LED de la base éteinte sur 320 [Résolu]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Genu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. mars 26, 2017 3:18 pm

LED de la base éteinte sur 320 [Résolu]

Message par Genu »

Bonjour,

Je viens vous solliciter car j'ai un problème avec ma base (LED éteinte) et je ne sais vraiment pas comment trouver ce qui ne va pas.
Mon robot est un AUTOMOWER 320, acheté (et installé) en avril 2014.

Historique :
En voulant remettre en service mon robot la [b]semaine dernière[/b], la lumière était allumée, sans clignotement, je me disais que tout allait bien.
J'ai installé le robot dans sa base, appuyer sur START pour le faire démarrer, et là, il est sorti de sa base un peu bizarrement et s'est arrêté en ayant bougé d'à peine 20 cm.

Sur l'appareil, j'ai eu le message "Pas de signal boucle" et sur la base, plus de lumière du tout.

J'ai donc cherché sur le net des infos, j'ai trouvé ce forum, et commençait à m'inquiéter pour la carte mère de la base.

Hier après-midi, j'ai décidé de tout démonter pour vérifier si rien n'avait grillé. Je ne repère rien d'anormal.
En remontant le tout et rebranchant, la lumière est revenue. Mais en réinstallant le robot dans sa base, à nouveau, la LED s'est éteint et message pas de signal boucle de retour.

Aujourd'hui, j'ai retenté la même action, ça reste éteint quand je rebranche la base.

J'ai déterré le câble d'alimentation, il est en bon état, aucun défaut.

J'ai tenté de relier les 2 bornes du câble périphérique par un câble direct, ça ne change rien. Mais sans conviction car j'ai déjà sectionné le câble périphérique, et là la lumière clignotait, elle n'était pas éteinte.

La prise où est reliée le transfo fonctionne, mais je ne sais pas tester le transfo en lui-même. Je n'ai pas de... voltmètre ?

Et là, je ne sais plus trop quoi faire.
Un collègue possède le même robot que moi, je vais lui passer mon alim pour qu'il la vérifie et si elle fonctionne, je commanderais une carte mère.

Selon vous, il y a autre chose à faire avant de claquer + de 100 euros dans cette carte ?

Merci pour votre aide.

Ah, j'oubliais, si je dois la changer, vous me conseillé de passer par un revendeur local agréé, le site husqvarna (j'ai rien trouvé là) ou un autre site hautement fiable ?
Husqvarna AUTOMOWER 320
Broute 800m² d'une généreuse pelouse normande depuis avril 2014
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

LED de la base éteinte sur 320

Message par JPMalef »

La première action, investir dans un multimètre, disponible dans un brico (ou en emprunté à un ami).

La Led éteinte semble être, chez toi, un faux contact.

Il vaut mieux, mesurer la tension à la sortie du transfo, à la fin du câble basse tension, au contact de la base (où le mouton place son nez).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Genu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. mars 26, 2017 3:18 pm

LED de la base éteinte sur 320

Message par Genu »

Merci pour la réponse :)
Je vais m'acheter ça alors.
C'est ce genre de chose là ? [url=http://www.castorama.fr/store/Multimetre-digital-19-calibres-PRDm862904.html]http://www.castorama.fr/store/Multimetre-digital-19-calibres-PRDm862904.html[/url]
Ou ça ? [url=http://www.castorama.fr/store/Controleur-de-tension-prod14840008.html?sortByValue=relevance&navCount=0&navAction=push]http://www.castorama.fr/store/Controleur-de-tension-prod14840008.html?sortByValue=relevance&navCount=0&navAction=push[/url]
C'est la même chose peut être...

[quote le 26/03/2017 à 17:11:14, JPMalef a dit :]Il vaut mieux, mesurer la tension à la sortie du transfo, à la fin du câble basse tension, au contact de la base (où le mouton place son nez).[/quote]
Si les 2 premiers tests sont ok, mais pas le 3eme, c'est que c'est bien la carte ?
Husqvarna AUTOMOWER 320
Broute 800m² d'une généreuse pelouse normande depuis avril 2014
Genu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. mars 26, 2017 3:18 pm

LED de la base éteinte sur 320

Message par Genu »

Ah, beau papa était dans les parages, et il ne sort jamais sans son volt-mètre !
Bilan :
Sortie de transfo : y'a du courant (28V... euh j'ai pas noté exactement combien en fait)
Sortie de cable basse tension : 0

On a testé le fil en lui même, et un des deux fils semble couper. En y regardant de plus près, le gainage du fil est un peu abimé par endroit. A peine, mais à plusieurs endroits.

Me reste qu'à trouver un câble basse tension, [b]merci JPMalef[/b] :)
Husqvarna AUTOMOWER 320
Broute 800m² d'une généreuse pelouse normande depuis avril 2014
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

LED de la base éteinte sur 320

Message par JPMalef »

Voici :

[url https://shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-580433802]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Genu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. mars 26, 2017 3:18 pm

LED de la base éteinte sur 320

Message par Genu »

Câble acheté et remplacé.
Ce coup-ci, j'ai mis une gaine avant de l'enterrer :-/

Mon péperre broute à nouveau joyeusement. Dur dur la reprise, il avait plus à manger que raisonnable. Va falloir quelques jours avant que ça devienne présentable _o_

Merci encore (+)
Husqvarna AUTOMOWER 320
Broute 800m² d'une généreuse pelouse normande depuis avril 2014
Répondre