Problème alimentation AM330X HS / polarité?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
symphonie
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. mars 13, 2014 7:57 pm

Problème alimentation AM330X HS / polarité?

Message par symphonie »

Bonjour à tous,

Mon AM330x (devenu 430x après changement de carte mère
) a montré des signes de faiblesse depuis cet été, en déclarant de temps en temps une absence de signal de boucle, mais repartait après quelques manipulations des connexions; sachant qu'il y a toujours eu continuité sur la boucle (à l'ohm-mètre).

Aujourd'hui, plus moyen. Diagnostic approfondi : toujours boucle ok, mais pas d'alim 28V ni arrivant à la base, ni en sortie du bloc d'alimentation.
Désormais hors garantie, je vais essayer de l'inspecter (une fois enlevé la résine d'étanchéité — si vous avez des conseils en ce sens, je prends).
Mais en attendant, je dois vite relancer des tontes avant l'hiver et avant que les feuilles continuent de tomber et d'encombrer après ramassage, et voudrais la remplacer par une alim de labo en attendant. Problème : je ne connais pas la polarité à respecter, vu que c'est du continu (28V).
L'un de vous aurait-il cette information, ou pourrait-il la contrôler sur son installation, et me dire quels sont les + et les – par rapport aux lettres A et B que j'ai mises sur les photos ci-dessous ?
Merci beaucoup d'avance !

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/139475alimAM.jpg[/img]
1400 m²
hsqv 330
Jardinier (très) débutant BD
Apprenti berger
Répondre