Julia a pris l'eau...

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

Julia a pris l'eau...

Message par blackeagle »

Bonjour à tous
Huitième année de bons et loyaux service.
Hélas, je suis parti quelques jours en oubliant de laisser le mouton à la niche.
Son capot a été arraché sous un massif et il a continué à travailler. Il a sans doute plu...
Bref il a pris l'eau... plus rien me fonctionne...
Le panneau de commande demeure éteint et laisse apparaître des traces d'humidité.
Je l'ai remis sur sa base mais là se produit un sifflement aigu permanent.
J'ai tout démonté ; il y a de l'humidité pour ne pas dire plus un peu partout. Je fais sécher mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
J'ai lu le topic et le débat sur le séchoir à cheveux et le riz et ne suis pas plus avancé...
Qu'en pensez-vous ? Comment procéder ?

Si ma Julia est définitivement HS et que je suis obligé de la remplacer, je souhaite savoir si les nouveaux modèles sont compatibles avec ma base de charge qui est toute neuve et mon câblage ou s'il faut tout recommencer à zéro.

Merci d'avance infiniment à vous pour un berger en détresse !

BlackEagle
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2124
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Julia a pris l'eau...

Message par chercheur »

Bonjour.

L'eau c'est compliqué.
En principe si plus rien ne fonctionne le pire des scénarios serait que la carte mère (400 euro) et peut-être le clavier 160? euro) soient fichus. Cela se remplace.
Du fait du sifflement je ne la brancherais plus !
Vous pourriez faire réviser votre 230 chez un revendeur qui pourrait vous aider à identifier les pièces à remplacer.

Du côté nouveaux modèles, le câblage du jardin (périphérique et guide) reste valable. La base quant à elle n'est pas compatible.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Julia a pris l'eau...

Message par jonas0_13 »

La première chose à faire est de démonter le robot pour mettre le tout à l'air, débrancher la batterie, puis de mettre le tout au sec et au chaud pour faire sécher. On peut éventuellement s'aider d'un séchoir à cheveux, mais avec précaution. Une fois que tout sera parfaitement sec, remontez provisoirement et essayer. Il est tout à fait possible que cela suffise pour que tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas ré-ouvrir et laisser sécher encore quelques jours (c'est quelquefois très long, car l'eau va se mettre dans de petites anfractuosités dont elle ne ressort pas facilement); remonter et réessayer. SI ç ne marche toujours pas il faut aller voir le revendeur.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre