probleme de charge [résolu: batterie naze]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
dudu
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : jeu. juin 25, 2009 1:13 pm

probleme de charge [résolu: batterie naze]

Message par dudu »

Bonjour,

j'ai un problème !
Ma choupette recharge très très lentement ! Je l'ai laissé sans minuterie toute la journée, et elle n'a tondu que 1h (sur base du total des heures de tontes à l'écran de base).

C'est comme cela depuis plusieurs jours
J'ai fait un reset, j'ai redémarré la bête, débranché la base de recharge, vérifié le connecteur des barettes de charge à l'avant. J'ai ouvert la station de charge et toutes les fiches semblent ok

j'ai été voir le "menu 0" :
Nb charges Ok : 1799

Tension : 22,5 V
Charge : 4mAh au début jusque 140 mAh après 15 minutes

Batterie A : 350 mA, 35 °C (il est 22h15)
Batterie B : 2020 mA, 33 °C
depuis hier soir, je constate que Batterie A est toujours plus faible que Batterie B

en ouvrant le petit capot, je constate que le boitier électronique grésille, pas fort, mais tout de même...


avez-vous une idée ?
Merci
AM 230ACX v2.61
juillet 2007
Brabant (Belgique)
35 ares
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

problème de charge

Message par jo »

Quand vous parlez du petit capot, je présume qu'il s'agit du clavier qui tient avec quatre vis et que le boitier électronique, ce devrait être votre carte mère.

Dans un premier temps, je suggère de vérifier la **fiche de connection à la carte mère de la "batterie A"** car il se pourrait qu'elle donne un mauvais contact, et les grésillements proviennent peut-être de cette fiche.

Si le problème persiste, vous pourriez ensuite intervertir les fiches des deux batteries. Celà permettrait de mieux cibler une possible défectuosité de la batterie "A". Le menu 0 indiquerait alors une charge anormalement faible de la batterie "B"(puisqu'après cette inversion de fiches, "A" serait alors devenu "B").

Une chose m'intrigue pourtant, c'est la température plus élevée de la batterie "A" malgré une intensité de charge moindre (est-ce qu'une des liaisons internes de cette batterie serait défectueuse et provoquerait un échauffement à proximité de la sonde de température ? - les grésillements proviendraient-ils de là ?)
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

problème de charge

Message par poildecarotte »

échangez voir les connecteurs de batterie pour voir si le problème se reporte sur la batterie B. Si oui...c'est cette batterie qui a un problème et il faudra vraissemblablement la changer.
dudu
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : jeu. juin 25, 2009 1:13 pm

problème de charge [Résolu : batterie out]

Message par dudu »

Merci pour vos réponses, sorry pour le manque de suivi, mais il faisait superbe ce WE.

Je suis allé chez mon revendeur, et le problème était bien au niveau des batteries. Il les a remplacées et tout est maintenant ok.

J'ai conservé les deux anciennes batteries pour essayer un jour de faire mon propre pack...
AM 230ACX v2.61
juillet 2007
Brabant (Belgique)
35 ares
Répondre