Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Astro
Tondeur amateur
Messages : 89
Inscription : mar. juin 18, 2013 7:22 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par Astro »

Salut!

J'ai aussi des problèmes.

Par deux fois déjà, mon mouton a perdu le signal. Cela ce traduit par une petite croix sur les barres représentant la puissance du signal.

Du coup, il est injoignable avec l'application. (Error - No connection to mower).

Il faut intervenir physiquement sur le robot. Et la méthode citée plus haut (Désactiver/Acvtiver l'option Connect) ne résoud pas le problème.

Seule méthode pour retrouver la fonctionnalité:

Eteindre et rallumer le robot avec le bouton qui se trouve dessous. (Robot dans la base).

Une fois rallumé, le réseau est à nouveau là.

C'est assez embêtant je dois dire...

J'espère que Husqvarna va rapidement corriger ça.

++

PS: J'utilise l'eSIM. Sensée pouvoir se connecter sur les 3 réseaux nationnaux suisses...
FR, Suisse
Automower 320 (2013)
SW: (420)
Automower Connect 2G -> Doit passer en 2G/3G
(eSIM)

Production: 2013-05-20
Carte Mère: Remplacée fin 2022

Moteur de roue: Originaux -> Bruillant! :-((

3 zones, 1 fil guide
Station de base dans la zone
JLBA
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. juin 10, 2017 4:17 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par JLBA »

Bonsoir,
J'ai une 430X récente (6 semaines) équipé du kit autoconnect avec la carte husqvarna.
Il y a une semaine ... "erreur ... non connecté à la tondeuse" dépanné par "Désactivé l'autoconnect /arrêter la tondeuse/redémarrer la tondeuse/Acvtiver l'option Connect"
Ce soir rebelotte ... mais là impossible de la reconnecter quelque soit la méthode. Sans compter l'arrêt et redémarrage du smartphone.
Je viens de remarquer qu'il y a la présence du signal sur la tondeuse mais une croix au dessus ... donc pas de communication !
Heureusement que j'ai choisit le leader de la tondeuse robot sinon qu'est ce que ce serait ! (??)
Reste à attendre ... en espérant que ce ne soit pas trop long !
Jean-Louis :)
430X avec autoconnect sur un terrain compliqué réparti en 4 zones reliées entre elles par des 4 passages étroits dont un sur une terrasse en pierres plates (cables passés dans une rainure et recouvert de ciment).
Astro
Tondeur amateur
Messages : 89
Inscription : mar. juin 18, 2013 7:22 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par Astro »

Où te trouves-tu?

C'est peut-être l'opérateur qui est dans les choux.

Moi j'ai pas retrouvé le réseau pendant une semaine, avant que je ne puisse intervenir sur la machine au retour des vacances.
C'est donc pas un souci d'opérateurs chez moi...

J'ai tel à mon revendeur, il devrait me rappeler.
FR, Suisse
Automower 320 (2013)
SW: (420)
Automower Connect 2G -> Doit passer en 2G/3G
(eSIM)

Production: 2013-05-20
Carte Mère: Remplacée fin 2022

Moteur de roue: Originaux -> Bruillant! :-((

3 zones, 1 fil guide
Station de base dans la zone
JLBA
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. juin 10, 2017 4:17 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par JLBA »

Normandie !
430X avec autoconnect sur un terrain compliqué réparti en 4 zones reliées entre elles par des 4 passages étroits dont un sur une terrasse en pierres plates (cables passés dans une rainure et recouvert de ciment).
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par JPMalef »

Ce qu'il faut comprendre:

Husqvarna signe un contrat avec un EVMO BD (European Virtual Mobile operator).
Le dit EVMO signe lui un contrat avec un Opérateur national dans chaque pays. Ce contrat peut changer dans le temps (changement de fournisseur national d'une année à l'autre).

Donc, si vous habitez dans un trou campagnard, desservi correctement par un opérateur, mais très mal par les autres, et que la relation entre le fournisseur virtuel Husqvarna et votre pays est avec un fournisseur desservant mal votre endroit, il y a comme un problème.

Maintenant, si cette année, tout fonctionne bien, mais l'année prochaine, ce fournisseur virtuel change de fournisseur dans votre pays qui ne couvre pas bien votre trou campagnard, vous connaîtrez des problèmes incompréhensibles.

Et c'est pas la faute de Husqvarna _o_.



AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
JLBA
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. juin 10, 2017 4:17 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par JLBA »

Sauf que là il y a du signal ... le même niveau qu'il y a un mois ... de plus j'ai la chance d'avoir tous les opérateurs dispos.
Je vais appeler mon installateur demain.
On se tient au jus ;)
Par rapport au fait que ce n'est pas la faute de Husqvarna ... c'est quand même lui qui au final encaisse mes z'euros pour la carte qui était une option ... accessoirement !
Ou alors il faut qu'il soit indiqué que ce n'est pas parce que cela fonctionne aujourd'hui que demain cela marchera ! Sauf panne bien entendu ;)
Jean-Louis :)
430X avec autoconnect sur un terrain compliqué réparti en 4 zones reliées entre elles par des 4 passages étroits dont un sur une terrasse en pierres plates (cables passés dans une rainure et recouvert de ciment).
JLBA
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. juin 10, 2017 4:17 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par JLBA »

