Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
roland29
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Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC

Message par roland29 »

Bonjour.
Me conseillez vous d'aller directement chez le concessionnaire faire mettre le soft 2.80 ?
Ou vaut-il mieux attendre un peu?

PS : j'espère ne pas avoir été maladroit dans mon post précédent, j'aime beaucoup les wallons et leur culture :)
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Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC

Message par chercheur »

Aucun problème culturel !

Ce que je ferais : je débarquerais avec ma base et mon robot chez ce gentil concessionnaire et je tenterais de faire un appairage correct avec lui.
Il a peut-être une autre base en magasin, un autre robot, etc....

Je pense qu'il sera compliqué de lui faire appliquer une code encore une fois...non ?
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Message par roland29 »

J'étais venu avec la base, au cas ou, il a effectivement fallu la mettre en charge mais on a pas essayé l'appariage.
et il a une AM 220 AC en réparation avec sa base, une base qui a un "look" comme ma nouvelle ( ? ).
Je pense qu'il sera OK pour faire la manip, même si il parait ne pas avoir encore une bonne connaissance des AM.
je vais y aller demain PM.
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Message par chercheur »

Je reviens à cette nouvelle base achetée récemment.
Tu as donc reçu un kit d'upgrade ou était-ce une base complète ?

Si je relis le descriptif de mower24.de ils écrivent : "[b][c #3366FF]Instructions for programming the board on your pin code (loop) signal (GER, FR)[/c][/b]"
As-tu trouvé ce document de procédure dans ton pack ??? Ne spécifie-t-il pas un code standard pour la base ?

- si tu sors la tondeuse de sa base et que tu entres un faux code PIN. Sonne-t-elle ?
- ton "bon" code PIN arrive-t-il alors à la calmer ?

- fais la rentrer en utilisant la touche "HOME"...elle se parque
- indique-t-elle bien "en charge" ? Vois-tu les variations de tensions et de courant ?
- vois tu bien les indications de signaux ? F, etc.... ?
- "qualité" est-il bien toujours sur 0% ? (indiquant un mauvais pairage)
- si oui refais un changement de code PIN. ... et encore ....et encore

PS : et si le transfo déconnait ? (débranche de la prise et...rebranche)
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Message par roland29 »

Bonjour Chercheur.
Mon mouton est resté chez le revendeur. (??)
On a essayé de l'appairage sur les 2 bases -> NADA
Il n'avait pas les autres version du soft (-) et va se mettre en relation avec Huskvarna _o_
il me dit qu'il met systématiquement le dernier soft sur les AM, y compris les 220 AC ?

J'avais commandé et reçu le kit upgrade (plaque de base+carte), aucune doc avec (et je n'avais pas encore ton lien).

Je n'ai pas essayé un mauvais code PIN, ni le parquage.
Avant la dernière "plante" je voyais bien les différents signaux, le 0%, j'avais essayé un autre code PIN, mais pas "encore et encore...
Pour le transfo, je l'ai branché et débranché plusieurs fois, mesuré etc..

Donc j'en suis à attendre le SMS du revendeur en espérant qu'il ne vas pas me "matraquer" avec sa facture :gr
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Message par roland29 »

Bonjour.
Le revendeur local, pour l'instant, semble avoir des difficultés à résoudre ce problème (il est vrai qu'ils sont débordés en ce moment)..
existe t'il une traduction du document fourni avec la nouvelle base que j'avais achetée ?
"Umbauanleitung für neue Bodenpletten", comme je l'ai dit je suis germanophile mais pas du tout germanophone. _o_
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Message par chercheur »

Je n'ai pas trouvé ce document...
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roland29
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Message par roland29 »

je n'ai pas reçu le[c #0033FF] "Instructions for programming the board on your pin code (loop) signal (GER, FR)[/c]"
je vais faire une recherche sur le forum pour voir comment transmettre un scan, à moins que tu ais le document sus-cité ou qu'il soit dispo sur le site ?
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Message par chercheur »

jamais vu. Maintenant pour le traduire....google est ton ami
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Message par roland29 »

Désolé Chercheur mais GoGogrrr n'est pas mon ami :oZ

Le kit que j'ai acheté est un : AM-575708207.
ll est supposé être livré :
[c #FF0000][c #FF0000]Le kit est adapté à tous les modèles G2 Automower, 220AC, 230ACX, 260ACX de l'année 2004 bis 2009/2010
(De modèles (fin mi-2010), 2011, 2012 est déjà la nouvelle plaque de base installé)

[c #99CC00][c #FF0000][/c][/c]contenu:
- Dernières plaque de fond de 2011 (AM 5752316XX)
- Dernières station de charge appropriée pension (AM 5787884XX)
- Câble adaptateur pour nouveau conseil d'administration (sur demande) (AM-54478XXX)
- Définir les vis de montage, clous 6 pièce (AM-575238601)
- Instructions de conversion rapide en allemand
- Instructions de conversion rapide en France
- Instructions pour la programmation du conseil d'administration sur votre code PIN (signal de boucle) (ENG, FR)>[/c][/c]

Mais je n'ai pas eu les : [c #009900]" Instructions de conversion rapide en France"[/c]
ni [c #009900]"Instructions pour la programmation du conseil d'administration sur votre code PIN (signal de boucle) (ENG, FR)"[/c]

J'ai le document : "[c #0000FF]Instructions de conversion rapide en allemand[/c]"
que j'ai scanné, mais pour lequel aucun des traducteurs en ligne n'a donné quelque chose d'utilisable pour moi.
Il pèse 1.3 Mo.

