Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
@LOUISXIV, voici le lien de la discussion sur les accus Trilobites :[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5555/batteries-automower-220ac-ou-230-a-moins-de-50/]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
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Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Bonsoir.
Je viens de lire le lien de Raygrass.
Effectivement, depuis mon dernier post dessus il y a eu du changement ;)
Donc je vais apporter quelques élements de réponse.
Depuis, j'ai autopsié ma vieille batterie , elle à effectivement un composant type "Klixon" en série, mais pas de ce composant que je pense être un "fusible thermique" (même s'il n'a pas la même tête que ceux que l'on trouve dans les cafetières électriques).
Celui ci (qui était bien en série avec le "klixon" et le tout en série dans l'accu) était non conducteur sur l'accu "Trilobite", il n'y avait pas de faux contact, les pattes étant plutot longues, je les ai simplement coupées puis j'ai fait une brasure à l'étain sur l'épissure que j'avais réalisé, un peu de gaine thermo puis de la pate thermique sous le "klixon", du ruban adhesif, et voilà.
Sur ce composant blanc de env. 3mm de diam et de env 13mm de long, il est noté : [ Y1F TAM , 250V 5A , 85°C , 123 , (PS) JET ].
C'est ce qui me fais penser à un fusible thermique.
A suivre donc.
Je viens de lire le lien de Raygrass.
Effectivement, depuis mon dernier post dessus il y a eu du changement ;)
Donc je vais apporter quelques élements de réponse.
Depuis, j'ai autopsié ma vieille batterie , elle à effectivement un composant type "Klixon" en série, mais pas de ce composant que je pense être un "fusible thermique" (même s'il n'a pas la même tête que ceux que l'on trouve dans les cafetières électriques).
Celui ci (qui était bien en série avec le "klixon" et le tout en série dans l'accu) était non conducteur sur l'accu "Trilobite", il n'y avait pas de faux contact, les pattes étant plutot longues, je les ai simplement coupées puis j'ai fait une brasure à l'étain sur l'épissure que j'avais réalisé, un peu de gaine thermo puis de la pate thermique sous le "klixon", du ruban adhesif, et voilà.
Sur ce composant blanc de env. 3mm de diam et de env 13mm de long, il est noté : [ Y1F TAM , 250V 5A , 85°C , 123 , (PS) JET ].
C'est ce qui me fais penser à un fusible thermique.
A suivre donc.
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et, plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
@roland29: Je pense que tu as raison de suspecter un autre élément de sécurité dans le composant blanc, d'après les inscriptions une deuxième sécurite qui lâche probablement à 85°C, "fusible thermique". Tu avais donc déjà vérifié qu'il était non-conducteur et ainsi pas de question d'un faux contact au connecteur de la batterie.
Mais tu n'as jamais parlé de la sonde à température; un autre petit élément pour mesurer la température actuelle (résistance NTC) qui devrait être connecté aux deux autres contacts du connecteur. Elle est pourtant présente, car elle est essentielle pour suivre le processus de charge?
@Raygrass: Merci pour lien dont je me souvenais mais que je ne pouvais plus retrouver en cherchant sous "Mseingno" qui s'apelle en réalité "mseigno".
LOUISXIV
Mais tu n'as jamais parlé de la sonde à température; un autre petit élément pour mesurer la température actuelle (résistance NTC) qui devrait être connecté aux deux autres contacts du connecteur. Elle est pourtant présente, car elle est essentielle pour suivre le processus de charge?
@Raygrass: Merci pour lien dont je me souvenais mais que je ne pouvais plus retrouver en cherchant sous "Mseingno" qui s'apelle en réalité "mseigno".
LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
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Google m'apprend que ce Y1F TAM est un "TAM Thermal Cutoff fuse".
Il faut être prudent dans ton cas. Ta batterie doit impérativement avoir :
- sa sond de température reliée au robot
- un klixon fonctionnel
Si tu en as l'occasion, teste ton klixon (sèche cheveux ?).
Concernant ton futur projet Li-Ion je ne peux que t'encourager mais........
Ne perds pas de vue que ce projet demande du temps et des tests avant d'être mis en uvre. Je ne pense pas qu'il soit réaliste de penser remplacer ta batterie rapidement par l'équivalent Li-Ion.
