Perte de signal carte sim

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Fab41
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. mars 01, 2017 3:36 pm

Perte de signal carte sim

Message par Fab41 »

bonjour,

Pareil même problème. la petite croix au dessus des barres du réseau sur le robot et gros problème de connexion à l'application
AM 310
mars 2017
Blois (France)
4j/sem. 7h30
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Perte de signal carte sim

Message par shaka »

Pareil que vous depuis 15 h.:-/
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
legro
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : sam. oct. 27, 2018 7:58 pm

Perte de signal carte sim

Message par legro »

Pareil pour moi.
Projet AM315X ou AM420 connect
Normandie
Plat et peu d'obstacles


Terrain 1250m² dont 800 à tondre
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Merci à tous de vos retours.
On se sent moins seul;-)

Et il serait aussi intéressant de savoir si au contraire, il y a des personnes chez qui tout fonctionne bien ??
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Perte de signal carte sim

Message par JPMalef »

Eh ben oui, cette fois ci, je rejoins le groupe, le 430X sous ma supervision est aussi "déconnecté" depuis 04:00 PM.

Mais tous va bien, j'ai été voir et il gambade tranquillement. Salut

Edit : 20:30 tout est "connecté" à nouveau _o_.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
telorga
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mars 25, 2018 12:47 pm

Perte de signal carte sim

Message par telorga »

Ma 430X est aussi capricieuse depuis 4PM.
Elle vient de se reconnecter mais je n’arrive pas à charger mes changements de configuration pour le moment...
wait and see ;)
Telorga
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Elle s'est reconnectée moi aussi mais s'est redéconnectée à 20h25

Connexion toujours instable.
Et bizarre, chez moi, la déconnexion cet AM a eu lieu à 14h58 soit 1 heure avant certains autres membres ..._o_

@JPMalef, moi aussi, le robot gambade sans soucis. Le seul problème est l'Automower Connect.
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
plex
Tondeur robotisé
Messages : 251
Inscription : ven. févr. 03, 2017 7:42 pm

Perte de signal carte sim

Message par plex »

Bonjour, vous avez la version 2.1.2 ou la dernière que je n'aime pas, moins pratique ?
Merci
Terrain de 4500 m2, dont 1000 devant la maison et 1500 m2 en herbe derrière, le reste en sous bois mais avec de l'herbe par endroit.
Donc feuilles et branchettes quand il y a du vent.
Mise en service du 430X le 5 Mai 2017.
lieu : Picardie
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

J'ai la version 3.1.7
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Perte de signal carte sim

Message par JPMalef »

@plex

De quelle version tu parle?

J'ai la version 3.1.7 sous Android.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
cabriolet
Tondeur amateur
Messages : 45
Inscription : ven. mai 04, 2018 2:14 pm

Perte de signal carte sim

Message par cabriolet »

3.2.7 sur iOS pour ma part.
Pareil, déconnexion dans le courant de l'après-midi, puis retour à la normale en début de soirée, mais de nouveau assez instable...
Belgique
1600 m2
AM430X (13/12/2018)
MAIN 14.03.00
HMI 14.06.00
COM 14.05.00
SUB 6.05.00
plex
Tondeur robotisé
Messages : 251
Inscription : ven. févr. 03, 2017 7:42 pm

Perte de signal carte sim

Message par plex »

J'ai encore la version 2.1.2 avec le planning a curseurs orange plus pratique que cette nouvelle version que j'ai téléchargé sur un autre téléphone.
Une appli qui fonctionne bien pourquoi la rendre plus merdique.

Ce que je reproche a cette nouvelle version :
1- sur l'ancienne appli pour changer les heures on pouvait faire coulisser les curseurs directement sans aller dans "modifier"
2- sur l'ancienne appli dans réglages, tous les curseurs accessibles directement, c'était très visuel, pas besoin de changer de page et d'avoir un texte qui prend toute la place.
Quels avantages avec cette nouvelle appli, ?? je ne vois pas on passe plus de temps dessus, et comme l'accès au serveur est aléatoire, ça agace forcément.
Moi ce que je veux vu que j'ai payé l'option, c'est d'avoir un accès quand j'en ai besoin avec un serveur accessible.

Peut être avez vous une autre opinion !!
Terrain de 4500 m2, dont 1000 devant la maison et 1500 m2 en herbe derrière, le reste en sous bois mais avec de l'herbe par endroit.
Donc feuilles et branchettes quand il y a du vent.
Mise en service du 430X le 5 Mai 2017.
lieu : Picardie
cabriolet
Tondeur amateur
Messages : 45
Inscription : ven. mai 04, 2018 2:14 pm

Perte de signal carte sim

Message par cabriolet »

Pour l'application, je ne sais pas me prononcer car récent propriétaire, donc d'office la dernière version.
Par contre, après une semaine de mise en route du robot, déjà deux bugs d'Automower Connect... J'espère que c'est un hasard et que ce n'est pas récurrent.
Belgique
1600 m2
AM430X (13/12/2018)
MAIN 14.03.00
HMI 14.06.00
COM 14.05.00
SUB 6.05.00
plex
Tondeur robotisé
Messages : 251
Inscription : ven. févr. 03, 2017 7:42 pm

Perte de signal carte sim

Message par plex »

l'année dernière j'ai eu quelques soucis de connexion a cause du serveur, et la je pense que le nombre de connexions a augmenté, et ça sature a fond.
Terrain de 4500 m2, dont 1000 devant la maison et 1500 m2 en herbe derrière, le reste en sous bois mais avec de l'herbe par endroit.
Donc feuilles et branchettes quand il y a du vent.
Mise en service du 430X le 5 Mai 2017.
lieu : Picardie
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Oui j'ai pensé aussi pour un problème de nombre de connexions ..
Plus on est nombreux, plus le serveur doit pouvoir encaisser.
Mais c'est à Husqvarna de faire le nécessaire, vu le prix qu'on achète leur robot avec la fonction automower connect.

Je sais que ce n'est pas la fonction première et que sur la tonte, il n'y a rien à reprocher à leur robot qui font très bien le travail.
Mais on achète un robot avec une gestion à distance donc ça doit fonctionner surtout que dans certains cas, c'est indispensable de pouvoir le gérer à distance (maison secondaire, vacances, risque de vols,
)
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
plex
Tondeur robotisé
Messages : 251
Inscription : ven. févr. 03, 2017 7:42 pm

Perte de signal carte sim

Message par plex »

Il faut remonter les problèmes au revendeur c'est seulement par ce canal que Husqvarna sera informé.
Terrain de 4500 m2, dont 1000 devant la maison et 1500 m2 en herbe derrière, le reste en sous bois mais avec de l'herbe par endroit.
Donc feuilles et branchettes quand il y a du vent.
Mise en service du 430X le 5 Mai 2017.
lieu : Picardie
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Mon revendeur est Robot Expert

Je ne pense pas que si je leur signale, ils vont être réceptif et qu'ils vont remonter le soucis 8-)
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
plex
Tondeur robotisé
Messages : 251
Inscription : ven. févr. 03, 2017 7:42 pm

Perte de signal carte sim

Message par plex »

Bonjour,
je confirme qu'avec la version 2.1.2 la connexion se fait a chaque fois alors qu'avec la dernière version 3.... la connexion ne se fait pas toujours et c'est parfois compliqué.
J'ai 2 téléphones avec une version différente sur chaque, alors c'est facile de comparer.
Si vous pouvez trouver la version 2.1.2 , n'hésitez pas, je ne sais pas récupérer l'ancienne appli de mon téléphone pour la mettre sur l'autre ou même vous la mettre à disposition..
Dommage.
Bonne tonte
Terrain de 4500 m2, dont 1000 devant la maison et 1500 m2 en herbe derrière, le reste en sous bois mais avec de l'herbe par endroit.
Donc feuilles et branchettes quand il y a du vent.
Mise en service du 430X le 5 Mai 2017.
lieu : Picardie
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Perte de signal carte sim

Message par JMA »

Salut.

Houston ne répond plus depuis dimanche !
Ni sur la tablette (2.1.2) ni sur le téléphone (3.1.7). Pourtant sur mon 450x, tout semble ok (icone réseau normale, tout est ok dans le menu avancé...). J'ai redémarré le robot sans succès.

A voir si ça revient tout seul ou pas...
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
legro
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : sam. oct. 27, 2018 7:58 pm

Perte de signal carte sim

Message par legro »

Un petit up de ce topic pour voir si je suis seul avec une deco depuis ce matin 4h50 ?
Merci
Projet AM315X ou AM420 connect
Normandie
Plat et peu d'obstacles


Terrain 1250m² dont 800 à tondre
Répondre