je pense a la carte mere mais???
je pense a la carte mere mais???
Bonjour a tous
de retour sur le forum pour quelques renseignements
Probleme de (Roue arriére gauche bloquée)
Donc achat d'un moteur de roue et changement de l'ensemble
Les données après changement du moteur arrière Gauche
Moteur de roue Arrière dans station
Posées au sol Décollées du sol A Pleine Puissance
Puissance 50% 50% 100%
Moteur Gauche 0 cm/s 0cm/s 47+-49 cm/s
Moteur Droit 0 cm/s 27 cm/s 52+-55 cm/s
Tension 20,9v 20,9v 20,9v
Comme ils disent pas de changement après le moteur de roue remplacer, voir vers la carte mère mais je préfère attendre des renseignements de votre part avant de m'engager dans l'achat d'une carte Mére
Ou je pensais inverser les connections des moteurs (pour contrôler le fonctionnement du moteur gauche)
La connectique fil jaune sur moteur de droite vers la gauche moteur donc neuf
La connectique fil vert sur moteur de gauche vers la droite qui lui fonctionnes
pour voir si en enversant les connectiques, le moteur de gauche devrais refonctionner et le droit être en non fonctionnement ce qui en deduirais que la carte aurais un probléme
sauf si probleme de tension dans l'inversion des connections
en attente de vos conseils
je vous en remercient d'avance Salutations a tous
DD45
de retour sur le forum pour quelques renseignements
Probleme de (Roue arriére gauche bloquée)
Donc achat d'un moteur de roue et changement de l'ensemble
Les données après changement du moteur arrière Gauche
Moteur de roue Arrière dans station
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Puissance 50% 50% 100%
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Moteur Droit 0 cm/s 27 cm/s 52+-55 cm/s
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Comme ils disent pas de changement après le moteur de roue remplacer, voir vers la carte mère mais je préfère attendre des renseignements de votre part avant de m'engager dans l'achat d'une carte Mére
Ou je pensais inverser les connections des moteurs (pour contrôler le fonctionnement du moteur gauche)
La connectique fil jaune sur moteur de droite vers la gauche moteur donc neuf
La connectique fil vert sur moteur de gauche vers la droite qui lui fonctionnes
pour voir si en enversant les connectiques, le moteur de gauche devrais refonctionner et le droit être en non fonctionnement ce qui en deduirais que la carte aurais un probléme
sauf si probleme de tension dans l'inversion des connections
en attente de vos conseils
je vous en remercient d'avance Salutations a tous
DD45
AM 315
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terrain accidenté
Ht Normandie :27680
Au garage :remisé
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je pense a la carte mere mais???
Bonjour ;
pas de réponse alors je me lance
je vais inverser les connections des moteurs: le gauche sur le droit et bien entendu le droit sur le gauche
en couleur le vert a la place du jaune, en espérant que le droit ne fonctionne pas en changeant les connections j'en déduirais que la carte et un peu fatiguée en ce moment c'est le gauche qui ne fonctionne pas au résultat je devrais obtenir l'inverse
[URL=https://imageshack.com/i/ipp0q1Osj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/673/p0q1Os.jpg[/IMG][/URL]
moteur Droit lui fonctionne
[URL=https://imageshack.com/i/f0lT09Swj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/lT09Sw.jpg[/IMG][/URL
moteur gauche marquer bloqué
si vous y voyez un inconvénient au niveau de la carte mère me le faire savoir j'attends demain au cas d'une réponse dans le style ne pas faire danger
vous remercie DD45
pas de réponse alors je me lance
je vais inverser les connections des moteurs: le gauche sur le droit et bien entendu le droit sur le gauche
en couleur le vert a la place du jaune, en espérant que le droit ne fonctionne pas en changeant les connections j'en déduirais que la carte et un peu fatiguée en ce moment c'est le gauche qui ne fonctionne pas au résultat je devrais obtenir l'inverse
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moteur Droit lui fonctionne
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moteur gauche marquer bloqué
si vous y voyez un inconvénient au niveau de la carte mère me le faire savoir j'attends demain au cas d'une réponse dans le style ne pas faire danger
vous remercie DD45
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je pense a la carte mere mais???
Je ne connais pas la G2, mais sur un modèle plus récent, c'est effectivement la méthode utilisée pour identifier qui, du moteur ou de la carte mère, est responsable.
Mais en regardant le résultat du test avec le nouveau moteur, je crains effectivement que la carte soi responsable _o_
Mais en regardant le résultat du test avec le nouveau moteur, je crains effectivement que la carte soi responsable _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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je pense a la carte mere mais???
