Détection de fausse collision ? et impossibilité de rejoindre la base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
ssx1982
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. mai 08, 2019 3:50 pm

Détection de fausse collision ? et impossibilité de rejoindre la base

Message par ssx1982 »

Bonjour a tous,

Ce mouton va me rendre fou...
je possede un husqvarna AM315X et j'en suis plutot satisfait sauf peut etre de sa couverture imparfaite voir mon topice pour demande de conseil pour paramètrage.
Hier je me suis attelé a demonter la coque supérieur avec debranchement propre des cable pour nettoyage avec chiffon et aspirateur je n 'ai pas utilisé d'eau du tout, j en ai profiter pour remplacer les 3 lames. Suite a se demontage les phares et le la charge fonctionnaient les cable ont dont été remis correctement (impossible de se tromper... :) )
il me semble avoir tout bien nettoyer mais a la suite de cela le mouton fais n importe quoi, il avance de 30 a 50 cm s arrete brusquement recule change de direction et repart pour 50 cm. des fois il fait quelques metre et a nouveau s arrete subitement recul et repart, bref il reste bloquer dans une toute petite zone et avance/recule sans raison. C'est comme si les roues avant butaient
du coup le robot n arrive plus a atteindre la station et s'épuise avant de l atteindre.

certains membres parlent d'un capteur joystick a constroler et nettoyer.
Pouvez vous m'indiquer ou se trouve les capteur de la bete pour que je puisss les nettoyer ?
je ne vois que ca la :(
merci et bonne aprem.
Automower Husqvarna AM315X
ssx1982
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. mai 08, 2019 3:50 pm

Détection de fausse collision ? et impossibilité de rejoindre la base

Message par ssx1982 »

bonjour

je viens de rettoyer a fond le robot, j'ai demonté les supports de coque les fameux "joystick", c'etait plein d'herbe partout.
j'ai bien tout aspiré remonté la coque fais un reset des paramètre et basculer en mode GPS.

le mouton s'est remis a brouter correctement. tout est renté dans l ordre. je croise les doigts pour que la tonte par GPS soit efficace
bonne journée a tous
Automower Husqvarna AM315X
lemathurin
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mar. oct. 03, 2017 6:47 pm

Détection de fausse collision ? et impossibilité de rejoindre la base

Message par lemathurin »

Hello ssx, effectivement, ce sont ces fameux joystick à nettoyer. C'est très étonnant qu'ils se salissent à l'intérieur mais c'est ça qui fait planter.
Lemath

Automower 315 de 2016
Répondre