Entretien de fin de saison

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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night
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Message par night »

Bonjour à tous,

Ce jour j'ai démonté mes deux roues avant comme indiqué dans un excellent topic mais malheureusement je ne vois pas comment ont peut démonter pour les graisser les roulements à l'intérieur des roues en plastique. J'ai légèrement tapoté dessus mais ils ne veulent pas bouger.
D'autre part, question d'un béotien, à quoi reconnait on des lames usées ?
Enfin dans le même topic il est indiqué qu'il ne faut jamais démonter la vis du roulement du plateau de coupe situé sous le plateau en aluminium et juste après qu'il faut le démonter pour graisser le roulement ?
Merci pour vos éclairages.
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Keops62
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Message par Keops62 »

Salut

Pour les lames, tu compares avec des neuves et au toucher tu sens que c'est émoussé.
Sur la pelouse, quand les lames s'usent, le gazon est effiloché au lieu d'être tranché nettement.
Il y a pas mal de topics sur le sujet du recyclage des lames en les aiguisant, tant qu'elle reste équilibrée.

Pour les accès au graissage, je laisse faire les spécialistes en 220.

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titus
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Message par titus »

Perso je graisse les roulements toute la saison par un bon coup de graisse en bombe et sur ma 220 il sont d'origine a presque 3000 heures
Pour ce qui est du graissage du roulement , il se situe sous l opercule tenu par 3 ou 4 vis torx situé sur le plateau alu
;)
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chercheur
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Message par chercheur »

Pour les roulements, il faut tirer (gentillement).
J'ai replacé les photos sur le topic graissage : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/877/entretien-preventif-du-robot-meme-neuf-facile/goto/36088/?m=11#m36088]
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
night
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Message par night »

Merci pour vos réponses,
Effectivement je vais essayer la prochaine fois la méthode de remonter tout ensemble sur la roue, car le capuchon a du mal à se clipser sur la rondelle. Par contre faut-il ou non démonter le roulement central du plateau de coupe ou ne pas le faire comme je l'ai lu ?
Merci.
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chercheur
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Message par chercheur »

Je le graisse mais je ne l'ai jamais désolidarisé du disque
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ThP
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Message par ThP »

Pour ma part, pour l'entretien des roues avant je ne démonte pas: brossage , puis régulièrement WD40 côté châssis et de part et d'autre de l'axe de roue en faisant bien pénétrer (robot sur le dos puis sur le flan pour que l'huile pénètre autour des axes).
C'est rapide donc facile à faire régulièrement (quasi à chaque brossage / contrôle lames).. bon par contre je n'ai aucune idée des biens faits.. mais tout semble ok et ca ne peut pas faire de mal :)
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Robodroid
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Message par Robodroid »

Bonjour,
j'ai remplacé les roulements par ce modèle, ils sont mieux que les origines.

[img ][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9235531857.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/9235531857.jpg[/IMG][/URL]
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Message par JPMalef »

Et tu pourrais nous donner plus d'informations, comme une marque et des références ?
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Robodroid
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Message par Robodroid »

[quote le 25/01/2016 à 20:24:06, JPMalef a dit :]Et tu pourrais nous donner plus d'informations, comme une marque et des références ? [/quote]


Je l'ai trouvé sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/361222491159?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
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titus
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Message par titus »

A voir 11 € les 4 port compris
Pas de marque c'est dommage
Tiens nous au courant ;-)
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Message par JPMalef »

Je viens de retrouver une note que j'avais fait il y a quelques temps concernant les roulements à billes du plateau de protection.

Les roulements (il y en a 2), c'est la référence 6800 ZZ que l'on nomme parfois 61800 ZZ / 10 19 5 MM.

Les roulements 6800 ZZ sont étanche à la poussière.
Les roulements 6800 RS (ou 2RS) sont étanche à l'eau.

Donc tu cherches 6800-2RS ou 6800-ZZ Radial Ball Bearing 10X19X5 sur le net.
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