Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
karine
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 18, 2014 3:43 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par karine »

Bonjour à tous
J'ai éteins mon robot quelques instants; à la remise en route l'écran m'a affiché "PROGRAMME C MODIFIE" et "ENREGISTRER PROGRAMME C", (il m'avait deja fait ca juste avant l'hivernage et est resté bloqué pendant plusieurs jours comme ca ). J'ai tenté plusieurs fois OFF/ON, déconnecter la batterie et les connecteurs, rien à faire l'écran reste bloqué depuis 3 jours.
Auriez vous une explication à cela ?
Attention je me débrouille pas mal pour bricoler mais je suis novice dans les termes !!!
Pourquoi fait il ca ?
Comment réparer ?

Merci et bonne journée !
AM220AC Husqvarna
2012
n° de série 122900604

Notre Dame de Gravenchon
1800m2
6 jours/ 10h
Parcelles en 1 partie
Robot depuis 2012
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par JPMalef »

Ben moi, je ne suis pas bon en devinettes _o_

Merci de mettre ta signature à jour.

C'est quelle race?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
karine
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 18, 2014 3:43 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par karine »

A220
( en ce qui concerne la signature, je n'ai jamais compris ce que c'était au juste ... :/ )
AM220AC Husqvarna
2012
n° de série 122900604

Notre Dame de Gravenchon
1800m2
6 jours/ 10h
Parcelles en 1 partie
Robot depuis 2012
karine
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 18, 2014 3:43 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par karine »

AC220 pardon
AM220AC Husqvarna
2012
n° de série 122900604

Notre Dame de Gravenchon
1800m2
6 jours/ 10h
Parcelles en 1 partie
Robot depuis 2012
karine
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 18, 2014 3:43 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par karine »

Ca vous va la signature ? (:)
AM220AC Husqvarna
2012
n° de série 122900604

Notre Dame de Gravenchon
1800m2
6 jours/ 10h
Parcelles en 1 partie
Robot depuis 2012
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par JPMalef »

Manque année de construction (très utile si on recommande des pièces de rechange), localisation géographique.

Pour répondre à ta question, c'est page 43 du manuel.

"Les touches de programmes permettent de sauvegarder certains groupes de réglages afin de les réutiliser ou de faciliter l’utilisation d’une Automower® dans plusieurs jardins.
Chaque touche correspond à des réglages préprogrammés. Vous pouvez choisir de les utiliser ou de les modifier. •
Pour modifier les réglages : faites les réglages souhaités. Sauvegardez-les en maintenant la touche choisie enfoncée pendant 2 secondes, jusqu’à ce que deux bips se fassent entendre, l’un juste après l’autre. En cas d’appui sur la touche A, par exemple, le message Programme A modifié est affiché pendant 2 secondes sur l’écran. •
Utilisez les informations sauvegardées en appuyant brièvement sur la touche souhaitée.
En cas d’appui sur la touche A, par exemple, la question Utiliser programme A ? est affichée sur l’écran. Si vous appuyez sur YES, le Programme A est sélectionné. La lettre A est ensuite affichée sur le côté droit de l’écran pour indiquer que le programme a été choisi.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
karine
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 18, 2014 3:43 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par karine »

8D Merci; J'avais consulté la manuel en 1er plan; J'ai bien lu et fait ce qui est écrit page 43 il y a 3 jours.

Mon soucis est que mon écran est BLOQUE, figé, niet que dal, il reste bloquer sur "UTILISER LE PROGRAMME C ? "et AUCUNE TOUCHE ne fonctionne ensuite. J'ai tenté l'allumer / d'éteindre, appuyer sur la touche C ( A et B aussi ), la touche C (Clean), Maison, Auto/Manuel, etc ...., j'ai débranché la batterie et les cosses. RIEN ! Quand je rallume, l'écran affiche
-1 - écran d’accueil normal avec les choix des commandes
-2 - ensuite il indique "PROGRAMME C MODIFIE"
-3 - J'appuis sur C (clean) il indique "UTILISER PROGRAMME C ?"
Et à, Il reste bloquer sur ce message, plus rien ne fonctionne, impossible de sortir de ce message

Je n'avais fait ( il y a 3 jours ) que d'ouvrir le capot et le mettre en OFF environ 1/2 heure, rien d'autre

Il m'avait déjà fait ca juste avant de le mettre en hivernage, mais comme à ce moment je n'en avait plus besoin, je l'avais laissé en me disant qu'il allait "reprendre ses esprit et arrêter de faire n'importe quoi :O . Un bon moment après, l'écran était revenu à la normal. Mais là c'est le printemps, donc je trouve ca beaucoup moins marrant n'est ce pas !!! o-o

AM220AC Husqvarna
2012
n° de série 122900604

Notre Dame de Gravenchon
1800m2
6 jours/ 10h
Parcelles en 1 partie
Robot depuis 2012
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par JPMalef »

Je crois qu'il y a une confusion.

