Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un beau mouton 330X équipé de la carte Automower Connect installée par MaxiRobots :-)
Il fonctionne parfaitement sur mon terrain de 2000 m2 un peu compliqué.
L'application Iphone/Android fonctionne parfaitement (je peux prendre la main à distance en lui demandant d'aller tondre, de revenir à sa base et de modifier certains réglages).
Donc, de ce coté là, pas de problèmes.

Je souhaiterais pouvoir le commander en lui envoyant des SMS (possibilité offerte par la carte Automower Connect).
J'ai rentré 2 numéros de téléphone dans le menu SMS du robot 330X.
Les tests SMS fonctionnent bien, car le robot m'envoie bien le message "[b]Your phone number is registered in a mower[/b]" sur mes 2 téléphones.

Par contre, seules les commandes [b]GET STATUS[/b] et [b]GET GSM INFO[/b] répondent correctement avec en retour "[b]Your mower has status : PARKED[/b]" et "[b]Operator: Orange F Signal...[/b]"
Pour le reste, je n'ai aucune réponse à toutes les autres commandes SMS comme [b]Sst[/b] (Commencer à tondre), [b]Shm[/b] (Envoyer la tondeuse en station de charge), [b]Set start[/b] (Démarrage), [b]Set Home[/b] (Rentre à la maison), [b]Read status[/b] (Status actuel), etc.

J'ai tenté d'inscrire un numéro de tel maître en envoyant au robot par SMS la commande : [b]Spn1 +46701234567[/b] (mon numéro de téléphone), mais je n'ai aucune confirmation de ce numéro en retour contenant le numéro de téléphone choisi !

Avez-vous une idée du problème ?

Mon 330X est équipé des versions suivantes :
MSW : 5.08.00
Date du MSW : 2015-05-06
MMI : 5.18.00
Date du MMI : 2015-05-21
SSW : 5.00.00
AMC : 5.04.00

Merci d'avance de votre retour.

Fred.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Basco »

Bonjour
Quelle application utilisez vous sur un iPhone myautomower ou automower connect ?

Ces applications sont vraiment basiques et je pense qu'il faut encore attendre des mises à jour par contre silence radio du côté de husqwarna qui ne donne aucun détail hormis sa pub c'est bien dommage.

Les revendeurs sont aussi démunis que nous car ils n'ont pas de formation pour ces logiciels.

Une doc serait la bienvenue
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JPMalef »

Évidemment, si tu essayes d'utiliser les commandes d'un produit (GPS pour 2xx) sur le kit Connect, cela risque de te décevoir.

C'est comme en domotique, si tu essayes d'utiliser un activateur EnOcean sur une box z-wave.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

[quote le 25/04/2016 à 13:02:29, Basco a dit :]Bonjour
Quelle application utilisez vous sur un iPhone myautomower ou automower connect ?

Ces applications sont vraiment basiques et je pense qu'il faut encore attendre des mises à jour par contre silence radio du côté de husqwarna qui ne donne aucun détail hormis sa pub c'est bien dommage.

Les revendeurs sont aussi démunis que nous car ils n'ont pas de formation pour ces logiciels.

Une doc serait la bienvenue[/quote]

Bonjour,

J'utilise AutoMower Connect pour prendre la main à distance de façon graphique => Ca fonctionne très bien :-)
J'ai aussi installé l'application MyAutomower, qui elle, envoie des sms pour commander le robot => Ca ne fonctionne pas :-(
Par contre, si j'envoie directement par SMS les commandes GET STATUS et GET GSM INFO, c'est OK et j'ai en réponse en retour "Your mower has status : PARKED" et "Operator: Orange F Signal..."
Pour les autres commandes, je n'ai aucune réponse à toutes les autres commandes SMS comme Sst (Commencer à tondre), Shm (Envoyer la tondeuse en station de charge), Set start (Démarrage), Set Home (Rentre à la maison), Read status (Status actuel), etc.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

[quote le 25/04/2016 à 13:11:10, JPMalef a dit :]Évidemment, si tu essayes d'utiliser les commandes d'un produit (GPS pour 2xx) sur le kit Connect, cela risque de te décevoir.

