pas de signal câble à la sortie de la station.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Vduf
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pas de signal câble à la sortie de la station.

Message par Vduf »

Bonjour,

Depuis quelque temps, je retrouve mon robot (230acx) à l'arrêt à environ 2 mètres de sa station avec l'erreur "pas de signal câble". Il suffit de redémarrer le robot, taper le code pin et d’acquitter l'erreur pour qu'il reparte comme si de rien n'était. Je pense que l'erreur survient lorsque le robot quitte la station après un cycle de charge. L'erreur ne semble pas systématique. Quelqu'un a t-il une idée?

Merci pour votre aide.
AM 230ACX
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pas de signal câble à la sortie de la station.

Message par chercheur »

je vais tenter de répondre plus vite que JPMalef (mais moins intelligemment) :-)

Si aucun signal [b]A[/b] n’est détecté, par exemple en cas de rupture du câble périphérique ou de coupure de l’alimentation électrique de la station de charge,
l’Automower® s’arrête et envoie le message d’erreur "Pas de signal de câble".

Le signal A est le signal que la station de charge envoie à la boucle et qui délimite la zone de travail de l’Automower.
Le signal A permet d’envoyer à la tondeuse des informations codées et uniques pour chaque installation.

[u]Dans votre cas:[/u]

- soit le signal A est intermittent (le robot s'arrête-t-il parfois ailleurs sur le terrain en affichant le même message ?). Le connexion du câble à la base pourrait être en faute, ou le câble lui-même ou même l'alimentation électrique ! Le voyant vert est-il toujours (toujours!) vert ?

- soit le signal A n'est pas reçu par le robot...de manière intermittente ou trop faible. Pouvez-vous vérifier la valeur de ce signal A (indications Af(front) et Ar(rear)) ? il doit être compris entre 320 (très proche du câble) et 70 (très éloigné du câble)
Pour cela : appuyez sur le chiffre 0 et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes. Basculez entre Af et Ar à l'aide du bouton YES. Si Af et Ar sont tous deux égaux à 0 ou si la valeur de Qualité est inférieure à 100 %, la carte électronique dans la station de charge pourrait être défectueuse.
Si Af=0 et Ar>70 : le capteur avant pourrait être défectueux
Si Af>70 et Ar=0 : le capteur arrière pourrait être défectueux

Merci
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Vduf
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Message par Vduf »

Bonjour et merci pour la réponse. Le robot s'arrête toujours au même endroit. Le voyant est vert et fixe. Je contrôlerai
les valeurs Af et Ar ce soir.
Merci.
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Message par JPMalef »

Il faut mesurer la valeur des signaux uniquement lorsque le problème se manifeste, attendre que "Qualité" soit à 100%, et que "redémarrage" soit stable.
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Message par Vduf »

Bonsoir,

J'ai mis du temps a répondre. Désolé. En fait, je suis un peu perdu au niveau des messages d'erreur. Le mouton s'arrête toujours au même endroit (environ 2 mètre de la base) avec un message d'erreur qui est maintenant différent presque à chaque fois. J'ai déjà eu : "pas de signal câble", "tondeuse soulevée", "disque de coupe bloqué", aujourd'hui, j'ai eu "en dehors de la zone de tonte". Je crains que ma carte mère ne soit défectueuse. Quel est votre avis?

Merci.
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Message par JPMalef »

Et quel est la valeur des signaux ?

Ne te laisse pas impressionner par tous ces messages d'erreur _o_ incohérents, répond à nos questions.

Nouvelle question : le mouton, il tond ?
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Message par Vduf »

Le robot tond après l'avoir acquitté de son erreur. J'ai un peu de mal à mesurer la valeur du signal. Il faudrait (si j'ai bien compris ton message) que je suive la tondeuse au moment de l'erreur qui n'est pas systématique.
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Message par JPMalef »

Non, il ne faut pas suivre le mouton BD, mais quand une erreur de signal se produit, à cet endroit, regarde les signaux et la Led de la base.

Comme le mouton tond, la carte mère n'est pas HS, et comme les erreurs sont n'importe quoi, il y a un truc qui sème la pagaille.

L'endroit habituel, à 2 mètres de la base, est bien plat, ou pourrait secouer légèrement le mouton ?
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Message par titzeb_la »

Depuis quelques jours message: pas de signal de cable, lampe verte continue, pas de clignotement, vu sur forum: dans ce cas changer carte base; fait ce jour: pas de changement. Installé boucle de cable 5M autour du mouton: toujours même message.
Est-il possible que le detecteur de signal sur le mouton soit en cause?
Ou est-il?
Pas de revendeur en Guadeloupe, suis donc un peu perdu...
Merci pour votre aide. B)
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Message par chercheur »

Oh un mouton tropical ! Le veinard !
Pouvez-vous faire les vérifications proposées au début de ce sujet ?
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Message par titzeb_la »

bonjour
les donnees sont
courant: moins 280mAh
temp:26°
Af 97
G1 moins 291
F moins 323
N 275
qualité 0%
redemarrage 1030 qui croit
Ar 288
qualité à%
redemarrage 600 qui croit

c'est tout ce que j'ai trouvé, merci
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Message par JPMalef »

Comme redémarrage n'est pas stable et Qualité pas à 100%, après remplacement de la carte mère de la base, as-tu généré un code pin avec le mouton dans sa base ?
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Message par titzeb_la »

Oui je l'ai fait, je recois le message: controlez cable peri et reessayer; j'ai refait avec un petit cable de 5m: idem
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Message par Vduf »

Voilà, j'ai à nouveau retrouvé mon mouton à l'arrêt hier soir. Après redémarrage, voici les valeurs affichées :
AF 214,
g1 198,
g2 -260,
f 111,
N 5,
qualité 100%
redémarrage 0
Je dois également préciser que mes batteries devraient être changées, mais comme le mouton qui est surdimensionné pour sa prairie, arrive à tondre tout même avec une faible autonomie, je continue avec ces batteries. Mon microswitch devrait aussi être remplacé. Lors de fortes pluies, j'ai le message "code pin expiré". Après une journée au soleil, le problème disparait.
Merci pour l'aide.
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Message par JPMalef »

[quote ] j'ai à nouveau retrouvé mon mouton à l'arrêt hier soir [/quote]Mais pour quelle raison ?

Ce microswitch est fort probablement la raison des messages d'erreurs. En attendant de le remplacer, j'utilise un spray d'huile WD-40 qui "chasse l'humidité" (bien activer le switch pendant l'application pour faire pénétrer l'huile à l'intérieur).
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Message par titzeb_la »

l'herbe pousse....
aussi je reviens: comment es- il possible d'avoir qualité:0% avec carte station neuve et un câble neuf de 5 mètres?
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Message par JPMalef »

Plein de raisons :

Pas d'alimentation électrique de la base,
Code pin,
Nouvelle carte, mais défectueuse,
Mauvaise connection de la carte,
Etc...
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Message par Vduf »

[quote le 09/10/2015 à 09:45:26, JPMalef a dit :][quote] j'ai à nouveau retrouvé mon mouton à l'arrêt hier soir [/quote]Mais pour quelle raison ?

Ce microswitch est fort probablement la raison des messages d'erreurs. En attendant de le remplacer, j'utilise un spray d'huile WD-40 qui "chasse l'humidité" (bien activer le switch pendant l'application pour faire pénétrer l'huile à l'intérieur). [/quote]

Voilà, microswitch remplacé. Verdict ce soir. Croisons les doigts.
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Message par Vduf »

Bonne nouvelle, le mouton a fonctionné normalement hier. A priori, le problème semble donc réglé.

Un grand merci pour l'aide.

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Message par Vduf »

[quote le 14/10/2015 à 08:36:56, Vduf a dit :]Bonne nouvelle, le mouton a fonctionné normalement hier. A priori, le problème semble donc réglé.

Un grand merci pour l'aide.

[/quote]

Joie de courte durée>:(. Ce soir, le mouton à nouveau bloqué au même endroit avec un message 'en dehors zone'. Quelqu'un a une autre idée? (??)
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