[quote ]J'ai tenté l'allumer / d'éteindre, appuyer sur la touche C ( A et B aussi ), [b]la touche C (Clean)[/b][/quote]
Il n'y a pas de touche "Clean" (no).

Il y a une touche "C" pour programme C, comme B, et A.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
karine
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 18, 2014 3:43 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par karine »

J'ai mis C = clean ou retour si vous préférez pour différencier de C ( A/B/C programmes)

A part chercher la petite bête sur les mots, avez compris mon soucis ? Et êtes vous en mesure de m'aider ?

Si oui, merci de me donner la procédure à suivre, si non, au revoir !
AM220AC Husqvarna
2012
n° de série 122900604

Notre Dame de Gravenchon
1800m2
6 jours/ 10h
Parcelles en 1 partie
Robot depuis 2012
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5551
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par Mheller »

[quote ]A part chercher la petite bête sur les mots, avez compris mon soucis ? Et êtes vous en mesure de m'aider ?

Si oui, merci de me donner la procédure à suivre, si non, au revoir ![/quote]
les intervenants actifs du forum sont tous passionnés et bénévoles, ils essaient de partager leur expérience mais ils n'aiment pas aussi être "mal traités" quand en plus ils ont raison... JPMalef ne vous a pas agressé, vous maintenant oui. Vous connaissez peut-être bien votre problème mais pas nous, votre explication prête à confusion chez nous il n'y a pas de touche clean.
Si vous voulez une réponse de technicien ce n'est pas ici que vous la trouverez.

Maintenant pour être constructif, les touches du clavier sont-elles opérantes? Si oui il faut essayer de voir si le bouton switch (Stop) est en cause en le neutralisant, faire une petite recherche sur le forum pour voir la procédure, le dysfonctionnement de ce bouton est souvent la cause de comportements anormaux du robot .
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
karine
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 18, 2014 3:43 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par karine »

Bonjour et merci pour vos infos Mheller.

Les touches du clavier ne répondent pas, pas de bip, le bouton ON.OFF fonctionne mais je dois appuyer sur C (retour) pour que l'écran s’éteigne complètement.
Je vais chercher le bouton switch pour voir si ca change quelque chose
Je vais chercher sur le forum

Toutes mes excuses à votre collègue s'il s'est senti offenser; En aucun cas je me permettrais de mal traiter une personne, mais je dois dire que je me suis moi même senti moquer par des réponses sèches et vagues alors que je tentais d'expliquer mon problème du mieux possible; Alors désolée que nous nous soyons mal compris, et le fait d'être passionné et bénévole donne aussi le droit de répondre à un texte qui dit bonjour par un bonjour je pense. La courtoisie n'est pas à sens unique.

Bonne soirée à tous
AM220AC Husqvarna
2012
n° de série 122900604

Notre Dame de Gravenchon
1800m2
6 jours/ 10h
Parcelles en 1 partie
Robot depuis 2012
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2131
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par chercheur »

Mon petit grain de sel :-)
JPMalef est la personne la plus active du forum. Quand je lis une demande comme la votre et sa réponse .... je souris :-)

En effet il manque peut-être un brin de "bonjour" mais d'un autre côté ce pauvre homme doit avoir les doigts usés à force de réécrire éternellement les mêmes mots/demandes à tous les nouveaux inscrits qui posent....souvent les mêmes questions.
La politesse est en effet à deux sens. Elle commence par lire et utiliser les règles du forum qui [b]nous [/b]permettrons de mieux comprendre votre soucis et [b]vous [/b]permettrons de nous informer correctement.

Donc, bienvenue à vous...dans l'espoir de vous voir participer activement à la vie de ce forum.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Ami80
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 14, 2018 12:30 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par Ami80 »

Bonjour à vous!
J'ai le même problème d'écran bloqué sur "PROGRAMME C MODIFIÉ" sur ma ac 220
Je voulez savoir si le changement du Switch avait résolu le problème et dans le cas contraire avez vous la solution à ce problème
Merci d'avance !

Robot Ac220
Du 10/2010
LOUISXIV
Tondeur robotisé
Messages : 375
Inscription : mar. juil. 28, 2015 4:49 pm

Ecran bloqué après arrêt; (sur programme C modifié)?

Message par LOUISXIV »

Il y a aussi la possibilité que ce soit le clavier, en restant avec le contact fermé de "PROGRAMME C MODIFIÉ". Surtout si tu as ces 2 symptômes:

- le clavier ne réagit plus à aucune touche
- tu ne peux plus éteindre le robôt avec l'intérrupteur principal. Pourtant il peut s'éteindre après des heures ou jours.

Pour plus d'informations voir ici:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/6774/probleme-de-clavier-robot-bloque/]

Comme les chances sont grandes que dans cette période chaude la cause soit du condensat entre les feuilles du clavier près du contact "PROGRAMME C MODIFIÉ" tu pu essayer de le sécher au four au moins 24 h comme décrit là.

LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
Répondre