430X ne démarre plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
carfnann
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 15, 2017 2:06 pm

430X ne démarre plus

Message par carfnann »

Bonjour à vous,

J'ai acheté un 430X la semaine deniere et j'ai fait l'installation nickel.
il a tourné pendant 4 jours non stop, super bien.
je l'ai ensuite ramené chez mon distributeur afin de faire poser le kit de Connection.
je l'ai récupérer hier soir, mais le robot ne se met plus en route...

forcement pas de technicien le samedi donc je me tourne vers vous.

j'ai beau mettre en Start manuellement mais il ne se lance pas.
je soupçonne un mauvais contact au niveau de la trappe car même si je ferme et je rouvre, le message de demande de fermeture de la trappe pour le Start est toujours la...


j'ai tenté la remise à zéro des réglages : RAS
je ne trouve pas le menu outil pour désactiver le bouton STOP comme j'ai pu lire sur le forum (mais c'est peut être pour un autre model)

je ne sais pas si c'est lié mais dans l'appli Connect (car j'ai réussi l'appairage), je vois le robot entouré d'un cercle rouge avec le statut Désactivé.

bizarre..
un petit peu d'aide pour m'aider à tondre ce WE?

merci
terrain 2000 m²
430 X (2017) + Auto Mower Connect
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

430X ne démarre plus

Message par Keops62 »

Bonjour

Désolé pour ce problème, il faudrait en effet ouvrir et vérifier les connexions, mais ça c'est au technicien manchot de faire.
Ont-ils réellement testé la machine ? A priori il y a le mode "sans fils ni base" qui permet de faire cela loin de son terrain.

Il n'y a pas de menu pour désactiver le bouton STOP.

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire pour obliger le robot à tondre puisqu'il ne semble pas détecter la trappe fermée qui est la condition pour qu'il démarre (tu peux d'ailleurs jouer sur les 2 ergots latéraux près du bouton STOP au lieu de fermer physiquement la trappe pour vérifier qu'il ne se passe rien quand tu la refermes)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre