Moteur roue 330X "fatigué" ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Moteur roue 330X "fatigué" ?

Message par Fender »

Mon 330X tourne tout seul à gauche dans les montée depuis 2 jours. L'écrou n'a pas l'air deserré, mais je vais quand même démonter pour vérifier ce soir, cependant, il n'y a pas de bruit de glissement interne, ça donne juste l'impression que la roue gauche n'a pas assez de couple.

Est-ce que c'est une usure possible d'un moteur (me semblait que quand le moteur lachait, ça lachait carrément, j'avais pas vu/lu de cas de perte de couple d'un seul moteur) ?
Ou est-ce que ça pourrait être une signe d'usure de batterie (par remarqué de problème d'autonomie) ?
330X
5.03
Beaujolais
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Moteur roue 330X "fatigué" ?

Message par Keops62 »

De quand date ta bestiole ? Si elle est encore garantie, ne pas ouvrir la coque principale (autocollant qui sert de scellé) ...

A priori ce n'est pas un problème de batterie car ça affecte le fonctionnement général pas juste un moteur.

N'y-a-t'il pas une cochonnerie inhabituelle coincée entre la roue et le corps principal qui freinerait le mouvement de la roue ?
L'accès n'est pas facile, mais en retirant la coque supérieure, avec une spatule fine tu peux déjà sonder.
Sinon démonter la roue pour voir cela de plus près en effet
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Moteur roue 330X "fatigué" ?

Message par Razmoket »

Ou bien une des roues avant qui a accumulé des débris d'herbe et qui ne tourne plus librement.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Moteur roue 330X "fatigué" ?

Message par Fender »

c'était le contraire en fait, écrou principal très légèrement desserré, visible uniquement une fois démonté, ce qui est étonnant c'est que ça ne faisait pas de bruit particulier quand ça glissait...
Tout va toujours bien, donc

Sinon, mon robot n'est plus sous garantie et je l'ai déjà ouvert pour résoudre un pb de capteur :o

Il va toujours très bien avec des temps de fonctionnement qui continuent d'approcher les 4h de tonte par cycle !
330X
5.03
Beaujolais
Répondre