PAS DE SIGNAL BOUCLE

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
tempo
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PAS DE SIGNAL BOUCLE

Message par tempo »

Le sav, est venu, il a appelé husq qui pronostique trop de fil.
Il n'a trouvé aucun défaut.
Je viens d'enlever de supprimer des contournements, je croise les doigts!!
Tempo
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Ah ouais, donc trop de fil et un capteur Av droit systématiquement trop faible, c'est normal _o_?

Et "le mouton se déplace pendant[b] 30 minutes[/b], et que le message d'erreur est "pas de signal de boucle". ", c'est normal aussi _o_?
Si le mouton ne détecte pas de signal de boucle, il s'arrête immédiatement.
Test facile à faire. Lorsque le mouton tond, coupe le courant d'alimentation de la base. Mais il faut regarder vite, pas attendre 30 minutes _o_

J'ai comme un gros doute, très gros doute (??)
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jp03
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Message par jp03 »

Je suis de l'avis de Jpm. J'ai aussi plus de 1000 mètres câble 2,5 mm et nombreux raccord led bleu fixe et tout fonctionne parfaitement.

Le problème existait avant ta mise à jour ?
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un 330x sur 3300 m²
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tempo
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Message par tempo »

Cette année c'était de pire en pire.
Le robot est rentré se coucher ce soir dans son lit.
Je viens bien voir demain au réveil !
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Message par tempo »

Ça commence bien j'ai retrouvé le robot sur un petit talus qui était avant isolé.
Je l'ai enlevé et voulu le remettre en route et message d'erreur pas de signal boucle >:(
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Message par tempo »

Bonjour à tous
Le robot fonctionne apparemment, mais n'empêche que si j'appuie sur stop sur le robot, que la trappe s'ouvre si je appuie sur start, s'inscrit veuillez patienter avant redémarrage et après pas de signal boucle.
Sur la base le voyant et passé au vert.
Je vais rappeler le sav.
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Message par tempo »

Bonsoir à tous
Après avoir insisté, j'ai ramené le robot au sav.
Il a fini par trouver un problème avec le capteur de boucle
J'ai récupéré le robot hier il a l'air de fonctionner
En espérant que ça va durer
Tempo
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eric37
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Message par eric37 »

Bonsoir
ai mis une question sur un autre topic ( pas de signal boucle et pas de led allumé) mais ce topic me parait plus approprié
A près 1 mois d'arrêt à cause de la sécheresse, j'ai voulu relancer le mouton aujourd'hui à cause de la pluie tombée il y a 3 jours. mais l'écran indique " pas de signal boucle"
la led bleue de la base clignote.
comme j'avais coupé le fil extérieur il y a 2 mois avec une bèche , j'ai vérifié la réparation qui avait permis au mouton de fonctionner pdt 1 mois avant la sécheresse .
j'ai refais 3 fois les contacts des fils mais toujours le même signal.
Quand je vérifie dans la station ou à 1 m , j'ai AVD 0, AVG 0, ARD 0 et ARG 0
Comment vérifier où se trouve une éventuelle rupture du cable extérieur ?
merci beaucoup
Automower 330X sur 4000m2 en Touraine, acheté le 25/5/2014 mais mis en service au printemps 2015
JPMalef
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Message par JPMalef »

Pas de multiples posts avec le même sujet.

J'ai répondu sur le précédent.
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Hp
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Message par Hp »

Bonjour,
Je tente ma chance sur le forum car n'ai pas trouvé de réponse mon problème.
Robot 330x livré en mars 2014. Pas de problème depuis la livraison. Donc plus sous garantie.
Depuis qlq jours il indique pas de signal de boucle. Aucun travaux de le jardin, donc pas bcp de risque que la boucle soit coupée.
Le robot est dans sa base et se charge, je suppose donc que l'alimentation est OK
Parcontre, le voyant devant être bleu ou vert ne brûle pas !!!
Parfois il démarre qlq metres et ensuite s'arrête mais la plupart du temps, il ne quitte pas sa base et indiqué l'erreur.
Pourriez vous me dire ce que je dois vérifier ?
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JPMalef
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Message par JPMalef »

C'est probablement la carte mère de la base qui est en cause.