C'est comme en domotique, si tu essayes d'utiliser un activateur EnOcean sur une box z-wave. [/quote]

Bonjour JPMalef,

OK, mais alors quelles sont les bonnes commandes SMS à envoyer sur le G3 ?
Car j'ai beau chercher les docs qui vont bien, c'est juste introuvable sur Internet et sur le site d'Husqvarna :-(
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JPMalef »

Celles qui sont dans le manuel _o_

Lorsque la fonction SMS est activée, un SMS est envoyé à tous les numéros de téléphone si la tondeuse présente un défaut ou se trouve en dehors des limites de la zone de protection virtuelle. En outre, certaines informations de la tondeuse peuvent être récupérées en lui envoyant un SMS. Notez que le numéro de téléphone de l'expéditeur doit être répertorié dans la tondeuse.
Les commandes suivantes peuvent être envoyées à la tondeuse :
GET STATUS Statut de la tondeuse robot (p. ex. En tonte, En charge, Park, etc.)
GET GPS INFO Position de la tondeuse, position initiale de la zone de protection virtuelle et rayon, ainsi que puissance du signal GPS
GET GSM INFO Informations relatives à l'opérateur et à la puissance du signal GSM

Toutes les autres fonctions sont disponibles à partir d'un "smartphone" sous Android ou ios.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

[quote le 25/04/2016 à 15:03:39, JPMalef a dit :]Celles qui sont dans le manuel [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]

Lorsque la fonction SMS est activée, un SMS est envoyé à tous les numéros de téléphone si la tondeuse présente un défaut ou se trouve en dehors des limites de la zone de protection virtuelle. En outre, certaines informations de la tondeuse peuvent être récupérées en lui envoyant un SMS. Notez que le numéro de téléphone de l'expéditeur doit être répertorié dans la tondeuse.
Les commandes suivantes peuvent être envoyées à la tondeuse :
GET STATUS Statut de la tondeuse robot (p. ex. En tonte, En charge, Park, etc.)
GET GPS INFO Position de la tondeuse, position initiale de la zone de protection virtuelle et rayon, ainsi que puissance du signal GPS
GET GSM INFO Informations relatives à l'opérateur et à la puissance du signal GSM

Toutes les autres fonctions sont disponibles à partir d'un "smartphone" sous Android ou ios. [/quote]

C'est carrément une régression ! De plus, la commande GET GPS INFO ne fonctionne pas (en tout cas pas sur mon robot).
Si au moins Husqvarna avait une API ouverte pour interroger le robot...
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JPMalef »

[quote ]C'est carrément une régression ! [/quote] Ah bon, remplacer les commandes SMS avec un interface graphique intuitif est une régression (??). Tu dois regretter de ne plus avoir de manivelle pour démarrer le moteur de ta voiture BD.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

[quote le 25/04/2016 à 15:18:56, JPMalef a dit :][quote]C'est carrément une régression ! [/quote] Ah bon, remplacer les commandes SMS avec un interface graphique intuitif est une régression [img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif]. Tu dois regretter de ne plus avoir de manivelle pour démarrer le moteur de ta voiture [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif]. [/quote]

J'appelle régression, perte de ce qu'on pouvait faire avant et qu'on ne peut plus faire maintenant...
L'envoi de SMS peut-être automatique, alors que l'accès par l'interface de l'appli implique une action humaine, donc non automatique et donc "non domotisable", à moins d'avoir accès à une API ouverte, ce qui ne semble pas le cas pour le moment :-(
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

