robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché [résolu confirmé]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché [résolu confirmé]

Message par poildecarotte »

[quote le 21/05 à 17:21:00, Turtlefan a dit :]Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon AM 220 ACqui est restée bloquée dans un coin du jardin un peu pentu, et le clapet donnant accès à la hauteur de coupe étant sorti de ses encoches (je l'ai replacé). Je l'ai remise dans sa base, mais l'écran est resté bloqué sur "Automower, Husqvarna Automower", en clignotant. J'ai appuyé plusieurs fois sur Yes (puis fermé le clapet de commandes) pour tenter de le faire redémarrer, en vain. Auriez-vous une idée de solution à ce problème? [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif] Merci, bàv
Turtlefan[/quote]
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

que se passe-t-il si vous faites OFF/ON ? le robot reste bloqué?

Si oui, alors il ne reste plus qu'une solution pour le débloquer: il faut débrancher la batterie, attendre une minute, puis la rebrancher.
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Oui le robot reste bloqué. Je vais tout de go débrancher la batterie. Merci;)
AM 220AC
mai 2009
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Test négatif. Après avoir débranché la batterie plus d'une minute, et activé Off/On, rien de neuf. Toujours le même message. Le voyant vert reste allumé en continu...
AM 220AC
mai 2009
spip67
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:08 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par spip67 »

Y a t'il un contacteur du clapet donnant accès à la hauteur de coupe , celui ci est peut etre bloquer ?
AM 220AC B:36 v2.50 + AM 220AC 2011
automne 2008
15000 h
Alsace - Bossus
1700 m²
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Il n'y a apparemment pas de contacteur à cet endroit. L'écran de commandes avec le logo Automower/Husqvarna automower clignote aussi par moments.;-)
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

[quote le 21/05/2009 à 17:49:09, Turtlefan a dit :]Le voyant vert reste allumé en continu...[/quote]
De quel voyant vert s'agit-il? Celui de la base?

En tous les cas je vous conseille de ne PAS remettre le robot dans la base, en effet si le logiciel de la tondeuse est bloqué, la charge de la batterie n'est plus contrôlée.
Pour éviter que la batterie ne se décharge, je vous conseille pour le moment de débrancher la batterie et de la laissée débranchée.

Avez-vous bien vérifié le contacteur qui est actionné par le gros bouton orange STOP et dont parlait spip67?
spip67
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:08 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par spip67 »

Et le micro-interrupteur qui détecte la position du poussoir stop ?
AM 220AC B:36 v2.50 + AM 220AC 2011
automne 2008
15000 h
Alsace - Bossus
1700 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

petite question subsidiaire: qu'est ce qui est très exactement affiché ?
C'est bien "Automower" en gros et en graphique et en dessous "from Husqvarna" ?
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

J'ai bien débranché la batterie. J'ai vérifié les câbles visibles sous le capot (hauteur de coupe), et le voyant vert est bien celui de la station de charge. Je vérifie le micro interrupteur, et quant à la question subsidiaire: Logo Automower gros et graphique, et en dessous: Husqvarna automower.^^
AM 220AC
mai 2009
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Je n'ai pas aperçu de micro-interrupteur sous le bouton-poussoir Stop; par contre j'ai vérifié les connexions et les deux clips noirs qui viennent buter contre le poussoir. Ce micro-interrupteur est-il visible?^^
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

pile entre les deux clips noirs, si vous ouvrez le capot: à cet endroit il doit y avoir le micro-interrupteur relié à un cable qui rentre dans le robot dans la partie supérieure où se trouve l'afficheur.
Le micro interrupteur est noir et fixé avec un clips métallique sur la carcasse verte.
On dirait que votre AM l'a perdu lors de sa mésaventure...
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

J'ai vu ce micro interrupteur, et le clips métallique dessus, si on pousse sur le stop, le contact ne se fait plus; mais le clips dont vous parlez est-il normalement en dessous de la carcasse verte (capot)?^^
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

le clips métallique est accessible et visible dès que vous ouvrez le capot vert. Prenez un tournevis plat et enlevez ce clips, ensuite vous pourrez enlever aussi le micro interrupteur et triturer l'ergot blanc qui dépasse, c'est lui qui fait le contact.
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Le micro interrupteur est le 535 0898-01 sur la fiche technique que j'ai téléchargée. Par contre, le 535 1304-01 et le 900 23 87-08, je ne les ai pas vus. Je retourne voir, même dans le jardin.
AM 220AC
mai 2009
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Sorry, les deux pièces que je viens d'indiquer sont bel et bien là.:)
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

le micro interrupteur est le "535 12 70-01"
et non le "535 0898-01". Le "535 0898-01" est le clips métalique qui retient le micro interrupteur dans son logement plastique vert.

Le micro interrupteur "535 12 70-01" est situé au bout d'un cable qui sort de la partie haute du chassis du robot (là où se trouve le clavier et l'écran). On dirait que vous avez perdu ce cable...
Les pièces "535 1304-01" et "900 23 87-08" viennent fixer ce cable sur la carcasse verte, là où se situe le micro interrupteur.

Lorsque vous avez dévissez la partie supérieure du chassis du robot pour accéder à la batterie, avez-vous vérifié que l'interrupteur on/off (vissé sur cette partie supérieure à côté du clavier) est bien relié par un cable au circuit imprimé situé en dessous de l'afficheur?
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Je n'ai pas osé dévissé la partie supérieure du châssis, mais je veux bien essayer. Je ne vois pas le 535 12 70 01 sur le plan. Je continue à chercher... ^^
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

mais comment avez-vous débranché la batterie sans dévisser les 4 vis de la partie supérieure contenant le clavier et l'afficheur ?


la pièce "535 12 70-01" est sur la page suivante, la 3. CTRL F permet de chercher une chaine de caractères dans un document.
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Pour moi débrancher la batterie signifiait "déconnecter" la station de base et retirer l'AM du chargeur. Je viens d'enlever les quatre vis, mais je n'ose pas faire davantage, au risque de perdre ma garantie. Je l'ai reçue vendredi d'Angleterre,... Jusqu'alors ce n'était que du bonheur... Mais bon, si je dois aller chez un revendeur j'irai. ^^
AM 220AC
mai 2009
Répondre