Automower 310 tire à gauche !

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
fb10
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. août 18, 2017 12:28 pm

Automower 310 tire à gauche !

Message par fb10 »

Bonjour,
Mon mouton automower310 "tire" un peu à gauche.
Bon le terrain n'est pas tout à fait plat mais aussi bien en légère montée qu'en légère descente ça part à gauche.
Je précise aussi que ce n'est pas spécialement génant, mais je me demandais si c'était réglable.
MoutonA5pattes
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : sam. août 27, 2016 10:30 am

Automower 310 tire à gauche !

Message par MoutonA5pattes »

Bonjour,

je peux te dire que mon AM315 qui n'a qu'un mois d'activité tire à droite. Je ne sais pas si c'est un problème d'encrassage ou un problème plus sérieux...
Je possède le modèle Automower 315 avec des roues spéciales pour terrain difficile. Mon terrain est composé d'une zone principale de 600m² et de 2 zones secondaires de respectivement 50m² et 90m².
MoutonA5pattes
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : sam. août 27, 2016 10:30 am

Automower 310 tire à gauche !

Message par MoutonA5pattes »

Je viens de lire ceci dans le mode d'emploi:

Trajectoire de déplacement:
La trajectoire de déplacement du robot de tonte est
aléatoire. Elle est en fait déterminée par le robot
lui-même et dépend de l'aspect de la pelouse.
[i][b]La tondeuse ne fonctionne pas toujours en ligne droite[/b][/i]
et une trajectoire de déplacement n'est jamais
répétée. Le système de coupe du robot permet une
tonte uniforme de la pelouse sans lignes de tonte
droites.
Je possède le modèle Automower 315 avec des roues spéciales pour terrain difficile. Mon terrain est composé d'une zone principale de 600m² et de 2 zones secondaires de respectivement 50m² et 90m².
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Automower 310 tire à gauche !

Message par Keops62 »

L'un des 2 moteurs de propulsion tourne moins/plus vite que l'autre à vitesse max, cela peut se jouer à 1 cm/s de différence !
Via le menu Outils caché de certains modèles (menu Infos, menu Moteurs, onglet Roue), on peut faire tester la réponse des moteurs selon l'alim. électrique qu'ils reçoivent.
Bonne nouvelle : cela n'impacte pas le résultat de la tonte.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
MoutonA5pattes
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : sam. août 27, 2016 10:30 am

Automower 310 tire à gauche !

Message par MoutonA5pattes »

Merci Keops62 pour cette info. Penses-tu que cela soit utile de ma part de le mentionner lors du prochain entretien en fin de saison ? Peuvent ils y faire quelque chose ?
Je possède le modèle Automower 315 avec des roues spéciales pour terrain difficile. Mon terrain est composé d'une zone principale de 600m² et de 2 zones secondaires de respectivement 50m² et 90m².
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Automower 310 tire à gauche !

Message par JPMalef »

Cela dépend BD.

Si tu veux tester la compétence du revendeur, tu ne lui dit rien, et tu évalue le résultat.

La solution, probablement remplacer l'écran.

Édit: J'ai donné ici la réponse à ton autre problème (2 lignes sur l'écran).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Automower 310 tire à gauche !

Message par Fender »

je crois qu'aucun ne tire tout à fait droit, et techniquement, ça me parait logique vu que pour ce type de moteur il faudrait "piloter" leur vitesse précisément pour ce faire alors que, même s'ils le permettraient en théorie (ce sont des brushless qui s'utilisent potentiellement de manière très précise), utilisent un fonctionnement simplifié qui s'assimile à un moteur classique (vitesse lié à la tension appliquée) qui fait qu'il peut y avoir une légère différence de vitesse entre eux pour la même tension appliquée.
330X
5.03
Beaujolais
Répondre