Il te faut tester tes éléments, les charger/décharger, fabriquer la batterie, la câbler, tester le BMS sur plusieurs cycles, tester l'alimentation et valider son débit de courant maximum, évaluer le temps de charge nécessaire de manière à configurer le temps de charge du robot, etc....
C'est un superbe projet, très amusant à développer mais qui demande du temps de manière à tester chaque élément sur une durée minimale. Il serait dommage de te faire intégrer de nouvelles pannes après les soucis que tu as eu ces derniers temps.
Il faut être prudent dans ton cas. Ta batterie doit impérativement avoir :
- sa sond de température reliée au robot
- un klixon fonctionnel
Si tu en as l'occasion, teste ton klixon (sèche cheveux ?).
Concernant ton futur projet Li-Ion je ne peux que t'encourager mais........
Ne perds pas de vue que ce projet demande du temps et des tests avant d'être mis en uvre. Je ne pense pas qu'il soit réaliste de penser remplacer ta batterie rapidement par l'équivalent Li-Ion.
Il te faut tester tes éléments, les charger/décharger, fabriquer la batterie, la câbler, tester le BMS sur plusieurs cycles, tester l'alimentation et valider son débit de courant maximum, évaluer le temps de charge nécessaire de manière à configurer le temps de charge du robot, etc....
C'est un superbe projet, très amusant à développer mais qui demande du temps de manière à tester chaque élément sur une durée minimale. Il serait dommage de te faire intégrer de nouvelles pannes après les soucis que tu as eu ces derniers temps.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Après une petite recherche (qwant (+)), ce composant est bien un fusible thermique.
La réparation de ces accus, simple, ne préjuge bien sur pas de leur qualité en capacité réelle et en durée de vie.
La réparation de ces accus, simple, ne préjuge bien sur pas de leur qualité en capacité réelle et en durée de vie.
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et, plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
AM 220 AC d'occasion de 2008
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Avec un "mouton" et
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Et une sonde de température , est-ce qu'il y en a une?
LOUISXIV
LOUISXIV
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350m2, auto
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Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
CHERCHEUR, je n'avais pas vu ton post avant de lancer mon dernier.
Perso, je boycotte GOOGLrrr, d'où mon clin d'oeil pour "QWANT".
J'ai fait les vérifs dont tu parles, je ne suis pas "maso" à ce point.
Tout est OK
Pour ce qui est de mon projet d'accus, j'en ai conscience (j'y travaille avec un ami parce qu'on pense que le "papier" de PDC peut être extrapolé à d'autres projets).
J'ai quasiment tous les composants nécessaires ou utiles (sauf l'"USB doctor" qui semble épuisé ?)
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai acheté cet accu et non celui d'origine.
Perso, je boycotte GOOGLrrr, d'où mon clin d'oeil pour "QWANT".
J'ai fait les vérifs dont tu parles, je ne suis pas "maso" à ce point.
Tout est OK
Pour ce qui est de mon projet d'accus, j'en ai conscience (j'y travaille avec un ami parce qu'on pense que le "papier" de PDC peut être extrapolé à d'autres projets).
J'ai quasiment tous les composants nécessaires ou utiles (sauf l'"USB doctor" qui semble épuisé ?)
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai acheté cet accu et non celui d'origine.
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
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Avec un "mouton" et
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oups, j'ai oublié de dire qu'il y a effectivement une sonde de température sur celle que j'ai réparé, et que, par contre, dans la "vielle" d'origine, elle était complètement décomposée (humidité+électrolyse).
et Il est bien sur possible de mettre celle de départ sur la nouvelle.
et Il est bien sur possible de mettre celle de départ sur la nouvelle.
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
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Avec un "mouton" et
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Bonjour.
Aprés qq semaines de silence, des nouvelles.
1-j'ai eu une grosse galère et suis très fâché après Hv, voulant nettoyer sérieusement le dispositif de coupe, j'ai eu la désagréable surprise de voir une des 4 vis qui maintiennent le disque porte lames sur le support en alu de l'arbre moteur qui à cassé :O (elles sont faites en [c #CC3300]"fer à ferrer les ânes"[/c], expression que je tiens d'un ami ingé polythechnique),
Or tout technicien (et à fortiori) tout ingé sait que dans de l'alu ou ses alliages il faut utiliser soit de l'inox A4, soit un acier à haute résistance mécanique (8-10 à 8-12) et en mettant un lubrifiant ou un produit ad-hoc (il en existe un, jaune, dont je n'ai plus les ref , utilisé par les "phares et balises" pour les installations PV en mer).
