problème connexion serveur

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Comme je suis impatient, j'ai appelé le service consommateur Husqvarna au 0810007823
Ils m'ont confirmé qu'ils ont un énorme problème réseau.
Cependant, la manip proposée par Husqvarna, qui consiste à :
decocher l'option Automower Connect,
arrêter le robot, attendre 3 minutes,
redémarrer et
recocher l'option Automower Connect

peut marcher pour certains utilisateurs. Pas pour moi...Il faut donc attendre.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Merci blueliner pour ces infos !
J'adore les impatients !
La manip je l'ai essayée sans aucun succès à plusieurs reprises.
Si mon contact téléphonique avec eux (en principe vendredi matin) c'est pour çà, alors je vais peut être l'annuler.


Donc toujours à suivre
.

Bonne soirée
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
aurelihein
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 25, 2018 12:16 am

problème connexion serveur

Message par aurelihein »

[quote le 10/10/2018 à 14:24:52, jonas0_13 a dit :]
Il est très surprenant que cela concerne aussi le bluetooth, car il me semble que dans ce cas la connexion ne passe pas par les serveurs de HSQV. Je me trompe ?
[/quote]
Jonas [b]tu ne te trompes pas[/b] ! Il n'y a pas de raison qu'il y ait besoin de connexion à quelconque serveur pour fonctionner en bluetooth,[i] à moins que l'architecture logicielle soit tordue ...[/i]
Mais cependant je ne sais pas/[b]n'arrive pas[/b] à connecter ma bestiole en bluetooth ... le fameux "automower direct" de l'appli quand on est déconnecté du serveur en ligne ...
Pour revenir au sujet : le soucis persiste également de mon coté ... croix noir au niveau de la réception réseau ...
Quelqu'un a tenté de mettre une autre SIM pour vérifier que ça ne viennent pas de l'opérateur mobile employé par Husqvarna ? Malheureusement j'en ai pas à porté de main dispo
Modèle : 430X(08/05/2017) avec autoconnect API sous domoticz
Version : 5825863-04_A_420_99 MAIN:7.10.0 HMI:7.6.0 SUB:6.1.0 COM:7.10.0
Mise en service : 12/2017
Localisation : France/Maine et loire
Surface : 800m2
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

problème connexion serveur

Message par tofledev »

C'est reparti pour chez moi !!! ca marche
par contre j'ai plus de réseau téléphone mobile chez Free, je passe par orange ... Bizarre
Pourtant il me semble de le mouton était sur le réseau SFR lui ?
Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
dlr14
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 3:16 pm

problème connexion serveur

Message par dlr14 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai un automower husqvarna 315x qui broute depuis le 10 juillet sans problèmes.
Sauf que depuis le 6/10. même chose que pour certains. Plus de connexion avec le serveur. Au vu des posts, je vais attendre que cela revienne.
Bonne journée
Robot 315X
(10-07-2018)
Terrain 3000 m2
Tonte 1100 m2
Calvados
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Sur le 430X on ne peut pas voir sur quel réseau le mouton est connecté. On voit juste la connexion téléphonique (les barres) et la croix.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

problème connexion serveur

Message par tofledev »

le réseau se n'est plus SFR mais 20801, je sais pas a quoi ca correspond !!!
En tous ca marche
[url=http://www.noelshack.com/2018-41-4-1539290985-img-20181011-165206.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539290985-img-20181011-165206.png[/img][/url]
Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème connexion serveur

Message par JPMalef »

Voici:

208) France :
208-01 : "Orange F"
208-10 : "F SFR"
208-20 : "BOUYGTEL"

Où as-tu trouvé ce chiffre?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
aurelihein
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 25, 2018 12:16 am

problème connexion serveur

Message par aurelihein »

Pour ma part toujours pas revenu, il y en a d'autres à qui le réseau n'est pas revenu ?
Modèle : 430X(08/05/2017) avec autoconnect API sous domoticz
Version : 5825863-04_A_420_99 MAIN:7.10.0 HMI:7.6.0 SUB:6.1.0 COM:7.10.0
Mise en service : 12/2017
Localisation : France/Maine et loire
Surface : 800m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème connexion serveur

Message par JPMalef »

@aurelihein

Merci de mettre ta signature à jour.

Quel mouton as-tu ?

Bluetooth et connexion réseau / serveur ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
SamySam13
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 29, 2017 6:59 pm

problème connexion serveur

Message par SamySam13 »

Bonsoir

Détenteur d'un 315 depuis juin 2017, même problème depuis le 5 octobre...

J'ai fait toutes les manips décrites plus haut, dans ou en dehors de la base. Rien ny fait.

Voici le message reçu du distributeur:

Bonjour,

Nous venons d'avoir un retour de notre fournisseur.

La manipulation a suivre est celle que je vous ai transmise :

" Il faut placer le robot au milieu du terrain (sans le mettre en tonte) avec le capot ouvert et attendre que le robot retrouve le réseau (d'ou la croix a coté des barres d’état de réseau) cela prend des fois 10min.
Cela nous arrive quand on test les automower connect a l'atelier ou quand on les installent ils nous faut souvent sortir du bâtiment afin d'optimiser le réseau. "

Très cordialement,

Malheureusement cela n'a rien résolu...

Je prends mon mal en patience...

Sam.

