Bonjour,
Depuis la semaine dernière, mon mouton refuse de rester dans la base pour se charger :
- il se dirige vers la base , la trouve, rentre dedans, mais ressort de sitôt et répète l'opération.
Si je le mets dans la base, je n'entends pas de bip, et dès que je ferme la trappe du clavier, il ressort de la base .
J'ai vérifié la tension entre les deux bornes de la base : 29V
La lumière sur la base est verte
Dans le menu Capteur : InclX=1 InclY=0
Dans le menu Câble péripherique : AF= 304 ; G1=40 ; F=-326 ; G2 = oscille entre 34 ; 40 ; N=oscille entre -185 et -195 ; qualité 100% ; redémarrage =0.
Message d'erreur : 0
J'ai fais une reinit usine, cela ne change rien
Donc, je suis au stade de m'arracher le dernier cheveu qui me reste, pour essayer de comprendre le pb, s'il y une âme charitable qui peut aider, j'en serais très reconnaissant.
D'avance merci pour votre aide.
230 ACX ne reste plus dans la base
230 ACX ne reste plus dans la base
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Achat Aout 2016
Côtes d'Armor
2000 m²
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230 ACX ne reste plus dans la base
En fait, le mouton à des difficultés à ce connecter à sa base, de son point de vue.
Donc, tu as effectivement mesuré la tension aux contacts de la base.
Mais, quel est la tension perçue par le mouton ?
Je sais, c'est difficile à mesurer.
As-tu récemment fait un quelconque travail sur ton mouton ?
As-tu froté avec un abrasif les moustaches du mouton (les contacts à l'avant du mouton)?
As-tu inversé les contacts de la base (mettre le gauche à droite et donc le droit à gauche)?
Donc, tu as effectivement mesuré la tension aux contacts de la base.
Mais, quel est la tension perçue par le mouton ?
Je sais, c'est difficile à mesurer.
As-tu récemment fait un quelconque travail sur ton mouton ?
As-tu froté avec un abrasif les moustaches du mouton (les contacts à l'avant du mouton)?
As-tu inversé les contacts de la base (mettre le gauche à droite et donc le droit à gauche)?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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230 ACX ne reste plus dans la base
C'est cosmique comme réaction ... merci
- Je n'ai pas pu mesurer la tension perçue par le mouton (Oscar), je ne savais pas comment faire :-/
As-tu récemment fait un quelconque travail sur ton mouton ?
> le 13 Mars j'ai changé le Képi de la base (pièce qui porte les contacts), car usée.
> J'ai profité pour changer les moustaches d'Oscar, mais pas le fil entre les moustaches et la carte mère.
As-tu froté avec un abrasif les moustaches du mouton (les contacts à l'avant du mouton)? oui
As-tu inversé les contacts de la base (mettre le gauche à droite et donc le droit à gauche)? Non, je n'ai pas fais
Mais j'ai vérifié la continué entre les contacts de la base et les moustaches d'Oscar i.e. (quand le mouton est dans la base , je peux mesurer 29V pris sur les moustaches)
- Je n'ai pas pu mesurer la tension perçue par le mouton (Oscar), je ne savais pas comment faire :-/
As-tu récemment fait un quelconque travail sur ton mouton ?
> le 13 Mars j'ai changé le Képi de la base (pièce qui porte les contacts), car usée.
> J'ai profité pour changer les moustaches d'Oscar, mais pas le fil entre les moustaches et la carte mère.
As-tu froté avec un abrasif les moustaches du mouton (les contacts à l'avant du mouton)? oui
As-tu inversé les contacts de la base (mettre le gauche à droite et donc le droit à gauche)? Non, je n'ai pas fais
Mais j'ai vérifié la continué entre les contacts de la base et les moustaches d'Oscar i.e. (quand le mouton est dans la base , je peux mesurer 29V pris sur les moustaches)
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Achat Aout 2016
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230 ACX ne reste plus dans la base
Je ne suis pas certain de comprendre l'aspect "cosmique" de mon intervention BD.
Tu devrais vérifier la continuité des deux conducteurs "sous capot" entre les moustaches et la carte mère.
Souvent, lorsque l'on retire la carrosserie, il faut déconnecter le câble d'alimentation qui "traverse" le châssis.
Cette connexion est-elle toujours bien active ?
Tu devrais vérifier la continuité des deux conducteurs "sous capot" entre les moustaches et la carte mère.
Souvent, lorsque l'on retire la carrosserie, il faut déconnecter le câble d'alimentation qui "traverse" le châssis.
Cette connexion est-elle toujours bien active ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
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230 ACX ne reste plus dans la base
C'est le côté vitesse cosmique :D
OK, je ferai cela ce soir et vous donner le résultat.
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Achat Aout 2016
Côtes d'Armor
2000 m²
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230 ACX ne reste plus dans la base
Bonjour,
Effectivement, il y a une faiblesse au niveau de la connexion carrosserie - châssis (voir photo), mais il faut bien secouer le connecteur côté carrosserie pour voir le faux contact, sur la photo on voit que le raccord a eu un coup de chaud, je suppose que c'est dû à l'étincelle du faux-contact.
J'ai décidé de changer le raccord côté carte mère et le raccord et câble côté carrosserie :
Côté carte mère : sur l'éclaté HUSQ de mon mouton, il n'est pas pas possible d'avoir le connecteur seul mais l'ensemble de la jarretières (5010037-03).
Est-il possible d'avoir juste le connecteur ? cela vous parait faisable?
D'avance merci pour votre aide.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269640raclesdeux.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_269640raclesdeux.jpg[/img][/url]
Effectivement, il y a une faiblesse au niveau de la connexion carrosserie - châssis (voir photo), mais il faut bien secouer le connecteur côté carrosserie pour voir le faux contact, sur la photo on voit que le raccord a eu un coup de chaud, je suppose que c'est dû à l'étincelle du faux-contact.
J'ai décidé de changer le raccord côté carte mère et le raccord et câble côté carrosserie :
Côté carte mère : sur l'éclaté HUSQ de mon mouton, il n'est pas pas possible d'avoir le connecteur seul mais l'ensemble de la jarretières (5010037-03).
Est-il possible d'avoir juste le connecteur ? cela vous parait faisable?
D'avance merci pour votre aide.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269640raclesdeux.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_269640raclesdeux.jpg[/img][/url]
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Achat Aout 2016
Côtes d'Armor
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230 ACX ne reste plus dans la base
peut être ceci (limite 14A)
[img http://rrs-direct.com/store/media/catalog/product/cache/3/thumbnail/83x83/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/p/2pins.jpg]
[url=http://rrs-direct.com/store/kit-connecteur-etanche-2-pins-5155.html] [b][t 3]ici[/t][/b][/URL]
[img http://rrs-direct.com/store/media/catalog/product/cache/3/thumbnail/83x83/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/p/2pins.jpg]
[url=http://rrs-direct.com/store/kit-connecteur-etanche-2-pins-5155.html] [b][t 3]ici[/t][/b][/URL]
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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230 ACX ne reste plus dans la base
Ou ceci:
[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/MU-538242109 ]
[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/MU-538242109 ]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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230 ACX ne reste plus dans la base
Merci encore.
Je viens de commander les pièces.
Je dois beaucoup aux contributeurs de ce forum ... vous avez mon soutien ^^
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Achat Aout 2016
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