Bonjour,
Bonne nouvelle, ce matin c'est à nouveau opérationnel sans avoir du intervenir dessus ... ce qui est un peu le but du module de connexion à distance : gérer sans être sur place !
A suivre !
Jean-Louis :)
430X avec autoconnect sur un terrain compliqué réparti en 4 zones reliées entre elles par des 4 passages étroits dont un sur une terrasse en pierres plates (cables passés dans une rainure et recouvert de ciment).
Astro
Tondeur amateur
Messages : 89
Inscription : mar. juin 18, 2013 7:22 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par Astro »

Meri JPMalef

En effet, avec eSIM (EVMO) cela semble au final plus délicat.
Au début du connect, sauf erreur de ma part, il y avait pas l'eSIM.

Il fallait une SIM data classique. Ce qui a posé des problèmes dans la floraison des offres, certaines très couteuses.
Husqvarna à alors introduit "sa SIM" (eSIM) avec 2 ans sans coûts*. Qui avec EVMO, pose d'autres problèmes.

Quand je pense que Gardena utilise du wifi domestique... Et que gardena c'est ... Husqvarna.

Bref, mon revendeur m'a tel. Le problème de perte de réseau comme cité plus haut est (bien évidement) connu...
(Problèmes liés à la description de JPMalef)
Et pour l'instant y a pas de solutions...

Moi j'ai quand même un doute. Si y a vraiment chanmgement d'opérateur, pourquoi n'est elle pas capable de se reconnecter d'elle même?
Il manque une routine automatique qui reconnecte la carte si besoin. Car, jusqu'ici chez moi, éteindre et rallumer résout ce problème.
Mais bon, cela ne semble pas le cas pour tout le monde (JLBA par exemple)

++
Stay tuned!

*J'offre une bière à celui qui peut me dire combien ça va coûter (et comment cela sera facturé (Via l'app?)) lorsque les deux ans seront écoulés.
Car à ce jour, sauf erreur de ma part, Husqvarna ne le savent pas eux-même!!!
FR, Suisse
Automower 320 (2013)
SW: (420)
Automower Connect 2G -> Doit passer en 2G/3G
(eSIM)

Production: 2013-05-20
Carte Mère: Remplacée fin 2022

Moteur de roue: Originaux -> Bruillant! :-((

3 zones, 1 fil guide
Station de base dans la zone
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par Basco »

j'ai constate depuis plusieurs jours des problèmes avec l'application connect.

- impossible de se connecter au robot malgré un connection 4g correct ( par periode ) )

- effacement sur l'application de l'agenda des périodes de tonte

bref ça marche mal.....et toujours pas d'info de la world company

@+
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par olivertwist »

Et toujours aucun soucis avec la carte "Base" en Belgique.
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par jonas0_13 »

En France l'abonnement Free à 2 € par mois est idéal B)
Et c'est un ancien d'Orange qui vous dit ça :O
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par Ives »

Bonjour,
J'ai le message "déconnecté" (la carte sim est celle fournie avec le module GSM). J'ai effectué la procédure décrite dans ce post (désactivation de l'option connect, OFF du robot, ON du robot réactivation de l'option connect" mais toujours le même message.
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par Ives »

Finalement j'ai pu me reconnecter 2 jours après sans que je comprenne la cause de cette déconnexion ?
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
Iceman29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 21, 2018 3:00 pm

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Message par Iceman29 »

Bonjour à tous.

Automower 315: J'ai le même soucis mais depuis la parution de la nouvelle application Automower connect , une vraie catastrophe d’ergonomie au passage (!!) , "C'était mieux avant", certes moins joli quoi que, mais surtout bien plus pratique et efficace... C'est ce qu'on demande à la base, vu le prix demandé pour cette option que je ne peux quasiment plus utiliser.

Le robot se déconnecte et se reconnecte aléatoirement et sporatiquement. Ca marchait très bien l'année dernière. Une fois connecté quand il y arrive, même en appliquent la procédure plus haut, un ordre peut mettre plusieurs minutes (Allo, quoi, Houston.. ) pour lui parvenir, c'est pareil dans l'autre sens, rafraîchissement aléatoire de la position avec plusieurs minutes de retard quand ça marche..

Vraiment déçu, bien joli de faire des campagnes de pub à plusieurs millions d'euros avec de jolis spots, mais encore faut t'il encore que ça fonctionne, Messieurs de chez Husqvarna, on s'est saigné pour votre robot de tonte, c'est moi et d'autres qui semblons être les tondus de l'affaire car je suis visiblement pas le seul.

J'ai trois barrettes sur l'indicateur de signal et bien sûr la petite croix me disant je suppose que le 315 n'est pas connecté au serveur Husqvarna. Mon jardin n'a pas changé de place et nos téléphones portables fonctionnent parfaitement en data.

Si vous êtes dans le même cas ou que vous avez des informations pour résoudre ce problème, merci de poster ici.

Husqvarna 315 Mk1 / Autoconnect / Roues lourdes.
Segway Navimow H800 / Visiofence.
Surface 150 m2 / Terrain difficile en pente jusqu’à 20°(36%), 3 niveaux, 2 passages en pente.
Région Bretagne.
Répondre