Il ne rentre plus à a sa base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Mheller
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Il ne rentre plus à a sa base

Message par Mheller »

garantie 2 ans il faut se dépêcher avec le SAV.
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Chinola
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Message par Chinola »

Les symptômes que j’annonce laissent penser selon toi à une pièce défectueuse ? Que le sav saurait res0udre ?
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Pierre85
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Message par Pierre85 »

Bonsoir

Ça peut être:

- l aimant dans ta coque ou la carte de collision avant qui t embête.
- carte mère qui deconne.
- ou un champ magnétique qui le perturbe.

Cordialement
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Chinola
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Message par Chinola »

Merci pour ses précisions ,

Concrètement comment puis je savoir d’où provient réellement le problème ?

Un relevé des signaux vous aiderait ?

J’ai tout de même l’impression que ces bugs sont très aléatoires , ce n’est pas systématique

Un séchoir à linge type parapluie avec des ossatures métalliques peut il être responsable d’un champ magnétique ?
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pierpiz
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Message par pierpiz »

peut etre mesurer les signaux a l endroit du bug?
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Chinola
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Message par Chinola »

Le problème que je rencontre est qu’il est très aléatoire , il ne se produit pas lors de chaque tonte et ne se produit jamais au même endroit
La ca fait 30 mn que je l’observe et ras , j ‘ai même lancé 2 retours à la base et il rentre bien du premier pris conctact avec mon revendeur et comme il est toujours sous garantie , le technicien me dit que ça peut venir d’une sonde , il saura m’en dire plus dès que je lui amènerai .
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
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Chinola
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Message par Chinola »

Comme convenu , et après avoir déposé mon robot chez mon revendeur , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles .

J’ai donc récupéré mon 310 avec les explications .

Donc pour rappel mon robot en mode tonte donnait l’impression de rencontrer un obstacle (qu’il n’y avait pas) et changeait donc de direction sans aucune raison apparente .
Mon revendeur n’ayant jamais entendu de parler de ce disfonctionnement m’a demandé de lui ramener mon robot ainsi que sa base pour le faire tourner chez lui et donc constater de lui même le problème .

Au bout d’une après midi de tonte les symptômes étaient identifiés et la procédure de prise en garantie déclenchée aupres d’husqvarna.

Concrètement , husqvarna reconnaît bien ce problème et il ne nécessite visiblement pas de remplacement de pièces .

L’AM 310 possède au dessus de ses roues arrières 2 capteurs de collisions , fixé chacun par 2 vis torx .
Au bout de 2 ans d’utilisation je n’ai jamais dévissé ses vis et il se trouve que l’interieur Était rempli de petits morceaux d’herbe et que ce sont eux les responsables .
L’accumulation de résidus d’herbe créerait des amas suffisement compacts pour que les capteurs de collisions soient perturbés et comprennent qu’un obstacle se trouve sur le route ; d’ou Les changements de cap soudain.

Voilà je tenais donc ,afin d’apporter ma toute petite contribution au forum , vous faire ce petit retour et permettre à d’autres utilisateurs d’anticiper et solutionner un disfonctionnement similiaire .

Bonne tonte !
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pierpiz
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Message par pierpiz »

merci pour le retour

a+
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Mheller
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Message par Mheller »

Donc à inclure dans le programme d'entretien annuel du robot
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Chinola
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Message par Chinola »

Oui , il m’a été conseillé de le faire en prévention .

Hsqvarna semblait bien au courant de ce type de problème et disfonctionnement
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