Mouton qui gigote dans sa base sans pouvoir sortir...problème de capteur?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jejecec
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. mai 31, 2014 5:37 pm

Mouton qui gigote dans sa base sans pouvoir sortir...problème de capteur?

Message par jejecec »

Bonjour,
depuis quelques temps, de façon intermittente ,mais de plus en plus fréquente (de 1 fois par mois, j'en suis à 2-3 fois par semaine) mon mouton ne sort pas de sa base. Il gesticule de gauche à droite de quelques cm, de façon interminable, comme s'il n'arrivait pas à ressortir tout droit de la base. J'ai recherché sur le forum, mais je n'ai trouvé aucun cas avec les mêmes symptômes.
Lorsque j'accède à l'écran, il affiche "SUIVANT sortie". Ensuite sans rien toucher, je referme le capot et il redémarre tout à fait normalement comme si de rien n'était...
Aucun message d'erreur.
Par contre en regardant les valeurs des capteurs, j'obtiens:

AVG AVD ARG ARD
G1 37 0 -97 123
F -283 0 208 199
N 132 0 -158 162

Ces valeurs sont prises lorsque le mouton est bloqué dans sa base, suite au problème constaté.
Lorsque le mouton fonctionne correctement, les valeurs pour le capteur AVD sont dans les mêmes valeurs que les autres capteurs.

Questions: 1. Dois-je m'orienter sans hésiter vers un changement du capteur. Peut-il y avoir un lien entre les capteurs et les symptômes, ou le problème peut-il avoir une autre origine (mauvais contact?) puisque le problème n'est pas permanent.

2. Est-ce facile à changer? ( Je n'ai encore jamais ouvert le ventre de la bête, qui n'avait jamais eu de soucis jusqu'ici)...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
AM320 depuis juillet 2014
MSW: 4.05.00
MMI: 4.02.00
1400m² de pelouse
Poitiers (vienne)
Répondre