Ecran affiche Automower en permanence.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
fran6T
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 20, 2017 11:02 am

Ecran affiche Automower en permanence.

Message par fran6T »

Après avoir cherché sur les posts du forum si un problème similaire c'était déjà produit, je n'ai rien trouvé, je m'en remets donc à votre grande expérience.

Après 11 ans avec la même batterie sur ma G2 de 2006, cette dernière était au bout du rouleau. Je commande donc une nouvelle batterie, et pour être sur de mon coup, une adaptable de 2200 mah (conformément à celle d'origine).
Démontage soigneux, idem pour le remontage, mise en position "on" rien ne s'affiche, certes batterie neuve certainement completement déchargée, je met donc le mouton sur sa base "Automower" s'affiche sur l'écran. Après 48 heures de charge toujours "Automower" affiché, position "off" idem, je retire le mouton de sa base, "Automower" disparaît au profit d'un "trait", re "on" "Automower" réapparait et reste maintenant même sur "off".
Je décide de démonter la nouvelle batterie (qui est chaude) pour remettre l'ancienne et vérifier tous les branchements, résultat identique "Automower" en permanence ? Aucun accès au menu .

Je sèche.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
AM Modèle G2 de 2006

Dijon/France
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ecran affiche Automower en permanence.

Message par JPMalef »

C'est bizarre, il me semble avoir déjà vu ce post(??).

Autre bizarrerie, comment as-tu réussi à garder la même batterie pendant 11 années (??)

Probablement que tu n'utilise ton mouton que très rarement, et voilà, il est mort d'ennui _o_.

Merci de mettre ta signature à jour.

Si, lorsque le mouton est dans sa base, il affiche Automower, et hors de sa base il n'affiche rien, c'est probablement un problème de batterie.
Dans la base, il reçoit du courant, mais ne va pas plus loin dans son affichage. Hors base, pas de courant.

As-tu mesuré la tension de cette nouvelle batterie ?
Elle est probablement morte (oui, je sais, elle est neuve).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
fran6T
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 20, 2017 11:02 am

Ecran affiche Automower en permanence.

Message par fran6T »

A JP Malef

Merci pour cette réponse rapide.

Pourquoi 11 ans : au départ a fonctionné sur 2500 m² 24:24 pendant 2 ans, maintenant 450 m² sur un terrain pas très propice à la pelouse donc tourne peu !

Comment mettre sa signature à jour ?

En fait sur la base ou hors base, sur on ou sur off, il affiche Automower en permanence

Ce qui est étrange c'est que ce soit l'ancienne ou la nouvelle meme topo, mais je vais tester effectivement.

AM Modèle G2 de 2006

Dijon/France
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ecran affiche Automower en permanence.

Message par JPMalef »

[quote ]je retire le mouton de sa base, "Automower" disparaît au profit d'un "trait"[/quote]Tu peux expliquer plus en détail ?
C'est en contradiction avec "sur la base ou hors base, sur on ou sur off, il affiche Automower en permanence"

Pour ta signature, clique sur ton pseudo en haut à droite.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
fran6T
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 20, 2017 11:02 am

Ecran affiche Automower en permanence.

Message par fran6T »

En fait :

Quand le robot est sur sa base de charge (led verte), l'écran affiche Automower que l'interrupteur du clavier soit sur on ou off.

Si je l'enlève de sa base, il en est de même, j'actionne le bouton on/off Automower est toujours affiché dans les 2 positions.

J'ai débrancher l'interrupteur on/off de la carte du clavier cela n'a rien changer, j'ai également débrancher le micro contact du bouton rouge stop et l'ai actionner manuellement, toujours pareil, Automower s'affiche toujours en permanence.

La carte mère n'a pas l'air endommagée, aucune connection débranchée.
AM Modèle G2 de 2006

Dijon/France
krystyan
Tondeur confirmé
Messages : 144
Inscription : dim. juin 08, 2008 4:07 pm

Ecran affiche Automower en permanence.

Message par krystyan »

J'ai eu le même problème d'affichage Automower verdict : carte mère bloquée impliquant de la faire débloquer par un SAV avec Autocheck.
Ce problème peut se produire au moment de rebrancher la batterie si la connexion n'est pas franche.
AM 220AC v2.93 (2007)
(G1 2001-2006)
(G1 1999-2001)
Yvelines
1800 m²
fran6T
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 20, 2017 11:02 am

Ecran affiche Automower en permanence.

Message par fran6T »

A krystan

Merci beaucoup pour le tuyau, je vais aller chez le concessionnaire.
AM Modèle G2 de 2006

Dijon/France
Répondre