Pour vérifier, mettre le mouton dans sa base, dans l'écran principal, pousser sur le 0 pendant 3 secondes.
Ensuite, naviguer dans les écrans à l'aide des flèches jusqu'à un écran montrant les signaux Af, G1, G2, F, N, et Qualité.

Nous montrer ces valeurs.

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Message par Hp »

Bonsoir et merci bcp pour votre réponse rapide.
Voici les infos que je peux lire sur le panneau de commande du robot.

MSF 4.03.00
Mmi 4.02.00
Qualité de signal : 100%
GFN :
AVG _ AVD _ ARG _ ARD
G1 _ 114_103_-100_120
G2 _ 1 _ 0 _ 2 _ 0
F _ -297 _ -291 _ 222 _ 210

Boucle - signal : qualité de 152 à 176

J'espère avoir trouvé tout ce que vous avez besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soiree

Didier
Robot 330 x
Date de prod : 2014 02 26
MMI 4.02.00
Approx 3000 m2 en 1 boucle
JPMalef
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Message par JPMalef »

Désolé, mais il m'est impossible de comprendre ce que tu nous montre (??)

Tu n'as qu'un seul guide ?
Tu n'as pas de signal N ?

[quote ]Boucle - signal : qualité de 152 à 176[/quote]Kesako? La Qualité s'exprime en %, et tu est à > 150% (??)

Merci de mettre ta signature à jour.
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Message par Hp »

Bonsoir et merci bcp pour votre réponse.
Il y a un écran qui montre 3 onglets (boucle À - GFN - qualité)
L'onglet boucle donne 4 valeurs de signal À - AVD - AVG - ARD - ARG donnant des valeurs de 145 à 169mais pas de %

L'onglet GFN donne les valeurs
GFN :
Oui j'avais oublié le ligne N. Sorry.
AVG _ AVD _ ARG _ ARD
G1 _ 114_103_-100_120
G2 _ 0_ 0 _ 0 _ 0
F _ -297 _ -291 _ 222 _ 210
N _ -141 _ 0 _ -151 _ 162

L'onglet qualité donne qualité du signal 100%

J'espère n'avoir rien oublié.

Parcontre , un miracle vient de se produire, avant de reprendre les infos, j'ai refais un essai et le robot est parti comme si de rien n'était ???

Auriez vous une idée pourquoi parfois le voyant bleu brûle et parfois il ne brûle pas ? Et pourquoi il signale aléatoirement un problème de boucle ?


Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soiree

Didier.
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Message par JPMalef »

Si parfois la Led est allumée, et parfois pas, tu dois avoir un faux contact _o_.

Bizarre qu'avec 3000 m2,tu n'a qu'un seul guide (??). Qui a fait l'installation ?

Si la "qualité" est 100%, les valeurs rapportées sont représentatives.

Et donc, si pas de courant, pas de signal et donc message d'erreur.
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Message par Hp »

Merci bcp.
Le robot a été installé par le revendeur (DILLIES a Tournai) mais pour être honnête, il a du revenir plusieurs fois pour déplacer le fil car il restait coincé quasi tous les jours. Déplacement de fil payant, donc un peu en froid avec le gars....
Pensez vous qu'il aurait dû mettre plusieurs boucles ?

Ou pourrait se situer ce faux contact ? Entre le transfo et la base ? Ou ailleurs ?

Merci bcp pour votre temps.
Bonne soiree
Didier.
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Message par JPMalef »

Pour savoir comment améliorer ton installation (base au bon endroit + 2 guides efficaces), il te suffit de publier un plan de ton jardin avec quelques photos représentatives, nous nous ferons un plaisir de te fournir une solution efficace (et gratuite).

Le faux contact: il faut observer, et mesurer _o_.
Si la Led est éteinte, mais tu mesure une tension entre les contacts de la base, c'est probablement un faux contact interne à la base (carte mère de la base), ou un faux contact des connexions entre tes câbles et la base.
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Message par Hp »

Bonjour et sorry pour ce long silence.
Après qlq recherches, je me demande si c'est possible que ce soit l'alimentation qui est en fin de vie ! J'ai l'impression qu'elle donne ses 28 v parfois et parfois pas !
Auriez vous déjà eu le cas ? Quel est le prix de cela ?

Merci d'avance
Bon we
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