Am220 affichage figé et interrupteur qui n'eteind pas la tondeuse...

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
spip67
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:08 pm

Am220 affichage figé et interrupteur qui n'eteind pas la tondeuse...

Message par spip67 »

Hello

Affaire classé !

C'était bien le clavier !!

Nullement besoin de reprogrammée le robot, simplement collé un nouveau clavier et le tour est joué ;)
AM 220AC B:36 v2.50 + AM 220AC 2011
automne 2008
15000 h
Alsace - Bossus
1700 m²
LOUISXIV
Tondeur robotisé
Messages : 375
Inscription : mar. juil. 28, 2015 4:49 pm

Am220 affichage figé et interrupteur qui n'eteind pas la tondeuse...

Message par LOUISXIV »

Aujourd'hui, après un séjour de 23 jours (!) chez le concessionaire j'ai pu aller chercher ma 230. Le concessionnaire devait attendre jusqu'à hier pour le nouveau clavier (il parlait de le coller), bien qu'il me disait de l'avoir commandé tout de suite après la réception de la machine.

On m'a dit que seulement le clavier a été changé. Alors pas de reprogrammation de la carte-mère. C'est en accord avec mes premiers contrôles de la machine: les paramètres individuels ne semblent pas avoir changé.

@spip67: Comme dans ton cas, l'échange du clavier peut effectivement guérir les symptomes du cas A) (La lampe arrière de l’écran est allumée mais le clavier et l’interrupteur principal ne réagissent pas). Alors pas de reprogrammation de la carte-mère comme décrit dans le manuel technique!

Comme ils m'avaient changé les lames, je demaindais si je leur devais quelque chose, la réponse m'a quand-même stupéfait: pour le moment pas, mais on ne pouvait pas le dire définitivement, le clavier fautif devrait d'abord été renvoyé à HQV et suivant leur inspection et jugement les frais de la réparation pourraient toujours être à ma charge. Je viens de lire la discussion sur la mauvaise obligence de HQV:
http://automower-fans.les-forums.com/topic/5205/alimentation/

Si vraiment HQV tentait de me faire payer un clair cas de vice je reprendrais ce sujet dans l'autre forum.

LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
spip67
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:08 pm

Am220 affichage figé et interrupteur qui n'eteind pas la tondeuse...

Message par spip67 »


23 jours ça fait long pour changer un clavier !

Ont peux ce posé des questions sur la réactivité de HQV et de ce concessionnaire.

Le clavier ce change très facilement mais si effectivement il est sous garantie faut vraiment

INSISTER que les frais soit pris en charge, il m'était arrivé la même chose quand j'ai acheter mon robot en 2007

sur des roulements hs du moteur de coupe et après avoir insisté tout a été pris en charge par la concession ou HQW .

mais effectivement c'est un autre sujet de discutions !
AM 220AC B:36 v2.50 + AM 220AC 2011
automne 2008
15000 h
Alsace - Bossus
1700 m²
amsobra
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : mer. mars 27, 2013 3:34 pm

Am220 affichage figé et interrupteur qui n'eteind pas la tondeuse...

Message par amsobra »

Je viens d'avoir un problème similaire (voir autre topic sur panne clavier).
En résumé, c'est le clavier qui envoie des infos et bloque le systeme.
Sans clavier branche, le bouton on/off fonctionne très bien.
De même le microswitch fonctionne aussi car le démarrage est différent quand on connecte la batterie avec switch on ou off en manuel.

Clavier changé et c'est reparti !

Liège (Be) - 400 m2
Juin 2013
R160
4j- 4h/j - coupe niv. 2.5
Répondre