Si un Germanophone du forum était volontaire pour, soit :
-chercher ou demander sur le site Allemand :[c #000099] [/c] le/les documents manquant, soit, peut être plus laborieux,
- traduire ce document que j'ai en scan, sinon que vu son poids, je ne sais pas si je peux le "uploader" vers le site ?

Une hypothèse pourrait être que je n'aie pas commandé la bonne version du kit (??)
Mais là encore, seul un Germanophone peut y répondre, je n'ai fait que suivre un lien du forum._o_.




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Message par JPMalef »

As-tu demandé le(s) document(s) promis en français au fournisseur allemand ?
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Message par LOUISXIV »

roland29!

Envoie moi le scan du document en question par mail privée ou "uploade" le ici dans ce forum.J'essayerai de le traduire et je publierai la traduction ici dans le forum. Si nul des deux chemins permet de communiquer le scan, fais le savoir, je t'enverrai un mail avec mon adresse privée.

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Message par LOUISXIV »

roland29!

Hier soir, après avoir publié mon message t'offrant te traduire le scan j'ai quand-même utilisé la possibilité de contacter par mail "shop.mower24.de" les demandant s'il éxiste vraiment la traduction française ou pas. Le miracle:j'ai déjà eu la réponse aujourd'ui à midi 12:30 avec le version française attachée. Quel service, en plus comme je n'ai jamais commandé qq chose chez eux!

Comme il n'est pas possible de te transférer ce document par la fonction MP du forum je te prie de m'envoyer un MP avec ton adresse courriel privé.

Pour TOUS dans ce forum: Ils écrivent aussi dans leur réponse que vous pouvez leur poser des questions en français qu'ils pourront bien répondre.

LOUISXIV

NB: Ils ne veulent pas que le document en question soit publié dans le forum .
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Message par roland29 »

Merci LOUISXIV.

Je t'ai envoyé un "MP"

J'ai fais la demande (en français) sur leur site le 30/6 :
[c #0033CC]J'ai bien reçu ma commande, mais il manque les documents technique en français.

1-- Instructions de conversion rapide en France
2-- Instructions pour la programmation du conseil d'administration sur votre code PIN (signal de boucle) (ENG, FR)

Pouvez vous me les transmettre pas e-mail ?

Merci.
Cordialement.>[/c]
Je n'ai pas encore reçu la réponse.....

Et j'avais cru lire qu'il fallait leur écrire en Anglais ou en Allemand ??
J'ai tenté ma chance, ayant eu "dans une autre vie" contact avec des fournisseurs Allemands avec qui on pouvait échanger très facilement par courriel :)
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Message par LOUISXIV »

Entre autre ils m'ont écrit:

NOUS REPONDONS A TOUS LES E-MAILS, EN N'IMPORTE QUELLE LANQUE.
SI NOUS NE SOMMES PAS CAPABLES DE TRADUIRE LA LANGUE CORRECTEMENT, LE CLIENT RECEVRA AUSSI UNE REPONSE.

Je pense donc que la personne qui s'occupe des demandes en français n'était probablement absente.

Je viens de t'enyoyer le document français.

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Message par roland29 »

Un de mes deux fils à bien voulu m'en faire une traduction ^^

Résultat OK, Je pense donc (ce que n'ayant pas cette doc, je n'ai pas fait), qu'il aurait simplement fallu insister, insister (comme l'a dit chercheur).
Je vais donc aller voir le concessionnaire (qui aura sans doute lui aussi réussi à accéder à ce document).

Ledit document étant (théoriquement) livré avec la base, devrait pouvoir être mis à disposition du forum (à vérifier), afin d'éviter à d'autres personnes ce type de déboire :)

Je vais donc y aller cet après midi (si c'est ouvert) et je vous tiens au courant.
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Message par roland29 »

oups, c'est le résultat de la traduction qui est OK, pas la résolution de mon problème :Z
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Message par roland29 »

Hier PM je suis passé chez le concessionnaire, lui amenant le document traduit.
Il avais des nouvelles, selon lui et huskvarna, soit c'est le/les capteurs de boucle à l'avant de l'AM, soit la carte mère (il ne semble pas y croire).
Ils on fait des essais en mettant une autre 220AC sur ma base avec mon code PIN, et résultat OK !
Ce matin, coup de fil du concessionnaire, ce sont bien ces capteurs qui sont en cause ^^
Il les a commandés.
Donc suite dans qq jours, j'éspère que la "douloureuse" ne le sera pas trop, mon revenu est de 807 € / mois _o_
A suivre..
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Message par chercheur »

[quote le 24/05/2017 à 17:29:31, chercheur a dit :]Oui.
Sauf si ce sont les capteurs du robot qui sont morts.... [/quote]

Aïe...
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Message par JPMalef »

Tous les deux en même temps ?
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