Astuce déblocage BMS 265ACX
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Effectivement je n'ai jamais pu faire sortir un brin de courant une fois reconditionné
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
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Celui qui est encore assemble à 0v à la prise carré
Sur les fils rouge et noir aux accus 3v l'accus à au minimum 4 ans sans charge
Sur les fils rouge et noir aux accus 3v l'accus à au minimum 4 ans sans charge
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Titus as tu un chargeur de modélisme LiPO et NiMH? Si oui je pourrais te dire comment le ressusciter au moins pour un test. Ceci dit si tu initialise comme dit au premier post tu as une chance de voir les 3v à la prise même si je ny crois pas trop.
AutoMower 265ACX sans plus de precision pour le moment
terrain brut 6000m²
terrain net 5000 avec beaucoup de plantations
82000 Montauban, France
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J'ai depuis ma réponse mis en charge 2 cellules mais à l'instant ça n'a rien pris 0 v
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Déjà on se met ok sur le vocabulaire.
Cellule ou élément : unité élémentaire de la batterie en LiIon sa tension normale est de 3,6v
Batterie ou pack : ensemble délément6
Nombre S et nombre P :nombre déléments En série et en parallèle dans un pack
Puis un peu de théorie sur la charge des LiPo et LiIon ( et la décharge). Ces éléments sont fragiles ils supportent mal une charge violente et une décharge trop profonde et demandent à être chargés en contrôle de tension : la tension imposée par le chargeur est de 0,1v supérieure à celle de lélément Si il n'était Pas en charge. A multiplier par le nb déléments dans la batterie quand on charge aux bornes de la batterie directement. Il faut donc un chargeur spécial.
Ici 1er problème : sans contrôle de la batterie un élément faible va être masqué par les autres et peut
Prendre très cher.
On utilise donc un module inclus à la batterie ou au chargeur : le BMS. Il est relié à chaque élément. Au minimum il se charge dequilibrer Les éléments. si inclus à la batterie il coupera son débit si un élément descend en dessous dune tension de 3v et Cest lui aussi qui empêche la charge dune batterie où un élément est en dessous de ces 3v. Aucun chargeur pour lipo ne chargera un tel élément. Il faut donc remonter directement et sous contrôle visuel la tension de chaque élément au dessus de ces 3v avec 2 piles 1,5v par exemple pour pouvoir le charger. Perso jutilise mon chargeur de modélisme en position 3 éléments NiMH. Ensuite je charge en position lipo chaque élément en direct jusqua 3,80v donc loin de la fin de charge qui se situe vers 4v. Les 3,80v sont mesurés précisément le contrôle est manuel ainsi que larret de charge pour faire un équilibrage manuel.
Dans le cas de nos bms il semble quen plus celui ci se bloque il faudra donc alors le débloquer avec le RST car même un pack avec une tension correcte à ses bornes ne présente cette tension a la prise avant le RST et il refuse aussi de se charger via la prise.
Après RST le pack devrait présenter une tension correcte à ses bornes et accepter detre Charge dans le robot.
Cellule ou élément : unité élémentaire de la batterie en LiIon sa tension normale est de 3,6v
Batterie ou pack : ensemble délément6
Nombre S et nombre P :nombre déléments En série et en parallèle dans un pack
Puis un peu de théorie sur la charge des LiPo et LiIon ( et la décharge). Ces éléments sont fragiles ils supportent mal une charge violente et une décharge trop profonde et demandent à être chargés en contrôle de tension : la tension imposée par le chargeur est de 0,1v supérieure à celle de lélément Si il n'était Pas en charge. A multiplier par le nb déléments dans la batterie quand on charge aux bornes de la batterie directement. Il faut donc un chargeur spécial.
Ici 1er problème : sans contrôle de la batterie un élément faible va être masqué par les autres et peut
Prendre très cher.
On utilise donc un module inclus à la batterie ou au chargeur : le BMS. Il est relié à chaque élément. Au minimum il se charge dequilibrer Les éléments. si inclus à la batterie il coupera son débit si un élément descend en dessous dune tension de 3v et Cest lui aussi qui empêche la charge dune batterie où un élément est en dessous de ces 3v. Aucun chargeur pour lipo ne chargera un tel élément. Il faut donc remonter directement et sous contrôle visuel la tension de chaque élément au dessus de ces 3v avec 2 piles 1,5v par exemple pour pouvoir le charger. Perso jutilise mon chargeur de modélisme en position 3 éléments NiMH. Ensuite je charge en position lipo chaque élément en direct jusqua 3,80v donc loin de la fin de charge qui se situe vers 4v. Les 3,80v sont mesurés précisément le contrôle est manuel ainsi que larret de charge pour faire un équilibrage manuel.
Dans le cas de nos bms il semble quen plus celui ci se bloque il faudra donc alors le débloquer avec le RST car même un pack avec une tension correcte à ses bornes ne présente cette tension a la prise avant le RST et il refuse aussi de se charger via la prise.
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Astuce déblocage BMS 265ACX
je n'ai pas d'accu de ce type pour tester la fonction, mais c'est bien flairé et effectivement en court circuitant avec une résistance 1,5K on ne risque pas de détériorer grand chose: merci du partage qui espérons servira à ressusciter des BMS qui dorment au fond des tiroirs.
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Cest bien le but de partager et si ça peut servir tant mieux ;)
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