Jeu dans les grandes roues arrière 230acx...
Jeu dans les grandes roues arrière 230acx...
Rerere bonsoir,
En démontant pour la première fois mon 230acx, pour changer les batteries, je me suis rendu compte de les roues arrière avaient un jeu... qui me semble plus important quavant.
Y a un moyen de resserrer ces roues?
Merci beaucoup tout plein!
En démontant pour la première fois mon 230acx, pour changer les batteries, je me suis rendu compte de les roues arrière avaient un jeu... qui me semble plus important quavant.
Y a un moyen de resserrer ces roues?
Merci beaucoup tout plein!
AM 230ACX
mars 2012
Vieux Reng (Nord)
3600 + 5000 m²
mars 2012
Vieux Reng (Nord)
3600 + 5000 m²
Jeu dans les grandes roues arrière 230acx...
Oui, peut-être, mais il faudrait mieux identifier l'origine du jeu _o_
De quel jeu tu parle?
Le même sur les deux roues?
Avant/arrière (jeu possible provoqué par une ovalisation de l'octogone en aluminium qui entraîne les roues)?
Latéral (l'écrou central qui maintient la roue sur son axe)?
Ton terrain à des fortes pentes?
Édit:
La prochaine fois que tu change tes batteries, il suffit de démonter le clavier / écran _o_.
De quel jeu tu parle?
Le même sur les deux roues?
Avant/arrière (jeu possible provoqué par une ovalisation de l'octogone en aluminium qui entraîne les roues)?
Latéral (l'écrou central qui maintient la roue sur son axe)?
Ton terrain à des fortes pentes?
Édit:
La prochaine fois que tu change tes batteries, il suffit de démonter le clavier / écran _o_.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Jeu dans les grandes roues arrière 230acx...
C est un jeu latéral !
J ai essayé de resserrer lecrou Central, mais je nai pas osé forcer :-(
Concernant le clavier/ écran, je ne comprend pas le but désolé :-)
J ai essayé de resserrer lecrou Central, mais je nai pas osé forcer :-(
Concernant le clavier/ écran, je ne comprend pas le but désolé :-)
AM 230ACX
mars 2012
Vieux Reng (Nord)
3600 + 5000 m²
mars 2012
Vieux Reng (Nord)
3600 + 5000 m²
Jeu dans les grandes roues arrière 230acx...
Je commence par le plus simple:
Pour remplacer les batteries d'un 220 /230, il suffit de dévisser les 4 visses qui maintiennent le couvercle écran/clavier (après avoir retirer la carrosserie) pour avoir accès aux batteries, et donc les remplacer.
Maintenant, un peu plus difficile:
[quote ]Ton terrain a de fortes pentes? [/quote] J'attends la réponse _o_
Ce à quoi tu répondra "je ne comprend pas le but désolé :-)"
Maintenant, pour avancer, tu peux répondre à mes questions ? Parce-que, on n'a pas fini si tu veux un conseil.
Pour remplacer les batteries d'un 220 /230, il suffit de dévisser les 4 visses qui maintiennent le couvercle écran/clavier (après avoir retirer la carrosserie) pour avoir accès aux batteries, et donc les remplacer.
Maintenant, un peu plus difficile:
[quote ]Ton terrain a de fortes pentes? [/quote] J'attends la réponse _o_
Ce à quoi tu répondra "je ne comprend pas le but désolé :-)"
Maintenant, pour avancer, tu peux répondre à mes questions ? Parce-que, on n'a pas fini si tu veux un conseil.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
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Jeu dans les grandes roues arrière 230acx...
Si je comprends bien, j ai retiré 16 vis tout autour alors que juste en retirant le clavier ecran c était suffisant?
J ai suivi la notice livrée avec en allemand mais bon...
Merci pour linfo :-)
Mon terrain nest pas en pente, mais il est assez grand (le mouton tond environ 24 Ares depuis 4ans).
Par contre il y a parfois de montrueuses montagnes : des trous de taupes. :-)
Jespere Que ça vous éclaire!
J ai suivi la notice livrée avec en allemand mais bon...
Merci pour linfo :-)
Mon terrain nest pas en pente, mais il est assez grand (le mouton tond environ 24 Ares depuis 4ans).
Par contre il y a parfois de montrueuses montagnes : des trous de taupes. :-)
Jespere Que ça vous éclaire!
AM 230ACX
mars 2012
Vieux Reng (Nord)
3600 + 5000 m²
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OK, retire la roue (une visse centrale), ensuite, observe les 4 très petites visses cachées derrière la pièce hexagonale en aluminium. (tu as 4 visses torx qui maintiennent le moteur dans le châssis, je suppose que tu les a vérifiées, ce n'est pas celle-là ).
Lorsque tu remue l'axe de roue, peux-tu observer si ces petites visses bougent ?
Attention, elle ne sont pas accessible avec un tournevis (la pièce hexagonale est au-dessus).
Lorsque tu remue l'axe de roue, peux-tu observer si ces petites visses bougent ?
Attention, elle ne sont pas accessible avec un tournevis (la pièce hexagonale est au-dessus).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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5j/sem. 6 heures
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Merci!
Je vais regarder ce week end, je nai pas dévissé laxe centrale pour retirer la roue !
Je vais donc le faire :-)
Merci bcp!
Je vais regarder ce week end, je nai pas dévissé laxe centrale pour retirer la roue !
Je vais donc le faire :-)
Merci bcp!
AM 230ACX
mars 2012
Vieux Reng (Nord)
3600 + 5000 m²
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bonjour, moi je galère pour retirer l'enjoliveur!! il semble bien fixé au moyeu, et la roue s'est désolidarisée et tourne à vide... j'ai dévissé la vis centrale mais rien ne vient, même en faisant levier avec des tournevis... j'ai un 265ACX, mais apparemment ce sont les mêmes roues et enjoliveurs que sur un 230. Comment faites vous pour retirer l'enjoliveur?
265acx 2015
Jeu dans les grandes roues arrière 230acx...
Javoue ne pas y avoir encore regardé :-(
AM 230ACX
mars 2012
Vieux Reng (Nord)
3600 + 5000 m²
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Je vais déplacer ce sujet dans "entretien"
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique