Une petite frayeur...

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jpthefree
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : lun. janv. 29, 2018 7:52 pm

Une petite frayeur...

Message par jpthefree »

A un moment hier: zzzzzz, drrriiiiing.... mouton essayait de brouter un piquet laissé là par inadvertance.:O

Je l'ai donc dégagé et relancé. Me suis rendu compte une heure après qu'il ne tondait plus. Le(s) plateau de coupe ne tournait plus.
Même après plusieurs tentatives de relance, retour à la base, redépart, extinction, rallumage, etc... rien à faire. Les disques ne voulaient plus tourner. Pourtant à la main ils tournaient facilement, aucun point dur.

Houlà me suis-je dit. Cramé quelque chose (??).... Donc mouton rentré à la maison et éteint.

Ce matin, essai de redémarrage. Même problème. A contre-coeur j'ai envisagé d'attendre lundi pour l'apporter au revendeur le plus proche (sous garantie, ouf...).

Puis je l'ai relancé comme ça, à vide pour faire des essais de communication bluetooth et mettre au point mon appli de commande à distance. Je n'avais pas besoin qu'il tonde vraiment pour ça.

Et plus tard, quand je l'ai récupéré, miracle, il tondait!! Les plateaux tournaient normalement. Et depuis, ç'est reparti comme en 40...:D:D:D

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si c'était dû au broutage de piquet ou à la forte chaleur d'hier, mail il devait y avoir comme qui dirait un espèce de &"ù@ù$£@^&##... de disjoncteur de sécurité qui se réarme automatiquement au bout d'un certain temps.

Ce "certain temps" n'avait pas pu se dérouler normalement pendant cette nuit car je l'avait éteint.

Si ça vous arrive, patience, tout n'est peut-être pas perdu... Je ne sais pas si c'est une caractéristique des modèles 2018 cependant...
AM 315 modèle 2018
terrain plat
650m2 a tondre
Yvelines
Répondre