problème connexion serveur

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Pour résumer:

Ecran d'accueil:

[img https://www.awesomescreenshot.com/upload//886480/3d85d921-1d05-4640-4b8c-809254970d8c.png]

Les barres indiquent la présence d'un signal GSM, la croix indique la non connexion

Menu caché Automower Connect

[img https://www.awesomescreenshot.com/upload//886480/c64c0161-673b-405f-5352-58489e6c8048.png]

Aucun réseau indiqué

Suite de la page Automower connect

[img https://www.awesomescreenshot.com/upload//886480/34b03c3a-c8fa-4853-5ecb-dd0a8a83f4a9.png]


Ce qui veut dire qu'n cas de vol, il n'y aura pas de SMS envoyé. Ce qui est problématique.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Bonjour à tous,

Rien de nouveau chez moi aujourd'hui ; j'ai toujours la x sur mes barres de réseau.
Je n'ai pas été contacté par tél par Husqvarna contrairement à l'information qu'ils m'avaient donnée par mail....

A la lecture de ce qui précède, j'ai été dans le menu caché et comme blue liner, sous la rubrique info / automwer connect, j'ai :
- Com 11.04.00
- Carte Sim : OK
- GPRS / -
- Données : ON
- SMS : ON
- RSSI : Rech.
- Opérateur : F SFR [u](alors que blueliner n'a rien)[/u]
- APN : Husqvarna.tcxn
- APN util :
- APN mdp :
- Centre : -
- Signal GPS : Fort

Ensuite sous la rubrique Navigation GPS j'ai :
- Sattelites : -
- Position : -

Ensuite sous la rubrique Test j'ai :
Navigation GPS
- Activé : [b][u]NON[/u][/b]
- Installé : -
- Qualité de signal : -
- Carte : -

Donc des informations a priori contradictoires puisque j'ai les barres de réseau (même affectées de la x), la machine me dit que le signal GPS est fort, que l'opérateur est SFR mais que la navigation GPS n'est pas activée !!!

Je n'y comprends décidémment plus rien.

Y-a-t-il un moyen de contrôler la carte navigation en démontant le mouton ?

Ne faudrait-il pas que je tente une réinitalisation de tous les réglages dans le menu principal ????

Tout cela commence à être un peu pénible pour une machine qui a sept mois !

J'attends vos avis et commentaires et vous en remercie par avance.
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème connexion serveur

Message par JPMalef »

[quote ]Navigation GPS
- Activé : NON [/quote] Es-tu certains d'avoir activé le GPS ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Comment l'activer à part cocher la case auto-connect dans le menu des accessoires ?

Que penses-tu d'une réinitialisation de tous les réglages ?
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

problème connexion serveur

Message par Mheller »

Non le GPS d'une ***X n'a rien à voir avec autoconnect, du moins à titre principal, c'est avant tout une aide à l'optimisation de la tonte. Soit tu as choisi des départs distants programmés à partir du guide, soit tu as activé le mode GPS, cela se trouve dans le Menu général pas dans le menu autoconnect.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

problème connexion serveur

Message par jonas0_13 »

Je suggère de séparer les variables, comme disent les physiciens. A priori le GPS et AM Connect n'ont effectivement rien à voir, si ce n'est que AM Connect transmet les coordonnées fournies par le GPS. Je conseille donc d'oublier le GPS pour le moment.
Manifestement dans les 2 cas le signal GSM est correct (nombre de barres visibles); le problème est donc clairement un problème de connexion data. Je vous conseille de demander au service client de HSQV de vous fournir les paramètre précis de connexion correspondant à la carte SIM fournie. A titre d'exemple : j'ai eu un problème similaire début 2018, mais j'utilise une carte SIM Free (achat antérieur à l'offre HSQV intégrant une carte SIM). Voici la copie du mail que m'a envoyé le service client HSQV :
[i]Le 30 mars 2018 à 10:56, Service consommateurs HusqvarnaGroup a écrit :
Bonjour,
Nous pouvons vous indiquer les réglages de l’APN , mais si vous n’y arrivez pas à faire cette manipulation, vous devrez contacter un revendeur agréé Husqvarna.
Pour configurer un kit Connect avec une carte Sim de l’opérateur Free, dans l’opérateur, il faut sélectionner AUTRE, dans l’APN, free, dans l’utilisateur free et il ne faut rien inscrire dans le mot de passe.
Pour information, l’envoi de SMS a été réduit du fait que l’application donne beaucoup d’indications.
Il n’y a que dans un seul cas ou le client recevra un SMS, lors de la sortie du robot de la zone virtuelle de protection.
Dernière précision, puisque ce robot date de 2015, il faut penser à effectuer la révision des trois ans qui comporte le remplacement de tous les joints.
Bien cordialement,
Le Service Clients
Phone : 0810 00 78 23
serviceconso@husqvarnagroup.com
https://www.husqvarna.com/fr/[/i]

[b]Attention[/b] : respecter srupuleusement les minuscules et majuscules; sinon ça ne marche pas (c'était en fait mon problème : j'avais mis "Free" au lieu de "free"
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

J'avais effectivement déconnecté le GPS pour passer en mode d'utilisation de mes deux cables guides ; cela n'empêchait d'ailleurs aucunement au système AM connect qui fonctionnait par ailleurs très bien.
Je viens de reconnecter le GPS qui fonctionne très bien (icone sur l'écran du mouton)

Mais j'a
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

mais j'ai toujours ma X sur les barres de réception !