[quote le 25/04/2016 à 15:42:35, Domotifred a dit :][quote le 25/04/2016 à 15:18:56, JPMalef a dit :][quote]C'est carrément une régression ! [/quote] Ah bon, remplacer les commandes SMS avec un interface graphique intuitif est une régression [img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif]. Tu dois regretter de ne plus avoir de manivelle pour démarrer le moteur de ta voiture [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif]. [/quote]

J'appelle régression, perte de ce qu'on pouvait faire avant et qu'on ne peut plus faire maintenant suite à une mise à jour...
L'envoi de SMS peut-être automatique, alors que l'accès par l'interface de l'appli implique une action humaine, donc non automatique et donc "non domotisable", à moins d'avoir accès à une API ouverte, ce qui ne semble pas le cas pour le moment :-(
[/quote]
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3424
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par jonas0_13 »

Je viens de refaire un essai avec le kit Automower Connect sur ma 320 :
- seules les commandes par SMS GET STATUS et GET GSM INFO fonctionnent.
- la commande GET GPS INFO ne fonctionne pas
- on peut écrire les commandes en minuscules, ça marche aussi.
- il suffit d'envoyer les SMS directement; aucune appli n'est nécessaire pour cela
- @Domotifred : où as-tu trouvé les autres commandes par SMS : Sst (Commencer à tondre), Shm (Envoyer la tondeuse en station de charge), Set start (Démarrage), Set Home (Rentre à la maison), Read status. Je ne les ai pas vues dans la doc du kit Connect (qui ne mentionne que les 3 commandes listées par JP Malef), ni dans le doc AM3XX.

@Basco : chez moi l'appli sur mon smartphone (Android il est vrai) marche très bien et je la trouve très complète. Elle permet d'accéder à tous les réglages courants de manière bien plus ergonomique et confortable que le clavier/écran de la tondeuse. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'elle est basique

Concernant la doc j'ai mis un post ce matin qui donne accès au manuel du kit Automower Connect; mais il ne s'agit que du guide utilisateur livré avec le kit, pas d’une doc technique.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Bonjour Jonas0_13,

J'ai trouvé les commandes SMS : Sst (Commencer à tondre), Shm (Envoyer la tondeuse en station de charge), Set start (Démarrage), Set Home (Rentre à la maison), Read status, sur cette doc :
http://www.husqvarna.com/ddoc/HUSO/HUSO2011_FRfr/HUSO2011_FRfr__1154008-31.pdf

Tu es comme moi avec la commande GET GPS INFO qui ne fonctionne pas.
A croire qu'il y a un bug et que la fonction n'a pas été testée chez Husqvarna ?
Bizarre quand même ?

Etes-vous au courant concernant un nouveau firmware qui serait sorti (j'ai cru lire cette info au hasard de mes recherches sur Internet pour essayer de trouver une solution à mon problème de SMS) ?
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Sheepy
Tondeur confirmé
Messages : 150
Inscription : mar. juin 02, 2015 7:07 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Sheepy »

Bonjour,

vu sur le site Allemand:
[url http://www.roboter-forum.com/showthread.php?12593-Fehlermeldung-quot-Problem-Ladesystem-quot-330x/page2]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352721software.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/352721software.jpg[/IMG][/URL]

une nouvelle version , (qui au passage fait croire au robot qu'il s'est transformé en 430X (::) )

les modifs avec google translate :

[i]Mise en page graphique -Nouveau pour le Mähmenü
Messages -Nouvelle pour améliorer le dépannage
Mises à jour pour Automower Connect
Support pour Husqvarna SIM
L'utilisation des données réduit
Une position GPS plus précis longitude géographique proche 0
Fonction SMS Restricted
-Geringeres Risque d'erreur «système Problème de chargement 30 "
-Geringeres Risque prolongé le temps de charge Automower 320
Risque -Geringeres pour la perte de profils de paramètres
Risque -Geringeres de perdre vos paramètres sous Date
-div Smaller Softwareverbessrungen[/i]
AM 330X
V 5.03

2500 m²
juin 2015
région Brest
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

[b]Fonction SMS Restricted[/b] ?

Je dois traduire ça comment ? Ils se sont rendus compte que la fonction SMS était réduite et ils ont corrigés, ou ils ont encore réduit la fonction SMS a moins de 2 commandes ?

Fred.
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

[quote le 25/04/2016 à 18:20:15, Domotifred a dit :][b]Fonction SMS Restricted[/b] ?

Je dois traduire ça comment ? Ils se sont rendus compte que la fonction SMS était réduite et ils ont corrigés, ou ils ont encore réduit la fonction SMS a moins de 2 commandes ?

Fred.
[/quote]
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Basco »

Bonsoir
Bonsoir

La doc pour l'automower connect est tres succincte aucune explication.

Quand je dis application basique je veux dire simple aucune programmation possible impossible de faire repartir le robot si il est sorti de sa zone de travail pas de position où il est arrêté etc....mais ce n'est pas une critique à terme l'application sera plus étoffé ce n'est qu'une question de temps.

Moi aussi get gps info ne marche pas.

Demain je vais voir mon vendeur pour cette nouvelle version si elle est dispo et je tiens au courant.

Enfin pour Jp malef a t'il essayé le produit car on ne parle pas de la meme chose ( ce n'est pas une critique car sans lui ce site serait bien moins efficace)
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JPMalef »

Je n'ai essayer aucun de ces produits, mais il ne faut pas les essayer pour savoir que ce sont 2 produits très différents.

La situation de Domotifred est qu'il essaye d'utiliser sur Connect les commandes existantes sur son prédécesseur réservé aux 2xx.
D'où sont allusion à "régression" _o_.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Basco »

Re

Je viens de comprendre myautomower est donc une application cree pour les G2 et automower connect pour les G3

Mille excuses
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Domotifred
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : mar. nov. 24, 2015 2:12 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par Domotifred »

Re,

@Basco, tiens-nous au courant concernant la nouvelle version de firmware et si tu sais ce qu'elle corrige/apporte de nouveau

@JPMalef, c'est vrai que je trouve dommage de ne plus pouvoir piloter ce robot G3 "connecté" autrement que par la main de l'homme :-(
Si seulement Husqvarna avait la bonne idée d'ouvrir son API...
A moins que quelqu'un fasse du reverse engineering ;-)

Je vais peut-être dire une bêtise, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore lu les mines d'informations contenues sur ce forum, mais à ce que j'ai déjà lu, Poildecarotte semblait être costaux de ce côté là. Je ne vois plus aucun signe de lui dans les posts. Où est t'il ? Qu'est t'il devenu ?
Automower 330X depuis 2016
2000 m2 à tondre sur terrain complexe
Localisation Yvelines (78) France
Robot piloté par box eedomus (Connected Object)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Commandes SMS ne fonctionnent pas sur l'Automower Connect 330X

Message par JPMalef »

Il faut bien comprendre que l'objectif de Husquvarna, c'est de vendre des machines, qui répondent aux besoins du plus grand nombre.
Ouvrir son API, c'est un autre marché, représentant probablement quelques ‰ (lire pour mille).
En plus de représenter un investissement en temps, cela exige également une équipe de support disponible juste pour les quelques "Geek", pas toujours très doués, et ce, sans business derrière.

Concernant PDC, jo, jpk, et d'autres, contributeurs émérites, ont décidé volontairement ou pas _o_, de prendre une distance avec ce forum. Un jour aussi, lointain j'espère, je serai moi aussi dans cette situation. C'est bizarrement ce qu'on appelle "la vie".

Le passage de la G2 à la G3 est aussi un handicap. La famille 3xx (et maintenant 4xx) rend difficile de faire un "reverse engineering" quand on possède une G2 _o_.

Nous comptons sur vous, possesseurs des nouveaux modèles, pour prendre la relève, pour que longtemps encore, ce forum reste vivant.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre