Parasitage des grandes ondes radio

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
night
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 30, 2015 6:54 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par night »

Bonjour à tous,

Il y a peu ma voisine et moi même avons acheté deux 220 AC, tout est parfait sauf que depuis la connexion du fil périphérique à la base nous ne pouvons plus recevoir dans un rayon de 20 à 30 mètres de ce fil les grandes ondes radio.Mon installateur me dit que le constructeur reconnait que la base produit ce type de parasites (pour nous c'est uniquement le fil). Est ce que quelqu'un à les mêmes problèmes que nous et éventuellement quelles parades existe t il ? A t-on le droit de vendre du matériel qui parasite les voisins tout le monde ne vit pas isolé.
Je ne sais pas comment joindre Husqvarna par mail et il n'est fait mention nul part de cet inconvénient qui va nous obliger à nous munir d'une radio en Wifi car la FM n'est pas satisfaisante.

Merci pour vos avis éclairés.
MANCHE (50)
11 mois de tonte
par an dans l'humidité

Husqvarna 420

1100 M2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par JPMalef »

Salut,

Merci de mettre ta signature à jour.

Apparemment, ta voisine et toi partagé certaines préférences.

Vous avez le même code pin ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
night
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 30, 2015 6:54 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par night »

Non, mais nous partageons les mêmes ennuis. Pour ce qui est de la signature je n'y arrive pas.
MANCHE (50)
11 mois de tonte
par an dans l'humidité

Husqvarna 420

1100 M2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par JPMalef »

Pour ta signature, il y a la FAQ forum (click sur pseudo en haut à droite de la page).

Le signal est crypté en fonction du code pin.

Donc il faut chercher un peu.
Attention, il n'y a pas de relation entre la valeur numérique (1111 vs 9999) et le signal. Donc il faut réellement chercher.

Il est parfaitement possible de faire coopérer plusieurs Automower dans une même surfaces (quoique dise ce revendeur _o_).
Il suffit de regarder la signature d'autres bergers qui possèdent plusieurs moutons.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
night
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 30, 2015 6:54 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par night »

Voilà pour la signature c'est réglée, par contre je pense que votre réponse ne m'est pas destinée.
MANCHE (50)
11 mois de tonte
par an dans l'humidité

Husqvarna 420

1100 M2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par JPMalef »

En fait, je dois reconnaître n'avoir pas compris le problème.

C'est en fait, aussi loin que je puisse me souvenir, la première fois que quelqu'un mentionne ce type de problème.

Effectivement, nous utilisons une radio, réglé sur les grandes ondes, pour détecter une coupure dans les câbles.
Et donc non, il n'y a pas de parade.

Es-ce permis ? Bien évidemment, puisque pour mettre un équipement électrique en vente, il faut impérativement passer avec succès des test très contraignant. Les certificats obtenus sont d'ailleurs indiqués dans une des dernières pages des manuels utilisateurs.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jarodetparker49
Tondeur confirmé
Messages : 140
Inscription : lun. juin 21, 2010 2:32 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par jarodetparker49 »

Pouvez être plus précis sur les problèmes rencontrés? Cela vous pose problème pour écouter la radio?Connection Wifi? TNT? Parasitage sur parabole?
Plusieurs robots en rotation
night
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 30, 2015 6:54 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par night »

Je vais être plus précis. Lorsque le fil périphérique est branché à la station de recharge et non la station seule, il est impossible d'écouter un poste radio sur les grandes ondes. Par contre la FM et la radio par Wifi ne sont pas impactées, ni la TNT. Je précise que le parasitage est effectif dans un rayon de 20 à 30 mètres de distance par rapport au fil périphérique. Heureusement que la maison de mes voisins est plus éloignée. Je pensais qu'il serait possible de placer un antiparasitage au départ du fil mais hélas je n'y connais rien, c'est pour cette raison que je fais appel aux membres de ce site. Mon installateur n'a jamais connu le problème et je ne sais comment joindre le fabricant (lequel a répondu à l'installateur que c'est la station qui parasite les grandes ondes radio).
Je pense avoir lu sur ce forum qu'une personne avait été victime des mêmes maux mais les réponses se sont limitées à lui conseiller de changer de radio...........!
MANCHE (50)
11 mois de tonte
par an dans l'humidité

Husqvarna 420

1100 M2
jarodetparker49
Tondeur confirmé
Messages : 140
Inscription : lun. juin 21, 2010 2:32 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par jarodetparker49 »

"Lorsque le fil périphérique est branché à la station de recharge et non la station seule" ??? C'est quoi l'ambiguité dans cette phrase?
Plusieurs robots en rotation
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par olivertwist »

Idem chez ma maman avec son Tango.
Parasites avec les grandes ondes uniquement. Lorsque l'on débranche la base, tout est ok. On remet le courant et reparasites.
On a essayé de trouver solution avec installateur mais rien n'a abouti.
Et à son âge, elle ne veut pas écouter la Fm.... Elle était d'ailleurs furieuse lors de l achat de son dernier véhicule... Fm et Am....< Mais où sont passés les longues ondes? ...>
Quand au streeming, c'est quoi ça pour elle..... Trop nouveau comme technologie pour son âge. (Avec tout le respect que j ai pour elle bien sûr)
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
night
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 30, 2015 6:54 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par night »

Il n'y a pas d’ambiguïté dans ma phrase, la station seule branchée ne parasite pas mes grandes ondes par contre une fois le fil périphérique branché sur la station le parasitage est effectif. Contrairement à ce qu'a dit le constructeur à mon installateur qui reconnait que c'est la station de charge qui parasite l'environnement. Si cela avait été noté dans la brochure je me serais certainement tourné vers un autre fabricant. Le problème semble toucher d'autres personnes comme la maman de Olivertwist et ne peut donc pas être ignoré ni de Husqvarna ni des revendeurs.
MANCHE (50)
11 mois de tonte
par an dans l'humidité

Husqvarna 420

1100 M2
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Parasitage des grandes ondes radio

Message par pierpiz »

Bonjour

le probleme existe je ne peux pas ecouter sans parasites les grandes ondes lorsque la station de charge est alimenté

helas le pb va etre resolut ,les grandes ondes vont etre supprimées prochainement,dixit le site radiofil des collectionneurs de tsf .


on arrete pas le progres...........
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Répondre