carte mère brulée
carte mère brulée
Bonjour
la carte mère de mon robot 220AC ( Année 2008) a brûlé. ( Voir Photos)
A votre avis , d'où cela peut il provenir ?
De la station de charge , Comment contrôler le courant de sortie de la station de charge , ampérage , tension .
Avec un multimétre ? QUel tension , ampérage je dois trouver pour un fonctionnement optimal ?
on peut voir cela depuis l'Automower , mais avant de le remettre sur la station je voudrais m'assurer que la Pb ne vienne pas de la station de charge.
J'ai commandé une nouvelle carte mére et une nouvelle batterie , ça fait mal !!!!! et j'esépre que le moteur de roue n'a pas " morflé également.
Merci d'avance pour votre aide.
[img http://imageshack.com/a/img923/248/NwMT6O.jpg]
la carte mère de mon robot 220AC ( Année 2008) a brûlé. ( Voir Photos)
A votre avis , d'où cela peut il provenir ?
De la station de charge , Comment contrôler le courant de sortie de la station de charge , ampérage , tension .
Avec un multimétre ? QUel tension , ampérage je dois trouver pour un fonctionnement optimal ?
on peut voir cela depuis l'Automower , mais avant de le remettre sur la station je voudrais m'assurer que la Pb ne vienne pas de la station de charge.
J'ai commandé une nouvelle carte mére et une nouvelle batterie , ça fait mal !!!!! et j'esépre que le moteur de roue n'a pas " morflé également.
Merci d'avance pour votre aide.
[img http://imageshack.com/a/img923/248/NwMT6O.jpg]
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
1000 m²
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carte mère brulée
Oula elle a sérieusement morflé :-(
Prenez en mutlimètre, sélectionnez voltage AC (Alternatif) et donnez nous une mesure à la sortie du câble du transfo puis aux bornes de la base.
Pourriez-vous prendre une photo précise de l'autre face de la carte mère ?
Prenez en mutlimètre, sélectionnez voltage AC (Alternatif) et donnez nous une mesure à la sortie du câble du transfo puis aux bornes de la base.
Pourriez-vous prendre une photo précise de l'autre face de la carte mère ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
carte mère brulée
On dirait que ça provient du circuit de charge sur la carte mere. Une photo de l'autre côté serait effectivement bienvenue, mais mon petit doigt me dit que le connecteur de batterie (notoirement sujet à mauvais contacts), ou la batterie elle-même, pourrait être la cause...a suivre avec d'autres photos.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
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Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
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Effectivement, plus tu posteras de photos de ta carte sous toutes les coutures + connecteur batterie, mieux on pourra se rendre compte des dégâts, t'aider dans le diagnostic et éventuellement envisager une solution avant de devoir remplacer la carte.
- Bien nettoyer la zone enfumée avec de l'alcool pour y voir plus clair.
- Gratter prudemment les parties du vernis d'épargne (anti-solder mask) boursouflées idéalement avec un stylo en fibre de verre (voir ci-dessous) afin de dégager les pistes en cuivre et les trous métallisés de la carte.
- Réparer les pistes en cuivre visiblement coupées (morceau de fil électrique + soudure à l'étain)
Il semble que le connecteur batterie se soit dé-soudé sous l'action de la chaleur -> examiner si seule la soudure a fondu ou si la métallisation du trou est endommagée car alors des pistes en cuivre sur les couches internes du circuit imprimé pourraient ne plus être connectées à ce passage.
Garde espoir, on attend ton retour d'info...
[img https://i58.servimg.com/u/f58/11/33/32/12/maxres10.jpg]
[img https://i58.servimg.com/u/f58/11/33/32/12/glass-10.jpg]
[img https://i58.servimg.com/u/f58/11/33/32/12/208_fi10.jpg]
- Bien nettoyer la zone enfumée avec de l'alcool pour y voir plus clair.
- Gratter prudemment les parties du vernis d'épargne (anti-solder mask) boursouflées idéalement avec un stylo en fibre de verre (voir ci-dessous) afin de dégager les pistes en cuivre et les trous métallisés de la carte.
- Réparer les pistes en cuivre visiblement coupées (morceau de fil électrique + soudure à l'étain)
Il semble que le connecteur batterie se soit dé-soudé sous l'action de la chaleur -> examiner si seule la soudure a fondu ou si la métallisation du trou est endommagée car alors des pistes en cuivre sur les couches internes du circuit imprimé pourraient ne plus être connectées à ce passage.
Garde espoir, on attend ton retour d'info...
[img https://i58.servimg.com/u/f58/11/33/32/12/maxres10.jpg]
[img https://i58.servimg.com/u/f58/11/33/32/12/glass-10.jpg]
[img https://i58.servimg.com/u/f58/11/33/32/12/208_fi10.jpg]
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
carte mère brulée
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
La tension sur les bornes de la station de charge est à 25,4 V
Pour la CM , je mets une autre photo
Oui c'est bien au niveau du connecteur de la batterie sur le CM que cela a bien brûlé.
Vu les dégats , je ne me sens pas de bidouiller la CM surtout qu'il semble possible que les pistes en cuivre sont également endommagées.
SUis pas trés bidouilleur je ne me sens pas de faire une telle réparation.
Si qq veut le CM , je lui envoie par la poste ; Me contacter en privé.
Difficile de trouver une CM d'occasion . Des idées ?
Dois je changer la batterie aussi, c'est peut être elle qui déconne ?
En tous cas il semble que le faux contact se soit fait au niveau du connecteur batterie / Carte Mére.
Encore merci à tous.
[img http://imagizer.imageshack.us/a/img922/2861/CGgell.jpg]
Merci à tous pour vos réponses
La tension sur les bornes de la station de charge est à 25,4 V
Pour la CM , je mets une autre photo
Oui c'est bien au niveau du connecteur de la batterie sur le CM que cela a bien brûlé.
Vu les dégats , je ne me sens pas de bidouiller la CM surtout qu'il semble possible que les pistes en cuivre sont également endommagées.
SUis pas trés bidouilleur je ne me sens pas de faire une telle réparation.
Si qq veut le CM , je lui envoie par la poste ; Me contacter en privé.
Difficile de trouver une CM d'occasion . Des idées ?
Dois je changer la batterie aussi, c'est peut être elle qui déconne ?
En tous cas il semble que le faux contact se soit fait au niveau du connecteur batterie / Carte Mére.
Encore merci à tous.
[img http://imagizer.imageshack.us/a/img922/2861/CGgell.jpg]
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
1000 m²
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Les résistances de shunt n'ont pas brulé. C'est sans doute récupérable, mais en dépannage pour un bon bricoleur. J'ai des AM230, donc pas d'utilité chez moi, mais il ne faut pas jeter cette carte.
Par contre je ne donne pas cher des batteries.
Par contre je ne donne pas cher des batteries.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
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C'est un problème souvent énoncé par PDC : la connexion carte mère <> connecteur :-(
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
carte mère brulée
Ok merci pour les infos
Donc Pas de problème par rapport à la station de charge ?
Juste le pb du faux contact du connecteur de batterie Avec La carte Mére ?
Enfin juste ... ca me coûte quand même une carte Mére !!!!
Donc Pas de problème par rapport à la station de charge ?
Juste le pb du faux contact du connecteur de batterie Avec La carte Mére ?
Enfin juste ... ca me coûte quand même une carte Mére !!!!
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
1000 m²
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Je viens de lire ca de raygrass et à mon avis c'est bien le pb que j'ai eu à cause de ma batterie de 3000ma qui n'est pas d'origine
-mes expériences avec des batteries non originales n'ont pas été concluantes. Les batteries 3000mAh avec paramètres modifiés ne m'ont rien apporté de plus à part des connecteurs brulés et une longévité divisée par deux.J'en suis revenu aux batteries d'origine qui restent les meilleures point de vue longévité, qui plus est leur prix a baissé au fil des années passant de 110 à un peu moins de 80.
-mes expériences avec des batteries non originales n'ont pas été concluantes. Les batteries 3000mAh avec paramètres modifiés ne m'ont rien apporté de plus à part des connecteurs brulés et une longévité divisée par deux.J'en suis revenu aux batteries d'origine qui restent les meilleures point de vue longévité, qui plus est leur prix a baissé au fil des années passant de 110 à un peu moins de 80.
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
1000 m²
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