Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 330X tout neuf !

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
DEDE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:25 pm

Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 330X tout neuf - Résolu !

Message par DEDE »

salut a titre d'info j'ai pu mettre le mouton chez un concessionnaire husqvarna 15 minutes plus tard la bête fonctionne:D ,juste l'aimant bien présent contrairement a Zeidroc mais selon le technicien la polarité est mauvaise (donc il y a des aimant positif et négatif pour les capteurs)

elle fonctionne bien même sans gide de retour pour le moment (;)

le concessionnaire très désagréable, j"ai du discuter fermement pour qu'il intervienne avec beaucoup de dédain pour la garantie

je lui demande s'il peu prendre la machine pour les prochains entretient, là non catégorique, il ne fera pas rentré des machine dans sont atelier qui n'on pas été vendue chez lui

je comprend pas, il signe des chartes avec une marque et va te faire voir?>:(

il a pris en prétexte que husqvarna ne lui payer pas la main d'oeuvre. Apres mon intervention pour lui faire remarquer que j'ai sonné a husqvarna Belgique avant de venir pour savoir ce qu'il devait faire et lui préciser qu'il était payer main d'oeuvre et matériaux pour chaque intervention il me prend comme deuxième prétexte que husqvarna ne leur payait pas les heures suffisamment cher

je lui précise que cette discutions elle est a voire avec la marque et lui et qu'il ne lui ont pas mis le couteau sous la gorge pour vendre et faire le SAV sur le produit
le client ne doit pas hêtre la victime lorsqu'il y a un problème

a titre d'info la machine a été achetée cher GPLSHOP prix 2490 euros, pas de problème de livraison 3 jours et les colis parfait juste cette petite bêtise
AM 330 x 1200m²

Pente et obstacle
Villers Deux Eglises (Belgique)
pas encore en service

Guide pas encore installer
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 330X tout neuf - Résolu !

Message par JPMalef »

Merci de mettre ta signature à jour _o_

T'es d'où ?

Je confirme que tous les aimants ont une polarité (qui est rarement indiquée sur l'aimant).
Donc, au montage, le ou la personne qui monte l'aimant peux effectivement commettre l'erreur de montrer l'aimant à l'envers.
Bien qu'il est facile de détecter le sens de l'aimant ( 2 aimants de même polarité se repoussent).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
BenLaeft
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : sam. juil. 04, 2015 7:34 pm

Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 330X tout neuf - Résolu !

Message par BenLaeft »

[quote le 29/07/2015 à 21:37:35, DEDE a dit :] salut a titre d'info j'ai pu mettre le mouton chez un concessionnaire husqvarna 15 minutes plus tard la bête fonctionne[img http://i.les-forums.com/ic/ic17.gif] ,juste l'aimant bien présent contrairement a Zeidroc mais selon le technicien la polarité est mauvaise (donc il y a des aimant positif et négatif pour les capteurs)

elle fonctionne bien même sans gide de retour pour le moment [img http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif]

le concessionnaire très désagréable, j"ai du discuter fermement pour qu'il intervienne avec beaucoup de dédain pour la garantie

je lui demande s'il peu prendre la machine pour les prochains entretient, là non catégorique, il ne fera pas rentré des machine dans sont atelier qui n'on pas été vendue chez lui

je comprend pas, il signe des chartes avec une marque et va te faire voir?[img http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif]

il a pris en prétexte que husqvarna ne lui payer pas la main d'oeuvre. Apres mon intervention pour lui faire remarquer que j'ai sonné a husqvarna Belgique avant de venir pour savoir ce qu'il devait faire et lui préciser qu'il était payer main d'oeuvre et matériaux pour chaque intervention il me prend comme deuxième prétexte que husqvarna ne leur payait pas les heures suffisamment cher

je lui précise que cette discutions elle est a voire avec la marque et lui et qu'il ne lui ont pas mis le couteau sous la gorge pour vendre et faire le SAV sur le produit
le client ne doit pas hêtre la victime lorsqu'il y a un problème

a titre d'info la machine a été achetée cher GPLSHOP prix 2490 euros, pas de problème de livraison 3 jours et les colis parfait juste cette petite bêtise [/quote]

Il faut rapporter ce comportement à Husqvarna via le formulaire de contact de leur site.
Indiquer le nom du revendeur et les soucis rencontrés.
Vous avez le droit d'avoir été expatrié en Suède et revenir avec un mouton acheté là-bas.
Pour moi cela fait simplement le tri entre un bon et un revendeur malhonnête.
Le bon réfléchira au long terme et vous aidera.
330X depuis 2016 !
Terrain 780m²
Estimation : 500m² à tondre
Souhait présence restreinte en tonte (4j/sem horaires bureau ou nuit)
2 zones (devant/derrière maison) avec relais/programmateur.
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Problème de capteur arrière et 1er démarrage sur mon 330X tout neuf - Résolu !

Message par Fender »

ce n'est pas entièrement faux que la MO est mal payée (parfois pas du tout) par les marques dans le cadre des garanties, il n'est pas si illogique que ça qu'un revendeur rechigne a réparer du matériel qui ne sort pas de chez lui. seule la vente lui rapporte vraiment.
c'est plus étonnant pour l'entretien annuel vu qu'ils facturent tous très cher pour ce qu'ils font, ils ont intérêt à entretenir même du matériel qui n'est pas de chez eux, sauf à avoir peur de tomber sur des réparation à faire en garantie pendant l'entretien.
330X
5.03
Beaujolais
Répondre