Pb moteur de roue 450x

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Keops62
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Pb moteur de roue 450x

Message par Keops62 »

Il doit y avoir le menu Expert (menu Outils caché par défaut) sur le 450X :
dans le menu, appui long sur 7 et 9 en même temps pour voir apparaître le menu.
Il faut aller dans le sous menu Test et faire un test des moteurs de roue pour voir si les vitesses de rotation sont comparables.
Remarque : Le robot ne va pas forcément en ligne droite par défaut, il peut y avoir 1 ou 2 cm/s d'écart selon le pourcentage de puissance imposé.
Tu peux tester roues "dans le vide" (sans contraintes du poids et du sol) et roues au sol.

Ensuite, regarder si l'espace entre la roue et la coque principale est propre : c'est difficile d'accès donc démonter la coque externe.

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JMA
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Message par JMA »

Merci de l'info, mais du coup, je l'ai déposé...

J'avais justement démonté la coque extérieure samedi pour mettre un coup de compresseur. Les roues étaient relativement propres avant nettoyage.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai un retour !
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Lionel59
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Message par Lionel59 »

Coucou JMA j'ai déjà eu un probleme comme ca sur 220 AC et effectivement une des roues boque de temps en temps (au début lol) donc je dégrippe vite fait manuellement juste en tournant la roue a la main et ca refonctionne jusqu'à ce que ca recoince, il n'y avait rien qui bloque et pas de frottement alors démontage. Enlevement de coque démontage de la roue jusque là tres facile puis une piece d'entrainement en alu m'empêche de démonter le moteur (le genre de truc embouti à chaud et apres merci pour le démontage) bon pour faire plus court j'ai le moteur nu (avec des longues vis toutes petites surement collé en usine hyper chiantes à dévisser sans les démolir) puis dans le moteur il y a plein de petits engrenages par niveaux plongés dans la graisse pour démultiplier l'énergie et normalement tout tourne bien si on l'actionne avec une pince et là pas moyen. l'une des petites roues crantées grippait par frottement j'ai du la repercer légèrement pour corriger et l'échanger de place avec une des deux autres du meme palier, tout regresser tout remonter et nikel depuis 2 ans, apparemment il faut intervertir les moteurs tout les ans pour avoir une usure au meme rythme voir autres topic et graissage moteurs aussi ( le prix du moteur pour la 220 ca doit aller dans les 250€ l'unité ).
chercheur
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Message par chercheur »

Petites rectifications...

Ce que JMA mentionne était vrai pour la génération précédente (G2). Il était parfois nécessaire d'ouvrir et de graisser les réducteurs.
Mais seulement en cas de nécessité. Peu d'entre nous l'ont fait et il y a toujours un risque à le faire....Je ne conseillerais surement pas d'intervenir à ce niveau si ce n'est pas nécessaire.
(un moteur de 220 c'est 180€...)

Ceci étant dit certains propriétaires de G3 ont tout de même dû intervenir sur leurs réducteurs pour des raisons de bruit ou de résistance.
Mais nous n'avons pas beaucoup de recul à ce sujet pour ces nouveaux moteurs....
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JMA
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Message par JMA »

Ok Lionel, merci ! Mais je rejoins chercheur, par peur de risquer faire des bêtises je ne vais pas me risquer à tout démonter...

Pour l'inversion des moteurs, c'est aussi valable pour les G3 ?
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titus
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Message par titus »

Petit conseil de mon revendeur quand j'ai récupéré mon 440 neuf
Il m'a expliqué qu'au bout des deux premiers mois d'utilisation , déposer les moteurs de roues extraire une des 3 ou 4 vis creuse sur le tour du réducteur et ne pas hésiter à envoyer Mini 7 coups de pompe à graisse de motoculture (+)
Les réducteurs en usine sont monté quasiment à sec >:( m'a t'il dit
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doudouarc
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Message par doudouarc »

bonjour
le problème ne vient pas du réducteur mais de l axe final qui prend du jeu ou aussi manque de nettoyage.
en sorti il y a un clips qui saute et l arbre prend du jeu.
ne pas mettre trop de graisse non plus.
mais les moteurs passe en garantie sans aucun problème.
utiliser la ref 581621304 de moteur
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JMA
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Message par JMA »

Bon... Enfin des news de mon revendeur...

Il me dit que les 2 moteurs de roue sont à nouveau HS ! Ils ont déjà été changé fin 2017... Sauf que maintenant ils ne sont plus sous garantie... 528 € hors main d'oeuvre...

D'après lui mon robot est trop sollicité. Il en est à 5000 heures après 3 saisons complètes. Partagez-vous ce constat ?

J'ai insisté avec mon revendeur pour qu'il puisse voir si un geste commercial est possible avec Husqvanarna...

Je suis un peu emmerdé, je me vois mal changer mes moteurs de roue à chaque saison...
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Heuuu, non je ne partage pas son "raisonnement".

A la louche:

2650 m2 avec une 450, c'est 13h/j (charge comprise).
Une saison fait, dépendant du climat, environ 7/8 mois.
Donc, une saison = 52 semaines /12 mois x 8 = 35 semaines.
Donc, un maximum de 13h x (max 7 jours /semaine ? ) x 35 semaines = 3185 h (incluant la charge).
3185 h x 3 = 9555 h.

