Bonjour à tous,
J'ai remarqué des traces de frottement sur la base qui proviennent du nez du mouton lorsqu'il termine son amarrage. J'ai pensé un temps que cela pouvait être dû à l'usure des roues avant, mais les ayant remplacées dernièrement et constatant toujours le problème, c'est qu'il provient d'ailleurs.
Ajouté à celà, j'ai remarqué dernièrement que mon mouton a du mal à sortir de sa base à cause de ce frottement qui est certainement plus prononcé qu'avant. La base a tendance à retenir le nez du mouton et les roues arrière patinent, même lorsqu'elles sont propres. Le mouton sort de travers quasiment à chaque fois. Je ne vois toujours pas ce qui peut bien expliquer l'abaissement de la carrosserie à l'avant...
Si vous avez des idées...
Merci
Nez du mouton qui frotte sur la base à l'amarrage et au démarrage
Nez du mouton qui frotte sur la base à l'amarrage et au démarrage
AM 230ACX
mai 2013
Yvelines
1600 m²
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Nez du mouton qui frotte sur la base à l'amarrage et au démarrage
Dexpérience sur les G2 il arrive que le support des contacts se bloque dans la "casquette" . Dégager les contacts et vérifier les clips de la "casquette" à l'arrière de la base. De plus passer un coup de papier de verre pour enlever l'oxydation des lamelles en cuivre pour accélérer/optimiser la détection de charge et la charge du robot.
Plusieurs robots en rotation
Nez du mouton qui frotte sur la base à l'amarrage et au démarrage
Ayant eu le problème, après avoir nettoyé les herbes qui poussaient dans le nez , j ai asperge du w40 pour lubrifier le mécanisme (ressorts, axes plastiques) en manipulant la plaque sur ressort pour bien "degripper"
Plus eu de soucis depuis
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AM220 AC
Aout 2014
Entre Paris et Evreux
700 m2
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Nez du mouton qui frotte sur la base à l'amarrage et au démarrage
Ok, d'après ce que je comprend, j'ai le sentiment que les pièces "Lifting lever sensor" (ref:544 14 15-01) posent problème car elles coulissent, mais elles n'ont aucune action de ressort. Est-ce que l'intérieur de cette pièce est démontable pour voir l'état du ressort ? Est-ce que le ressort peut s'être déplacé, avoir sauté... Du coup, malheureusement, je doute que mettre du WD40 dans mon cas résoudra le problème...
AM 230ACX
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Yvelines
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Nez du mouton qui frotte sur la base à l'amarrage et au démarrage
Le poids de l'herbe trempe sous la coque aide bien à ce phénomène et à force Ola coque se deforme aussi
J'ai ce phénomène sur ma 265
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AM 440
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Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
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H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
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Nez du mouton qui frotte sur la base à l'amarrage et au démarrage
J'ai tenté hier de mettre des petits bouts de scotch en papier qu'on utilise habituellement pour la peinture. Je l'ai mis autour des deux "Lifting lever sensor" pour maintenir le nez quelques cm en l'air. Au départ le mouton m'indiquait tondeuse soulevée, j'ai donc appuyé un peu sur le nez afin de régler le soucis. J'ai vérifié ensuite que le nez ne frottait plus au support, ce qui était le cas. J'ai surveillé la première sortie qui ne s'est toujours pas effectuée correctement. Je pense à présent qu'il est fort possible que je doive suivre les conseils de jarodetparker49, vérifier la "casquette" et un petit coup de papier de verre pour enlever l'oxydation des lamelles en cuivre.
Je me pose toujours la question suivante :
Est-ce que l'intérieur du "Lifting lever sensor" est démontable pour voir l'état du ressort ? Est-ce que le ressort peut s'être déplacé, avoir sauté... Ca me parait vraiment bizarre que les deux aient le même problème, j'ai un doute d'avoir bien compris le fonctionnement de cette pièce.
Je me pose toujours la question suivante :
Est-ce que l'intérieur du "Lifting lever sensor" est démontable pour voir l'état du ressort ? Est-ce que le ressort peut s'être déplacé, avoir sauté... Ca me parait vraiment bizarre que les deux aient le même problème, j'ai un doute d'avoir bien compris le fonctionnement de cette pièce.
AM 230ACX
mai 2013
Yvelines
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