Je n'ai pas eu à installer de carte Sim dans la machine ; je suppose donc qu'elle comporte celle fournie par Husqvarna ; le menu m'indique d'ailleurs que la carte sim est activée.

Donc je ne sais plus quoi faire !

Visiblement personne ne me conseille la réinitialisation complète ?
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème connexion serveur

Message par JPMalef »

Si si, je recommande, sans certitude que cela résolve le problème _o_.

De mon côté (Belgique), aucun problème.

Chose bizarre, l'opérateur auquel le mouton est connecté n'offre pas une très bonne couverture GSM, j'ai dû changer d'opérateur pour mon GSM, mais le mouton n'a aucun problème.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

problème connexion serveur

Message par jonas0_13 »

@blackeagle.
La réinitialisation complète ne fera sans doute pas de mal, mais il est à peu près certain qu'elle remettra à zéro les paramètres de connexion data au réseau mobile. Tu ne couperas donc pas à faire ce que je t'ai conseillé plus haut : [b][u]demander au service client de HSQV les paramètres précis de connexion pour la carte SIM livrée par HSQV.[/u][/b] Et je me répète : attention aux majuscules et minuscules, notamment pour l'APN.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
aurelihein
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 25, 2018 12:16 am

problème connexion serveur

Message par aurelihein »

Il y a des gens pour qui la connexion est revenue ? car moi j'attends depuis le 05/10/2018 ... ça commence à faire long ...
Modèle : 430X(08/05/2017) avec autoconnect API sous domoticz
Version : 5825863-04_A_420_99 MAIN:7.10.0 HMI:7.6.0 SUB:6.1.0 COM:7.10.0
Mise en service : 12/2017
Localisation : France/Maine et loire
Surface : 800m2
Brouteur_Normand
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 11, 2017 6:35 pm

problème connexion serveur

Message par Brouteur_Normand »

Pareil. J’attends toujours depuis le 08/10 (selon appli iOS)
Terrain 2000m2
1600m2 à brouter

Husqvarna 430X + kit Connect
Pierre85
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 18, 2018 12:01 am

problème connexion serveur

Message par Pierre85 »

Bonjour à tous,
Effectivement dernierement il y a des problèmes de reseau.

Une manip qui peut fonctionner:

1/ aller dans le menu accessoire
2/ automower connect
3/ decocher automower connect, puis attendre enciron 1 minute.
4/ ensuite basculer l interrupteur principal sur la position 0 et attendre quelques minutes.
5/ refaire les etapes dans l autre sens.
Ca réinitialise le connect

Pierre ☺
Am 220 g2
150 m2
2h/j
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Merci Pierre85 mais cette manip ne fonctionne pas ; je l'ai tentée tous les jours.

En revanche, voici le message reçu de MyRobotCenter qui m'a vendu ma machine en avril et à qui j'ai exposé le problème :

[i]Nous vous informons que les serveurs Husqvarna sont en baisse pour le moment. Nous vous conseillions donc d'attendre quelque jours et de réessayer. Au cas ou si cela ne fonctionnerai pas, veuillez nous contacter à nouveau.[/i]

Le prloblème "Serveur" côté Husqvarna, même si tout le monde n'est curieusement pas concerné, serait donc confirmé comme certains l'ont déjà exprimé plus haut...

Donc, pour l'instant, wait and see...
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
Pierre85
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 18, 2018 12:01 am

problème connexion serveur

Message par Pierre85 »

Effectivement il y a des problèmes...😞
Am 220 g2
150 m2
2h/j
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

problème connexion serveur

Message par Mheller »

Le plus étonnant c'est que ce n'est pas pour tout le monde! Chez moi cela fonctionne toujours
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Pierre85
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 18, 2018 12:01 am

problème connexion serveur

Message par Pierre85 »

Ou peut etre que le reseau n est pas bon dans certaines region...🤔
Am 220 g2
150 m2
2h/j
dreuf
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 16, 2018 9:39 pm

problème connexion serveur

Message par dreuf »

Je rallonge la liste des malheureux sans connexion....

J'ai acheté mon mouton en Juin et choisi la marque husqvarna pour sa réputation de fiabilité. Et bien je suis servi!!!!

J'attaque ma 2ème semaine sans connexion et cela commence à passablement m'énerver. Le pire est l'absence totale de communication claire aux clients.

En même temps de quoi je me plains je n'ai dépensé que 2700 euros pour un service proche du néant.......
1200m2
Normandie
AM315X
Pierre85
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 18, 2018 12:01 am

problème connexion serveur

Message par Pierre85 »

Aujourd'hui la connexion est revenu sur les robots en version software 7.14 via autocheck 3 et de reference xxx xxx x05 ( reference origine) concernant le kit AM...👍☺
Am 220 g2
150 m2
2h/j
dlr14
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 3:16 pm

problème connexion serveur

Message par dlr14 »

Chez moi toujours pas de connexion ! Vu mon fournisseur de robot hier. A priori comme lu dans le forum, plantage des serveurs depuis le 5 ou 6/10. La situation devrait revenir normale avant la fin de la semaine.
A voir.
ça commence à faire long effectivement.
(:)(-)
Robot 315X
(10-07-2018)
Terrain 3000 m2
Tonte 1100 m2
Calvados
Répondre