Arrêt intempestif

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Arrêt intempestif

Message par Basco »

Bonjour

Mon 450x qui marche bien m'a fait une surprise aujourd'hui.

Le l'ai retrouvé ce midi arrête sous un pommier ( certes il fait chaud) aucun message d'erreur pas de message sur l'iPhone pas d'élément particulier sous le robot ....rien ...rien j'ai levé le petit capot mis le code pin et hop il est repartit de plus bel ???

Une idée signe avant coureur ?
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Arrêt intempestif

Message par eddie76 »

Décidément ! Le mien la fait aussi lundi en plein milieu de la pelouse comme si de rien n'était levé de capot code pin "appuyer sur Start" il est reparti et depuis pas de problème

C'est la deuxième fois qu'i me fait ce coup en deux mois (??)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Arrêt intempestif

Message par Keops62 »

Salut

J'ai aussi eu quelques cette anomalie mystérieuse : le robot planté sans message à la verticale du périphérique, dont une seule sur un ilot d'arbuste (ce qui aurait été signe d'un câblage défectueux si cela se reproduisait au même endroit).
A priori pas de surchauffe à cause de la météo, les batteries ne sortaient pas de recharge et n'étaient pas épuisées.

Avec ces 3 posts, on voit que c'est sur 3 modèles différents et 3 versions logicielles différentes ...

Mon terrain étant dur/chaotique (c'était par temps sec), j'avais en ligne de mire une connexion qui bougerait,
comme pour les ordis qui ne fonctionnent plus sans cause évidente : ouvrir, débrancher puis rebrancher les quelques câbles reliés à la carte mère, idem avec la mémoire RAM, puis refermer ! Souvent ça repart.
Sauf que là, le problème ne persiste pas et je n'ai donc pas testé la "méthode".

Quelqu'un a-t-il testé cette méthode ? Sinon, aurait-il une piste alternative ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
josepaldir
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : dim. mars 10, 2013 6:58 pm

Arrêt intempestif

Message par josepaldir »

Moi je viens de faire une expérience étonnante, je dis étonnante parce que c'est un point auquel on ne pense pas forcément. Ça ne semble pas être trop en rapport avec les anomalies ci-dessus, mais on ne sait jamais.
Mon mouton était coutumier de très nombreux arrêts intempestifs un peu n'importe où (recul, tourne, repart), comme lorsqu'il bute sur un trou ou même un obstacle. Sans penser pouvoir régler ce problème et pour une autre raison, j'ai changé les 4 liaisons caoutchouc coque/machine (deux s'étaient cassées au démontage). Et bien depuis, il file droit sans le moindre arrêt et traverse le terrain d'une seule traite. Et ça dure ! Il faut dire que cette liaison caoutchouc conditionne les arrêts collisions. Peut-être que lorsque la qualité du caoutchouc se dégrade, le déclenchement de collisions devient plus sensible ...
Gardena Smart Sileno life 1000 depuis le 28 mars 2019
Après un Gardena R70LI (sous dimensionné pour mes 1000 m2) qui a tourné fond la caisse pendant 7 ans !

Sud-Lorraine (France)
1000 m²
Répondre