Résultat : commande de forets et tarauds, attente puis (avec beaucoup de précautions) perçage et re-taraudage,
Et ouf, c'est bon.
Remontage et OK :)
Je pense que cette "petite aventure" pourrait être utilisée pour augmenter les précautions à prendre dans le chapitre des précautions et peut être être ajoutée au[c #0033CC] " Entretien du robot et de la base"[/c]
à PDC d'y réfléchir ;)
Suite, je suis repassé (progressivement) à 1000 puis à 1500M2, avec projet de passer à 3000M2
Et "Brindille" la chèvre est toute heureuse d'avoir de l'aide, et "Dichek", ma jeune chatte est très intriguée et la surveille attentivement ;-)]]
[/home/roland/Documents/DOC-PERSO/MOUTON/DEPART/la chèvre et le mouton.png ]
J'ai essayé un copier/coller d'une photo mais je pense que cela n'a pas marché.
Il va fattoir que je trouve comment le faire _o_
Aprés qq semaines de silence, des nouvelles.
1-j'ai eu une grosse galère et suis très fâché après Hv, voulant nettoyer sérieusement le dispositif de coupe, j'ai eu la désagréable surprise de voir une des 4 vis qui maintiennent le disque porte lames sur le support en alu de l'arbre moteur qui à cassé :O (elles sont faites en [c #CC3300]"fer à ferrer les ânes"[/c], expression que je tiens d'un ami ingé polythechnique),
Or tout technicien (et à fortiori) tout ingé sait que dans de l'alu ou ses alliages il faut utiliser soit de l'inox A4, soit un acier à haute résistance mécanique (8-10 à 8-12) et en mettant un lubrifiant ou un produit ad-hoc (il en existe un, jaune, dont je n'ai plus les ref , utilisé par les "phares et balises" pour les installations PV en mer).
Résultat : commande de forets et tarauds, attente puis (avec beaucoup de précautions) perçage et re-taraudage,
Et ouf, c'est bon.
Remontage et OK :)
Je pense que cette "petite aventure" pourrait être utilisée pour augmenter les précautions à prendre dans le chapitre des précautions et peut être être ajoutée au[c #0033CC] " Entretien du robot et de la base"[/c]
à PDC d'y réfléchir ;)
Suite, je suis repassé (progressivement) à 1000 puis à 1500M2, avec projet de passer à 3000M2
Et "Brindille" la chèvre est toute heureuse d'avoir de l'aide, et "Dichek", ma jeune chatte est très intriguée et la surveille attentivement ;-)]]
[/home/roland/Documents/DOC-PERSO/MOUTON/DEPART/la chèvre et le mouton.png ]
J'ai essayé un copier/coller d'une photo mais je pense que cela n'a pas marché.
Il va fattoir que je trouve comment le faire _o_
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
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1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
pour ta photo c'est normal tu as mis le lien de son emplacement sur ton ordinateur, voilà ce qu'il faut faire
[quote ]pour les photos
aller par exemple là [url=http://www.hostingpics.net/] [b][t 3]Hostingpics[/t][/b][/URL]
s'inscrire gratuitement, télécharger les photos en cochant le redimensionnement 640x480
copier le lien avec les crochets [] qui te sera indiqué sous ou à côté de la photo intitulé "lien forum 1" ou "lien forum 2" et colle le directement dans ton post, si c'est bon tu verras dans l'aperçu du post ta photo.
Si tu as besoin de dessiner sur tes photos prends le logiciel gratuit [url=http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm] [b][t 3]Photofiltre[/t][/b][/URL] .
[quote ]pour les photos
aller par exemple là [url=http://www.hostingpics.net/] [b][t 3]Hostingpics[/t][/b][/URL]
s'inscrire gratuitement, télécharger les photos en cochant le redimensionnement 640x480
copier le lien avec les crochets [] qui te sera indiqué sous ou à côté de la photo intitulé "lien forum 1" ou "lien forum 2" et colle le directement dans ton post, si c'est bon tu verras dans l'aperçu du post ta photo.
Si tu as besoin de dessiner sur tes photos prends le logiciel gratuit [url=http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm] [b][t 3]Photofiltre[/t][/b][/URL] .