AM315
Surface à tondre ~1000m²
Ventabren (13)
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

problème connexion serveur

Message par tofledev »

[quote le 11/10/2018 à 17:10:37, JPMalef a dit :]Voici:

208) France :
208-01 : "Orange F"
208-10 : "F SFR"
208-20 : "BOUYGTEL"

Où as-tu trouvé ce chiffre?[/quote]

J'ai trouver ca dans le menu Utils ( qui est caché ), ensuite info et automower connect.

mais aujourd'hui il y avait des mecs a bosser sur le pylon de telephone mobile, et il devait couper les différent réseau de tps en tps je pence
et avant le mouton était connecter sur le réseau SFR, voir photo qui date de du 23/06/2018
[url=http://www.noelshack.com/2018-41-4-1539291724-img-20180623-102314.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539291724-img-20180623-102314.png[/img][/url]
et maintenant il est sur 20801 donc orange ... et ca marche
faudrait peut être le forcer a ce connecter sur un autre réseaux peut être ? je dit ca ???

Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
SamySam13
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 29, 2017 6:59 pm

problème connexion serveur

Message par SamySam13 »

[quote le 11/10/2018 à 22:54:26, tofledev a dit :][quote le 11/10/2018 à 17:10:37, JPMalef a dit :]Voici:

208) France :
208-01 : "Orange F"
208-10 : "F SFR"
208-20 : "BOUYGTEL"

Où as-tu trouvé ce chiffre?[/quote]

J'ai trouver ca dans le menu Utils ( qui est caché ), ensuite info et automower connect.

mais aujourd'hui il y avait des mecs a bosser sur le pylon de telephone mobile, et il devait couper les différent réseau de tps en tps je pence
et avant le mouton était connecter sur le réseau SFR, voir photo qui date de du 23/06/2018
[a http://www.noelshack.com/2018-41-4-1539291724-img-20180623-102314.jpg][img http://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539291724-img-20180623-102314.png][/a]
et maintenant il est sur 20801 donc orange ... et ca marche
faudrait peut être le forcer a ce connecter sur un autre réseaux peut être ? je dit ca ???

[/quote]

Salut

Saurais-tu si l'on peut forcer le robot a changer de réseau ?

Merci.
AM315
Surface à tondre ~1000m²
Ventabren (13)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème connexion serveur

Message par JPMalef »

Husqvarna utilise un opérateur virtuel international.

Donc la relation contractuelle se fait avec chaque opérateur national sous contrat.

Il n'est donc pas possible pour un client final de décider d'un changement de cette relation contractuelle _o_.

Édit: il est cependant possible que l'opérateur virtuel international change d'opérateur national (peut-être suite à une insatisfaction des clients locaux).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

problème connexion serveur

Message par tofledev »

peut etre que si tu te balade avec ton mouton dans la voiture, et que tu te balade dans les commune a coté,
il changerait de réseau si il ne trouve plus son favori ?
enfin bon j'en c rien !!!
Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

problème connexion serveur

Message par jonas0_13 »

[quote le 11/10/2018 à 23:54:54, JPMalef a dit :]Husqvarna utilise un opérateur virtuel international.

Donc la relation contractuelle se fait avec chaque opérateur national sous contrat.

Il n'est donc pas possible pour un client final de décider d'un changement de cette relation contractuelle [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]. Il est cependant possible que l'opérateur virtuel international change d'opérateur national (peut-être suite à une insatisfaction des clients locaux). [/quote]
Il est possible aussi que le MVNO ait signé un contrat avec plusieurs opérateurs français et que le mouton se connecte à l'un ou à l'autre en fonction de la qualité du signal. En théorie le forçage est possible (sur un téléphone on peut généralement le faire), mais je ne sais pas si le logiciel de HSQV (du moins la partie accessible à l'utilisateur) offre cette fonctionnalité.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Brouteur_Normand
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 11, 2017 6:35 pm

problème connexion serveur

Message par Brouteur_Normand »

Cela fait 10 mins que je transpire à tenter de reconnecter mon Automower Connect au réseau, et je viens de lire ce sujet...8-)
Cela me rassure énormément. On va juste patienter donc..._o_
Je commençais à me demander si l’abonnement de 2 ans était arrivé à son terme au bout de 10 mois (::)
Terrain 2000m2
1600m2 à brouter

Husqvarna 430X + kit Connect
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Je viens d'aller dans le menu caché. En fait, Automower connect n'est connecté sur aucun service GPRS. Les barres sur l'écran d'accueil indiquent bien la présence d'un signal cellulaire, mais la connexion ne se fait pas. Je pense donc (mais cela ne change rien) que le problème n'est pas avec les serveurs Husqvarna, mais avec leur fournisseur de service cellulaire.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

problème connexion serveur

Message par tofledev »

[quote le 12/10/2018 à 16:54:48, blueliner31 a dit :]Je viens d'aller dans le menu caché. En fait, Automower connect n'est connecté sur aucun service GPRS. Les barres sur l'écran d'accueil indiquent bien la présence d'un signal cellulaire, mais la connexion ne se fait pas. Je pense donc (mais cela ne change rien) que le problème n'est pas avec les serveurs Husqvarna, mais avec leur fournisseur de service cellulaire.[/quote]

Mais le mien non plus, ya rien sur la ligne GPRS et ca marche
Par contre celui de mon voisin ne marche tjs pas lui
Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
Christophe14
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. oct. 12, 2018 11:16 pm

problème connexion serveur

Message par Christophe14 »

Moi aussi, j'ai le problème et en plus je ne peux aller dans le menu "réglage apn".
Répondre