La 220 AC ne veut pas aller dans les zones éloignées.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

La 220 AC ne veut pas aller dans les zones éloignées.

Message par jysco »


Depuis qq temps je m'aperçois que la zone éloignée est peu ou pas tondue.
j'ai un câble guide, j'ai testé le câble guide avec un fil volant et un ampèremètre pas de pb j'ai une continuité. Par contre lorsque j'enlève le fil du périphérique côté guide mon signal de plaque clignote. si je mets le fil guide à la place du fil périphérique plus de clignotements. Est-ce normal?
J'ai contrôlé la batterie chargée 2200 température 51° après charge. temps de recharge 30mn temps de tonte similaire.
Lorsque je mets en position test périphérique, AM suit et cherche le câble avec au cadran SUIVANT...
Lorsque je mets en position test câble guide, elle tond sans s'occuper du câble. Si je la mets dans la zone éloignée, pour retourner à la station elle va utiliser le câble guide.
Si je mets 100% zone éloignée...rien elle tond où elle veut...je n'y comprends plus rien.
merci par avance de votre aide.
Cordialement
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

La 220 AC ne veut pas aller dans les zones éloignées.

Message par pierpiz »

si tu debranches le cable peripherique c est sur cela clignote......

si tu mets a la place du peripherique ton cable guide tu realise une nouvelle boucle plus courte c est normal que cela ne clignote plus;et tu valide le bon etat du guide

en resumé si la lampe est fixe cable peripherique branché cela devrait etre bon

regarder plutot coté programmation de la zone eloignée
a+
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

La 220 AC ne veut pas aller dans les zones éloignées.

Message par JPMalef »

Mouai, j'ai toujours pas compris le problème, même après avoir lu plusieurs fois (normal, je commence seulement à picoler).

Cependant, la Led ne reflète uniquement que l'état de la boucle connectée entre la connection périphérique droit et la connection périphérique gauche (sur la base).

Donc, pour comprendre ton problème (que j'ai toujours pas compris _o_,vu ton explication), tu dois remplacer le câble périphérique droit par le câble guide. Regarder la Led.
Ensuite, remettre le périphérique droit, et remplacer le périphérique gauche par le guide. Regarder la Led.
Cela te permettra de confirmer de quel côté ton périphérique est coupé.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre