot) mais malheureusement après de longues années de bons et loyaux services, il montre des signes de faiblesse ( en faite juste une batterie HS).

j'ai donc recommandé une batterie chez mon revendeur Husqvarna (donc d'origine) mais quand j'ai démonté ancienne, surprise, il y'a une légère différence:

l’ancienne batterie est blanche alors que la neuve est orange, et ce qui m'intrigue le plus c'est qu'il a un autocollant "this side down". bon même si je suis pas une bête en anglais, je comprend bien ce que ça veut dire, puis sur la notice le remontage est très bien expliqué.

sauf que: sur les schémas de montage on vois la batterie posé sur le flanc hors, dans mon automower elle est posé a plats! (avec un plaque métallique et deux vis pour la maintenir) du coup, je ne sait trop dans quel sens la mettre, voir même si c'est la bonne batterie !

autre question, lors du démontage de la coque, j'ai remarqué un peu de graisse dans la rainure ( la ou je m’attendais de voir un joint?) faut il en remettre au remontage et si oui quel type de graisse utiliser ?

merci d'avance pour vos réponses, car j'en peu plus j'ai déjà refait 2 tontes avec une tondeuse préhistorique ( vous savez celle ou doit mettre de l’essence et marcher derrière (::))
plus jamais de tondeuse manuel pour moi !!!!
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par JPMalef »

Salut,

C'est une G2, et effectivement, la batterie est à plat. Ensuite, la batterie ce pose sur le flanc _o_.

Donc, pour t'y retrouver, avant de démonter ton ancienne batterie, fais une marque pour identifier la partie supérieure, ensuite tu dévisse la plaque métallique et retire la batterie.

Maintenant, sur ta nouvelle batterie, sous le plastique, tu dois pouvoir trouver (à l'oeil ou avec les doigts) un petit objet (très fin, environ 1 mm d'épaisseur, 6 de large et 10 de long). Tu trouveras le même relief sur la nouvelle batterie.
Tu place ta nouvelle batterie avec cet objet du même côté. 8D

Pour l'étanchéité du châssis, c'est de la graisse de silicone (ne sèche pas, ne durci pas). Les modèles plus récent ont maintenant un joint.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bengibbs
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 10, 2015 4:32 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par bengibbs »

(o) c'est dommage, j'ai déjà démonté la vielle batterie.... je vais essayé de voir si je peut retrouver le sens de l’ancienne( doit bien y'avoir une marque de la plaque sur la batterie ou un truc du genre.....)

qu'est-ce qui peu ce passer si jamais je monte la batterie dans le mauvais sens?
plus jamais de tondeuse manuel pour moi !!!!
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par JPMalef »

En théorie, cela peut perturber le capteur situé juste à côté.

En pratique, je suis convaincu que beaucoup de bergers, qui achète des batteries compatibles (sans la fameuse étiquette "this side down") ne sont pas conscient de cette orientation, et sont très heureux comme cela, et leur mouton se porte bien aussi BD.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bengibbs
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 10, 2015 4:32 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par bengibbs »

quel capteur peut etre perturbé?

sinon merci pour la réponse ;)
plus jamais de tondeuse manuel pour moi !!!!
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par JPMalef »

Le capteur arrière, qui mesure le signal Ar (en fait le signal émit par le câble périphérique mais détecté par le capteur arrière lorsque le mouton recule) 8D.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bengibbs
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 10, 2015 4:32 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par bengibbs »

ok merci pour tout !!! je monte ca ce soir et je regrade s'il recule pas dans mes fleurs(::)

combien de temp je doit attendre avant de mettre en route pour la premiere charge ? (ou est ce que je peu le mettre en auto direct ?
plus jamais de tondeuse manuel pour moi !!!!
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par JPMalef »

Laisse ton mouton décider (auto).

Il faudra plusieurs cycle de charge avant d'atteindre la capacité complète de la batterie.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bengibbs
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 10, 2015 4:32 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par bengibbs »

encore merci ! j'ai plus qu'a monter tout ca ce soir !!!
(+)
plus jamais de tondeuse manuel pour moi !!!!
bengibbs
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 10, 2015 4:32 pm

question lors du changement de la batterie automower 220

Message par bengibbs »

bon, remontage de la batterie hier, impeccable en faite on voyait bien les traces de la plaques métallique sur l'ancienne batterie et effectivement on vois bien le petit rectangle qui du coup quand on remonte ce retrouve vers le haut.

après avoir tout remonté, laisser le robot charger en mode auto il a repris sont travail ( quel plaisir de le voir de nouveau tondre :) )
cependant, il n'a pas réussi a retourner a la station.

je l'ai observé il était 22h30, on dirait qu'il ne détecte pas bien la station : il suis le fil, fait le tour du terrain arrive jusqu’à la station et fait plusieurs manœuvre (il tourne dans tout les sens, tape contre la station refait des demi tour des marche arrière, puis au bouts d'un moment répare faire le tour du terrain et quand il reviens devant la station rebelote) du coup je l'ai laissé faire, et ce matin je l'ai retrouvé a coter de la station avec le message batterie faible à 1h05 ( forcement).

j'ai vérifier le réglage du retour a la station, sur suivre fil j'ai 00min et fil guide 00 (j'ai pas de fil guide de toute façon)

ce qui me parait bizarre, c'est qu'avant de changer la batterie, le robot ne faisait pas comme ca pour rentrer a la station, il avançait en mode aléatoire dans le jardin, et quand il passait a 3/4 m de la station il s'arettait et tourné pour rentré pile poil vers la station......

donc du coup je ne sait pas, mauvais réglage? (je n'arrive pas à trouvé dans les menus) ou alors Default de la station (dans ce cas comment testé les différents signales de la station ?

merci d'avance
plus jamais de tondeuse manuel pour moi !!!!
Répondre