Gros soucis d'affichage écran.... S.O.S! à l'aide!!!

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Tiph62182
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. mars 14, 2017 10:48 am

Gros soucis d'affichage écran.... S.O.S! à l'aide!!!

Message par Tiph62182 »

Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une maison qui est équipée d'un robot tondeuse Husqvarna modèle 220 AC. Nous avons tenté de le mettre pour la première fois en marche depuis que nous sommes arrivé (toute l'installation était faite par l'ancien propriétaire) mais il y a un gros problème d'affichage l'écran est noir il faut passer le doigt dessus pour pouvoir voir ce qu'il est noté dessus.... mais le pire est que les écritures sont à l'envers/ inversé comme si on aurait besoin d'un miroir pour comprendre.... c'est incompréhensible! il ne veux pas fonctionner, on la remis en charge et appuyé sur auto/manuel, on a testé plusieurs choses mais rien n'y fait il ne veut pas se mettre en route!

Avez vous déjà eu ce problème....avez vous une solution?

Merci ;-)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Gros soucis d'affichage écran.... S.O.S! à l'aide!!!

Message par JPMalef »

Oui, ce problème peut exister si l'on installe un nouvel écran (remplacement) qui ne correspond pas à la version du software de la machine.

Il faut aller chez un revendeur (qui a une station "Autocheck") avec la machine pour faire réaliser cette correction.

" Si le texte sur l'écran est inversé ou sombre, le programme de la tondeuse doit être réglé en fonction du nouvel écran. Utilisez la fonction Version de machine de Autocheck"
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Tiph62182
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. mars 14, 2017 10:48 am

Gros soucis d'affichage écran.... S.O.S! à l'aide!!!

Message par Tiph62182 »

tout d'abord merci de votre réponse! L'écran est effectivement sombre et inversé
ou puis je trouver un revendeur avec cette station dans le nord de la France?
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Gros soucis d'affichage écran.... S.O.S! à l'aide!!!

Message par Keops62 »

Sur le site Hsqvn [a http://www.husqvarna.com/fr/produits/robots-tondeuses/]page robot tondeuses[/a] tu as la liste des revendeurs agréés (il y aurait sur Rumaucourt sinon Arras)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Tiph62182
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. mars 14, 2017 10:48 am

Gros soucis d'affichage écran.... S.O.S! à l'aide!!!

Message par Tiph62182 »

je suis allée voir, super merci beaucoup! je vais me diriger vers l'un d'eux il sera j'espère trouver ce qui ne fonctionne pas
ThP
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : lun. juil. 06, 2015 1:35 pm

Gros soucis d'affichage écran.... S.O.S! à l'aide!!!

Message par ThP »

Bonjour

J'ai résolu temporairement le problème en rentrant mon robot éteint, trappe ouverte, au chaud et au sec quelques temps.

http://automower-fans.les-forums.com/topic/5240/probleme-d-ecran-sur-220ac/
AM220 AC
Aout 2014
Entre Paris et Evreux
700 m2
Répondre