Merci pour la réponse que j'attendais de votre part en tout honneur et aux lus de votre signature dans l'ensemble du Forum( puits de connaissant et de partage) je test et vous communique le résultat
Merci
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AM 315
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je pense a la carte mere mais???
Même apres avoir interverti les connections pas de progrès la roue gauche ne tourne pas mieux mais la droite toujours pareille même avec la connect de qauche
attends des idées ou solution de votre part
DD45
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je pense a la carte mere mais???
Bonjour :
sans réponse je me demande s'il n'y aurais pas autre chose que la carte Mère
un capteur ou je ne sais quoi en électronique ??
Après interverti les connections le résultat reste le même, Moteur gauche ne tourne pas
Moteur droit normal donc carte ou autre ??
vous présente les données de ma carte Mére
Ver : 02.50 B:32
M/2005
Date : Nov 15 2007
Heure : 15:53:25
Je pense que mon mouton doit être une 220AC et nom G2 comme dit en avant
si une supposition de panne je suis preneur ou sinon carte mère changement
Cordialement DD45
sans réponse je me demande s'il n'y aurais pas autre chose que la carte Mère
un capteur ou je ne sais quoi en électronique ??
Après interverti les connections le résultat reste le même, Moteur gauche ne tourne pas
Moteur droit normal donc carte ou autre ??
vous présente les données de ma carte Mére
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M/2005
Date : Nov 15 2007
Heure : 15:53:25
Je pense que mon mouton doit être une 220AC et nom G2 comme dit en avant
si une supposition de panne je suis preneur ou sinon carte mère changement
Cordialement DD45
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je pense a la carte mere mais???
Lorsque le mouton se déplace, il va en ligne droite, ou il tourne en rond ?
As-tu toujours le message "roue bloquée" ?
Sur les 220, on sait remplacer les moteurs sans ouvrir la coque (juste 4 visses). Donc ce test ce réalise en utilisant les mêmes câbles (sans les croiser).
Dans ton cas, tu n'inverse pas les moteurs, mais les câbles.
Lorsque tu dis "la roue gauche ne tourne pas mieux", comment l'as-tu constaté ?
C'est la roue gauche physique (constaté de tes yeux), ou la gauche logique (résultats du test de roue)?
As-tu toujours le message "roue bloquée" ?
Sur les 220, on sait remplacer les moteurs sans ouvrir la coque (juste 4 visses). Donc ce test ce réalise en utilisant les mêmes câbles (sans les croiser).
Dans ton cas, tu n'inverse pas les moteurs, mais les câbles.
Lorsque tu dis "la roue gauche ne tourne pas mieux", comment l'as-tu constaté ?
C'est la roue gauche physique (constaté de tes yeux), ou la gauche logique (résultats du test de roue)?
AM 220AC v2.80
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je pense a la carte mere mais???
Bonjour
la première fois que je m'en suis rendu compte >robot sors de sa base >>fais demi-tour pour commencer son travail >>et là Stop arrêté et message >>roue gauche bloqué
J'avais démonté le moteur par les quatre vis mais ? Câble trop bridé donc éventration du robot
le tout sur table
De la >>menu outils >> test moteur de roue >>le résultat étant de visu, les résultats étant dans message précédent >>je croise les câbles et de visu le résultat et le même la roue gauche ne tourne point sauf en accélérant le moteur (avec les flèches) mais moins vite que le droit a +- une dizaine de tours vitesse moteur a 100/100
Donc constat physique et logique, a vous avoué aussi qu 'il y a deux ans j 'avais réduis a deux mètre cinquante le câble du transfo a la base il était tout oxydé un peu trop serré et a eu chaud ,mais cela fonctionnais bien jusquà la (peut être cause a effet) il est vrai qu'avant de mourir on est toujours vivant , j'attends pour en recommander un faire commande groupé si besoin d'autre
Remarque la base se déterriores , les angles gauche et droit dans la sortie
L'interrupteur du volet apres test a la main clic clac ne change pas
J'ai fait des tests aussi sur
La base
AR: -131 G1:-12
F: 1 N : 0
Qualité 100/100
Redémarrage 0
Cable périphérique
a 1M a 5M a 10M
Collision >>>>>>>>>>>>>>>>>aucune>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
inc IX 11 inc IY 0 inc IX 5 inc IY1 inc IX-7 inc IY 3
Tondeuse >>>>>>>>>>>>>>>> a l'endroit >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
DD45
la première fois que je m'en suis rendu compte >robot sors de sa base >>fais demi-tour pour commencer son travail >>et là Stop arrêté et message >>roue gauche bloqué
J'avais démonté le moteur par les quatre vis mais ? Câble trop bridé donc éventration du robot
le tout sur table
De la >>menu outils >> test moteur de roue >>le résultat étant de visu, les résultats étant dans message précédent >>je croise les câbles et de visu le résultat et le même la roue gauche ne tourne point sauf en accélérant le moteur (avec les flèches) mais moins vite que le droit a +- une dizaine de tours vitesse moteur a 100/100
Donc constat physique et logique, a vous avoué aussi qu 'il y a deux ans j 'avais réduis a deux mètre cinquante le câble du transfo a la base il était tout oxydé un peu trop serré et a eu chaud ,mais cela fonctionnais bien jusquà la (peut être cause a effet) il est vrai qu'avant de mourir on est toujours vivant , j'attends pour en recommander un faire commande groupé si besoin d'autre
Remarque la base se déterriores , les angles gauche et droit dans la sortie
L'interrupteur du volet apres test a la main clic clac ne change pas
J'ai fait des tests aussi sur
La base
AR: -131 G1:-12
F: 1 N : 0
Qualité 100/100
Redémarrage 0
Cable périphérique
a 1M a 5M a 10M
Collision >>>>>>>>>>>>>>>>>aucune>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
inc IX 11 inc IY 0 inc IX 5 inc IY1 inc IX-7 inc IY 3
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je pense a la carte mere mais???