Ton mouton n'as que 5000 h, donc quasiment presque la moitié de la normale (mes chiffres exprimant le maximum).

Si des moteurs de roues ne tiennent pas 3 saisons, Husqvarna démontre donc une très forte baisse de qualité, et pour quelques semaines, ne devrait pas se réfugier derrière se genre d'arguments.

Ou alors, ton mécano te raconte des .......

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Message par JMA »

Salut,

Désolé pour les news tardives... Oui, je suis perplexe sur le raisonnement de mon revendeur. Si je fais moins tourner mon robot : l'herbe poussera plus et il aura davantage besoin de forcer...

Au final, les 2 moteurs de roue ont été changés et pris en charge par Husqvarna.

La facture et le rapport détaillé ici : [url https://www.amazon.fr/clouddrive/share/diJiORJTRevlMkKmwc2yZh6fsooEsh1ryqWIENUOtXO]
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chercheur
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Message par chercheur »

Tout ceci est anormal.
Pourrais-tu nous donner des infos sur ton terrain et tes programmations de tonte ?
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JMA
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Message par JMA »

Voici le profil altimétrique de mon terrain :

[img https://www.zupimages.net/up/19/12/yrrw.png]

24% de dénivelé max alors que mon robot est capable d'en avaler 45%, je ne pense pas qu'il y a ait de soucis...

Pour les horaires, je les adapte au fur et à mesure de l'année. Au printemps et en automne, je réduis pour ne le faire tourner que l'après midi pour éviter de le faire travailler alors que l'herbe est trop mouillée. Je lui fait aussi faire une pause 2 jours par semaine.

Mais je pense par contre que je suis maudit !! A peine quelques semaines après l'avoir récupéré, le moteur de roue droit semble HS !! Message d'erreur "surcharge moteur de roue droit"... il n'avance plus et saccade sur place... Je suis dégoûté...
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Message par JMA »

Bon, fausse alerte... Je l'ai nettoyé et une fois arrivé chez mon revendeur, il remarchait... Je l'ai remis en route ici tout à l'heure, ça semble ok. Bizarre...

Par contre, je vais me contraindre à systématique faire une 1ère tonte à la tondeuse chaque début de saison (dommage, ça n'était pas vraiment l'idée en achetant un robot...)
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Message par titus »

[quote le 29/03/2019 à 20:49:39, JMA a dit :]Bon, fausse alerte... Je l'ai nettoyé et une fois arrivé chez mon revendeur, il remarchait... Je l'ai remis en route ici tout à l'heure, ça semble ok. Bizarre...

Par contre, je vais me contraindre à systématique faire une 1ère tonte à la tondeuse chaque début de saison (dommage, ça n'était pas vraiment l'idée en achetant un robot...)[/quote]

Beaucoup le fon mais je pense qu'en attaquant tôt dans la saison ce n'est pas nécessaire , perso depuis 2012 et mon premier mouton je n'ai plus de tondeuse thermique
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Message par chercheur »

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Keops62
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Message par Keops62 »

Comme dit Titus, à partir de février tu peux lancer le robot dès que tu vois un ou des endroits où la pousse reprend.
Une coupe ou 2 par semaine suffit. Puis tu augmenteras la fréquence et descendra le niveau de coupe petite à petit.
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GuillaumeP
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Message par GuillaumeP »

je deterre le post pour vous donner mon experience .... nos 2 450x ont été acheter en 2015-2016 chacun couvre leur 5000m2 ( donc 24h/24h ) le terrain est vraiment le pire possible pour un mouton cette année ca nous a couté 4 moteurs de roues, nous avons demonter un moteur de roue voir le probleme, le probleme n'est pas le moteur mais bien la transmission qu'il y a dans le moteur de roue ..... les "gear" sont en plastique et ils s'usent, notre inclinaison sur nos "buttes" ont plus d'inclinaisons recommender nous avons machiner des gears en metal que nous avons poser sur les roues pour plus de grip.

PS notre terrain est reellement le pire pour les moutons, ( au dessus de 60 arbres,2 lacs, 20+ plat de bande, butte tres prononcer) et quand je dis 4 moteur de coupes.... c'est les 4 sur nos 2 moutons aucun a brisé 2 fois, premiere fois que nous les changeont depuis 2015-2016 mais les 4 en meme temps
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GuillaumeP
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Pb moteur de roue 450x

Message par GuillaumeP »

[url https://imgshare.io/image/20190702-151303.OeZ7X]
le mouton va meme entre les arbres.
2 X 450x
10 000m2
2015-2016
chercheur
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Message par chercheur »

Merci d'éditer votre poste en ajoutant les balises adéquates :
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procrastinius
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Message par procrastinius »

Mon moteur à gauche est mort moi aussi. Il a été changé sous garantie sans problème.
En début de saison à cause de la pluie j'ai eu beaucoup de sortie de parcours.
J'ai déplacé le fils ou j'ai créé des aménagements pour éviter les problèmes.
Avec le temps sec les choses s’améliorent.
Est ce que ces sorties à répétition aurait pu user prématurément le moteur?
(Lorsqu'il patine avant de s’arrêter et d'envoyer un message)
Automwer 450x
2500m² en 4 zones
2000/250/150/150
3 passages étroits
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