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Merci Mheller, mais j'ai remarqué que beaucoup des ces photos (sur ce forum comme dans d'autres) n'étaient plus sur l'hébergeur.
Je me demandais si je pouvais "uploader" une photo de mon PC, déjà préparée pour.
Découpée et poids léger ?
Je me demandais si je pouvais "uploader" une photo de mon PC, déjà préparée pour.
Découpée et poids léger ?
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
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Avec un "mouton" et
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non, ce n'est pas possible.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Bonjour chercheur.
2 questions
-je n'arrive pas à éditer mon profil >:(
-Je me demande s'il ne faudrait pas changer le titre du topic en [u]" Comment gaspiller de l'argent et faire perdre leur temps à des bénévoles déjà très occupés à des choses sérieuses"[/u] ou qq choses de ce genre ?:O
2 questions
-je n'arrive pas à éditer mon profil >:(
-Je me demande s'il ne faudrait pas changer le titre du topic en [u]" Comment gaspiller de l'argent et faire perdre leur temps à des bénévoles déjà très occupés à des choses sérieuses"[/u] ou qq choses de ce genre ?:O
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et, plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Tu cliques sur ton nom en haut à droite de la page, tu rentres ton mot de passe et ....hop.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
1-un avis sur le changement de titre?
2-quelq'un a t'il déja eu ce problème de vis cassées?
2-quelq'un a t'il déja eu ce problème de vis cassées?
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et, plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Non, aucun avis sur le changement de titre.
Non, jamais eu le cas de la vis cassée
Si ton problème d'origine est résolu, on ferme :-)
Non, jamais eu le cas de la vis cassée
Si ton problème d'origine est résolu, on ferme :-)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
OK chercheur, mais (encore une fois) je ne sais comment mettre résolu sur ce forum _o_
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et, plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et
-
- Tondeur amateur
- Messages : 32
- Inscription : sam. déc. 29, 2018 6:49 pm
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Bonjour à tous.
Deux années sans problème (et avec la batterie d'aspirateur Trilobite), mais voila...
Panne de la base (je suppose) :
La diode ne s'allume plus du tout.
La tension en sortie de transfo est de env 29 Vac (pour les deux transfos, j'en ai un en rechange).
Le câble ac est Ok, même tension.
A l'entrée de la carte de la base, idem.
Aspect de la carte Ok.
J'essaie deux autres cartes de base, même résultat.
Je sèche.
Deux années sans problème (et avec la batterie d'aspirateur Trilobite), mais voila...
Panne de la base (je suppose) :
La diode ne s'allume plus du tout.
La tension en sortie de transfo est de env 29 Vac (pour les deux transfos, j'en ai un en rechange).
Le câble ac est Ok, même tension.
A l'entrée de la carte de la base, idem.
Aspect de la carte Ok.
J'essaie deux autres cartes de base, même résultat.
Je sèche.
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
1500 M2.
Avec un "mouton" et, plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
1500 M2.
Avec un "mouton" et
-
- Tondeur amateur
- Messages : 32
- Inscription : sam. déc. 29, 2018 6:49 pm
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Je ne sais si cela à été la bonne méthode que de poser ce problème à la fin de ce post, Il est peut t'être préférable que j'en crée un nouveau, ayant cherché sans résultat des éléments de réponse à ma question/panne.
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
1500 M2.
Avec un "mouton" et, plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
1500 M2.
Avec un "mouton" et
Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
[quote ]Il est peut t'être préférable que j'en crée un nouveau[/quote] Effectivement.
Tous tes tests de la base sont "OK", mais il y a toujours un problème _o_.
Un rappel: la base sert à charger le mouton, mais aussi à émettre des signaux indispensables au mouton. Or, aucun signe des signaux dans ton.es diagnostics. Juste tension (à vide (no)) et couleur de la Led.
Quel sont les valeurs des signaux A, F, N, G ?
Comme tu as plusieurs cartes mère de la base, autant valider tes différentes cartes.
Tous tes tests de la base sont "OK", mais il y a toujours un problème _o_.
Un rappel: la base sert à charger le mouton, mais aussi à émettre des signaux indispensables au mouton. Or, aucun signe des signaux dans ton.es diagnostics. Juste tension (à vide (no)) et couleur de la Led.
Quel sont les valeurs des signaux A, F, N, G ?
Comme tu as plusieurs cartes mère de la base, autant valider tes différentes cartes.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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