Avec ton mouton sur sa base, les signaux F et N devrait être supérieur à 200, or ils sont nuls.
Si je comprends bien la situation actuelle:
à droite, tu as l'ancien moteur (sans problème),
à gauche, tu as le nouveau moteur.
Lorsque tu connecte tes moteur normalement, le moteur gauche (physique) est plus lent.
Lorsque tu inverse tes connexions moteurs, le moteur gauche (physique) est plus lent.
Donc le résultat du test devrait montrer que le moteur droit (logique) est plus lent parce-que le test ne sais pas que tu as inversé les câbles.
Peux-tu confirmer cette logique ?
Si oui, inverse physiquement tes deux moteurs, rebranche tes câbles normalement et refait un test moteur (100%).
Si je comprends bien la situation actuelle:
à droite, tu as l'ancien moteur (sans problème),
à gauche, tu as le nouveau moteur.
Lorsque tu connecte tes moteur normalement, le moteur gauche (physique) est plus lent.
Lorsque tu inverse tes connexions moteurs, le moteur gauche (physique) est plus lent.
Donc le résultat du test devrait montrer que le moteur droit (logique) est plus lent parce-que le test ne sais pas que tu as inversé les câbles.
Peux-tu confirmer cette logique ?
Si oui, inverse physiquement tes deux moteurs, rebranche tes câbles normalement et refait un test moteur (100%).
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5j/sem. 6 heures
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je pense a la carte mere mais???
oui exactement en inversant les câbles rien ne change le gauche toujours en grève mais le droit au boulot le tout en test sur la table
je vais recharger la batterie mais d'abord inverser les moteurs et tester
voir ceci demain car invitation miam miam
DD45
je vais recharger la batterie mais d'abord inverser les moteurs et tester
voir ceci demain car invitation miam miam
DD45
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je pense a la carte mere mais???
Bonjour: de retour
Je ne devais pas avoir mes lunettes voici de nouveaux tests
Câble périphérique
La base a 1M a 5M a 10M
Af: 303 G1:246 Af: 247 G1:216 Af: 179 G1:-50 Af: 194 G1:-10
F: -326 N : 327 F: 272 N : -8 F:8 N : 0 F: 0 N : 0
Qualité >>>>>>>>>>>>>>>> 100/100 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Redémarrage >>>>>>>>>>>>>>>> 0 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les capteurs a 5M de la base
Collision >>>>>>>>>>>>>>>>>aucune>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
incIX-8 incIY 2
Tondeuse >>>>>>>>>>>>>>>> a l'endroit >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Inversion des moteurs de roue gauche droite et donc moteur neuf a droite l'ancien a gauche
résultat le problème est inversé le gauche fonctionne bien et le droit (le neuf) en grève cela proviendrait il du moteur ou ??
Charge de la Batterie a bloc et recommence les tests :avec moteur neuf a droite et l' ancien a gauche comme indiqué précédemment
Les tests
Batterie , Capteurs ,Câble périphérique
Vitesse des Roues
Roue a 50% , Roue a 80% ,Roue a 100%
Câble périphérique dans station
Un lien qui vous mène sur des tests( photo) dans un de mes dossiers déposé sur one drive
Copier- coller dans la barre d'adresse au cas ou le lien ne fonctionnerais pas
https://onedrive.live.com/redir?resid=D0335614114B9070!715&authkey=!AEtnYZDv9nEC4Y8&ithint=folder%2cjpg
Mais ai remarqué bien en charge et en Auto il ne quitte plus la station
Attends vos réponses
Merci DD45
Je ne devais pas avoir mes lunettes voici de nouveaux tests
Câble périphérique
La base a 1M a 5M a 10M
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F: -326 N : 327 F: 272 N : -8 F:8 N : 0 F: 0 N : 0
Qualité >>>>>>>>>>>>>>>> 100/100 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Redémarrage >>>>>>>>>>>>>>>> 0 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les capteurs a 5M de la base
Collision >>>>>>>>>>>>>>>>>aucune>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
incIX-8 incIY 2
Tondeuse >>>>>>>>>>>>>>>> a l'endroit >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Inversion des moteurs de roue gauche droite et donc moteur neuf a droite l'ancien a gauche
résultat le problème est inversé le gauche fonctionne bien et le droit (le neuf) en grève cela proviendrait il du moteur ou ??
Charge de la Batterie a bloc et recommence les tests :avec moteur neuf a droite et l' ancien a gauche comme indiqué précédemment
Les tests
Batterie , Capteurs ,Câble périphérique
Vitesse des Roues
Roue a 50% , Roue a 80% ,Roue a 100%
Câble périphérique dans station
Un lien qui vous mène sur des tests( photo) dans un de mes dossiers déposé sur one drive
Copier- coller dans la barre d'adresse au cas ou le lien ne fonctionnerais pas
https://onedrive.live.com/redir?resid=D0335614114B9070!715&authkey=!AEtnYZDv9nEC4Y8&ithint=folder%2cjpg
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Merci DD45
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je pense a la carte mere mais???
Tous les signaux a toutes les distances sont cohérents, donc pas de problème de ce côté.
Pour le capteur d'inclinaison, impossible de tirer une quelconque conclusion, on ne connaît pas la situation de ton terrain.
La seule méthode consiste à trouver une surface plane (vérifiée à l'aide d'un niveau d'eau dans les deux axes) et posé le mouton dessus. Si pas 0, 0, recalibré.
D'après les divers test de moteur de roue, on a maintenant l'assurance que ton nouveau moteur ne se comporte pas de la même façon que l'ancien. Tu as toutes les informations pour le prouver.
Donc ta carte mère est hors de cause (en ce qui concerne les moteurs).
Pour le capteur d'inclinaison, impossible de tirer une quelconque conclusion, on ne connaît pas la situation de ton terrain.
La seule méthode consiste à trouver une surface plane (vérifiée à l'aide d'un niveau d'eau dans les deux axes) et posé le mouton dessus. Si pas 0, 0, recalibré.
D'après les divers test de moteur de roue, on a maintenant l'assurance que ton nouveau moteur ne se comporte pas de la même façon que l'ancien. Tu as toutes les informations pour le prouver.
Donc ta carte mère est hors de cause (en ce qui concerne les moteurs).
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je pense a la carte mere mais???
la je ne comprends pas le moteur neuf Quand il est a gauche ne fonctionne pas et a droite ne il ne fonctionne toujours pas
Et l'ancien a droite fonctionne et a gauche aussi donc ??
elle ne sort plus peut être dû au moteur
Et l'ancien a droite fonctionne et a gauche aussi donc ??
elle ne sort plus peut être dû au moteur
AM 315
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je pense a la carte mere mais???
je viens de changer le moteur neuf donc en ce moment le droit, par un vieux dont la sortie de l'axe s'étais arrondi et la roue boitais et là miracle les deux tournais a la même vitesse a 50% cinq tour de différence et a 80 &100% le même nombre de tour seconde
donc point la carte mais alors quelque chose sur le moteur neuf ?? j'attends pour voir si il sort de sa niche
donc point la carte mais alors quelque chose sur le moteur neuf ?? j'attends pour voir si il sort de sa niche
AM 315
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je pense a la carte mere mais???
bonjour de retour
rien de changer au niveau moteur le moteur neuf ne fonctionne point sauf quand on passe les 70% et il ne sort plus de la bergerie
serait il possible que l'on m'explique ce que représente ses deux nombres sur l'étiquette du moteur de roue 51/12 car sur trois moteurs il est différent tous les autres chiffres sont identiques sauf celui la je pense au tour de roue seconde du 100% =51 tour et 50% =12 tour
Merci DD45
rien de changer au niveau moteur le moteur neuf ne fonctionne point sauf quand on passe les 70% et il ne sort plus de la bergerie
serait il possible que l'on m'explique ce que représente ses deux nombres sur l'étiquette du moteur de roue 51/12 car sur trois moteurs il est différent tous les autres chiffres sont identiques sauf celui la je pense au tour de roue seconde du 100% =51 tour et 50% =12 tour
Merci DD45
AM 315
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