robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché [résolu confirmé]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

Vous n'avez pas débranché la batterie...

Mais non n'ayez pas peur, vous n'allez pas perdre la garantie....voyez la batterie blanche, elle est reliée au travers d'un connecteur blanc et de 4 fils (un noir, un rouge , deux jaunes) à la carte mère.
C'est ce connecteur que vous devez débrancher puis rebrancher.
Il faut simplement veiller à appuyer sur l'ergot suppérieur blanc avant de tirer sur le connecteur blanc (évidemment vous ne tirez pas sur les cables...hein...), car cet ergot maintient le connecteur papa dans le connecteur maman.

Allez zou...prenez votre courage à deux mains!
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Bon, j'essayerai mais demain, car je suis fatigué et je travaille demain matin... bonne fin de soirée, et un tout grand merci de votre attention et pour vos conseils. Cordialement, à tout bientôt...
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

demain votre batterie sera vidée...
Charger une batterie vidée à fond est également un risque non négligeable, cf les problèmes en fin d'hiver.
spip67
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:08 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par spip67 »

Pour démonter sans probleme:
[url http://automower.free.fr/demontage/demontage.html]
AM 220AC B:36 v2.50 + AM 220AC 2011
automne 2008
15000 h
Alsace - Bossus
1700 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

sachant que pour accéder au connecteur batterie, seuls les 4 vis torx de la partie du clavier et de l'afficheur sont à enlever, pas toutes les vis du bord comme dans le tuto précédent de leszazas, mais les premiers pas (enlevage de la coque verte) sont tout de même utils.
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Bien le bonjour,
Merci pour le lien de démontage, qui est vraiment très clair. Ce matin j'ai enlevé les 4 vis de la carcasse, mais je fus gêné par la présence d'un ou deux câbles pour enlever facilement la coque verte. Comme je n'avais pas le temps de poursuivre, je réessayerai ce soir. Si la batterie est déchargée, n'y a-t-il pas moyen de la recharger avec la station de charge?
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

c'est par rapport à ce type de témoignage que je vous ai conseillé de ne pas décharger votre batterie à fond:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/40/hivernage/goto/4315/#m4315]

En espérant que vu l'état neuf de votre batterie, vous n'en arriviez pas à ce stade de déchargement...
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

(+):)
Yeap yeap : problème résolu; j'ai suivi pas à pas les instructions de démontage que tu m'as envoyées (Charles Hopkinson, mon vendeur, ayant contacté les techniciens d'Husqvarna, m'avait entre-temps averti que l'AM connaissait des problèmes de connecteur, à l'endroit précis indiqué dans la vidéo de démontage), et avec un peu de patience, après avoir démonté le châssis, ôté et replacé le connecteur (fils rouge, jaune et noir), l'écran s'est allumé de manière permanente et au branchement ON/Off, et il m'a demandé le code PIN. La batterie n'était pas déchargée du tout. Il me manque seulement une pièce métallique attenante à l'un des deux ressorts de soutien de la carcasse verte. Je verrai demain comment l'AM va réagir... Un grand merci à toi et à spip67 pour son plan de démontage. A tout bientôt, cordialement ^^
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

ouf...merci du retour d'info et long broutage à votre mouton
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

L'AM vient de sortir de son chargeur après y être restée 10 minutes, elle a fait un mètre en arrière et s'est arrêtée avec le message d'erreur: Erreur, tondeuse soulevée (11 h 45). Je viens de la replacer dans son chargeur (+ code Pin) et j'espère qu'elle va refonctionner... :(
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par poildecarotte »

avez-vous fait un "retour règlage usine" ? après toutes ces émotions au niveau de son estomac (baterie), votre mouton a besoin d'un lavage de cerveau.
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par leszazas »

Ou bien d'autres connecteurs qui auraient été touchés pendant la manip sur la batterie.

Turtlefan, de quel connecteur Mister "Charles Hopkinson" vous a-t-il parlé en vous disant qu'il y a une faiblesse ? Celui de la batterie n'est-il pas ? Ca m'intéresse car c'est ce que j'ai dû avoir récemment. Mon robot a été même retourné à l'Anglais.
D'ailleurs du coup j'y pense, même le connecteur de la batterie a peut-être encore un peu de mou : moi je prend une pince fine du bout (le nom de cette pince bon sang ???) et j'écrase légèrement et en biais les connecteurs creux carrés. Mon mouton était devenu fou comme le vôtre, nettoyage au produit BMW contact moto+ resserrage contacts, tout est redevenu normal. Il faudrait que je rajoute ça sur mon site Internet où vous avez vu le démontage.
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

robot bloqué avec écran "Automower Husqvarna" affiché

Message par Turtlefan »

Je viens de redémonter la carcasse de mon AM car le problème d'écran, affichant en permanence "Tondeuse soulevée", n'est toujours pas résolu. Retour réglage usine, Retour maison n'ont pas été utiles. J'ai quand même constaté que le connecteur à l'avant du carénage avait du mou, comme celui évoqué par leszazas. Je ne compte pas resserrer les connecteurs tout de suite, car vendredi, M. Hopkinson arrive sur le continent et passera à la maison, avec un testeur et une automower de rechange au cas où. :gr
AM 220AC
mai 2009
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

câble sectionné avec lumière clignotante verte de la base

Message par Turtlefan »

Bonjour, je cherche le "topics" sur le site me permettant de retrouver l'endroit précis où le câble pourrait être sectionné, cela avec une radio longues ondes. Merci à vous, Turtlefan
AM 220AC
mai 2009
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

câble sectionné avec lumière clignotante verte de la base

Message par JPMalef »

Dans la FAQ Automower:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/62/comment-localiser-un-cable-ou-une-coupure-de-cable/ ]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre