histoire d'horreur mouton flottant moteur de coupe bloqué

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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GuillaumeP
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Message par GuillaumeP »

je suis berger de 2 moutons, le terrain a des lacs artificiel nouvellement créé, il y a eu glissement de terrain et le cable s'est trop rapproché d'un lac.... c'est alors que j'ai appris que un mouton ça "flotte" :( j'ai été porter mon mouton au vétérinaire ( husqvarna dealer ) il lui a soigner les pattes ( changer moteur de roues ) pendant 1 semaine le mouton allait bien .... mais maintenant il commence a avoir un problème de machoire ( ca inscrit moteur de coupe bloquer ) lorsque ça arrive je rentre le moutons dans la grange ( garage ) et environ 12h apres il va bien :) lorsque le mouton a ce problème de machoire dans l'outil teste il y a le courant mais le rpm a 0, et la lame bouge très légèrement de gauche a droite en dessous du mouton, avec l'outils de teste je sais lorsque le mouton est assez en etat pour retourner dans le champs
le gazon est quand meme long mais le 2eme mouton n'a aucun probleme avec ça c'est juste celui qui a décider de sauter dans le lac :( je tente de trouver une méthode d'accéder a autocheck pour avoir de meilleur outils mais haine envers husqvarna de ne pas me laisser :( .... d'après vous est-ce un problème de carte maitresse ou de moteur de coupe
je crains que mon mouton ait pris un peu d'humidité j'aurais besoin d'aide pour savoir comment l'assécher
le cable a meme briser apres que le mouton aie été dans le lac il a fallu que je refasse la conexion du fils de contour

merci

PS j'ai verifier la machoire le plus que j'ai pu ( il restait juste le shaft du moteur de coupe )
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Mheller
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Message par Mheller »

Quelle sont les relations avec ton revendeur, a t-il pris la réparation sous garantie?
Sinon il est évident que le passage par un bain a des conséquences néfastes.
Si le robot est sous garantie tu ne peux pas l'ouvrir, il faut que ce soit le revendeur agréé...
Donc pas trop de solutions hors revendeur.
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GuillaumeP
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Message par GuillaumeP »

le mouton n'est plus garanti mais je m'entends quand meme bien avec le vendeur d'husqvarna meme si je deteste la compagnie car moi je ne cherche pas de services de voleurs mais bien de faire ma maintenance moi-meme. je ne veux pas avoir affaire a la mafia husqvarna meme si c'est eux qui sont géniteur de mon mouton
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Message par Mheller »

Donc si plus sous garantie, tu peux ouvrir la bête et voir s'il y a des traces d'humidité ou corrosion à l'intérieur, il vaut mieux ensuite remonter un joint neuf.
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LOUISXIV
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Message par LOUISXIV »

Tu es quand-même dans une situation confortable avec 2 machines identiques. A vérifier quand-même à quel degrée il datent de la même année de fabrication pour avoir des composants identiques. Tu peux échanger les composants et voir l'effet. Je commencerais par le moteur de coupe, c'est plus simple. Après la carte.mère. Mais c'est pas obligatoire.

Si c'est la carte-mère je la laverais 3 fois avec de l'eau du robinet, après un bon rinçage à l'eau distillée, après séchage pendant 5-10 heures au four de cuisine à 50-70°C. Réinstallation. Joint neuf pas de luxe.

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GuillaumeP
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Message par GuillaumeP »

moteur de coupe commandé nous ne sommes pas sur si ca va regler le probleme mais bon nous prévoyons 2 autres 450x de toute facon ( un total de 4 ) alors ca nous fera des pieces de "spare" au besoin
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GuillaumeP
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Message par GuillaumeP »

moteur de coupe arrivé et changé maintenant d'ici 1-2 jours je vais savoir si ca va couter une carte maitresse heheheh et nous avons surment pris la decision de boycotter le groupe husqvarna vu qu'ils ne veulent pas me donner ou vendre les outils pour réparer ma tondeuse ( autocheck ) alors maintenant j'aimerais savoir quel autre race de mouton je devrais acheter il y a t'il une autre compagnie qui pourrait faire affaire au Canada qui aurait un bon service et
de bon mouton la nouvelle section a tondre aura je dirais 3-4 acres
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Message par Mheller »

Ici nous sommes sur un forum essentiellement consacré aux Automowers Husqvarna, il faut aller poser la question dans une section plus bas consacrée aux autres robots.
cependant tu auras toujours besoin d'un revendeur quelque soit la marque pour le service après vente et aucun constructeur de matériel professionnel n'offre la possibilité de mettre à jour soi-même le firmware. Pour le matériel vendu en grande surface on peut trouver les robots Gardena dont la mise à jour par l'utilisateur est possible, en général les retours montrent que cela crée plus de problèmes que d'avantages.
La meilleure des solutions est d'avoir une très bonne relation avec son revendeur.
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GuillaumeP
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Message par GuillaumeP »

Mheller merci énormement du commentaire :) ca me guide beacoup plus maintenant ..... je pense peut-etre retirer mon boycott et quand meme acheter 2 autre 450x
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Message par jonas0_13 »

Bonjour Guillaume P :D

Concernant HSQV je n'apprécie pas plus que toi le protectionnisme dont la marque fait preuve vis à vis de ses revendeurs et ça m'agace pas mal ; mais de là à parler de "voleurs" et de "mafia", tu y vas peut-être un peu fort ;)

Concernant ton mouton qui a pris un bain forcé, j'ai eu dans ma vie professionnelle assez fréquemment l'expérience d'équipements électroniques ayant pris l'eau. Il arrive que cela soit fatal et qu'il faille remplacer des composants, mais le plus souvent les choses rentrent dans l'ordre en séchant soigneusement l'équipement. Le problème est que l'eau entre beaucoup plus facilement dans les moindres recoins que la vapeur n'en ressort ; cela peut donc être assez long. A ta place je démonterais soigneusement le robot pour mettre le plus possible de composants à l'air libre; ensuite je laisserais le tout pendant plusieurs jours dans un endroit bien sec à température moyenne (éviter de dépasser 30°). L'idéal serait à l'extérieur, au soleil pas trop violent, par temps bien sec, car l'air circule, mais sinon à l'intérieur ça ira aussi. Après quelques jours je remonterais le tout ; il y a une forte probabilité pour que tout remarche comme avant.
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GuillaumeP
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Message par GuillaumeP »

tu as effectivement raison c'est un peu exagéré mafia et voleur mais ma vision des chose j'ai une pelle méchanique,une voiture, un ordinateur ..... lorsque ca brise je commande des pieces et je me fais charger 0$ de frais d'installation vu je le fais moi-meme, j'ai travailler avec des presse a injection ( pour faire des pieces de plastique machine de 1 million ) pour faire les updates pas besoin de payer la compagnie ..... mais la qu'un mouton soit de n'importe quel compagnie ils veulent me charger de l'$. J'ai hate qu'il y ait de la vrai compétition entre les compagnies comme ca le protectionnisme va tomber et les clients auront plus de services.Ici au Canada apres mes recherche c'est la seul compagnie qui vend des moutons donc impossible d'aller voir ailleur. Ceci est ma vision des choses

le bain de mon mouton s'est passer a la fin de la saison 2018 il a meme eu droit a une hivernation chez husqvarna apres 1 an est-il possible que ca soit encore mouiller?
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Message par jonas0_13 »

[quote le 07/06/2019 à 13:17:40, GuillaumeP a dit :]le bain de mon mouton s'est passer a la fin de la saison 2018 il a meme eu droit a une hivernation chez husqvarna apres 1 an est-il possible que ca soit encore mouiller?[/quote]
Tout dépend dans quel état le robot a passé ces 6 mois d'hivernation. S'il était démonté comme je le conseille et placé dans un endroit sec et normalement chauffé il est effectivement peu probable qu'il soit encore humide aujourd'hui. Si au contraire il est resté tel quel (coque fermée) il n'y a aucune chance pour que l'humidité en soit sortie. Je me répète : l'humidité entre beaucoup plus vite et plus facilement qu'elle ne ressort. J'ai un appareil photo reflex qui a simplement pris la pluie ; je n'ai pas pu le démonter (trop délicat) ; il a mis 2 ans à sécher et retrouver ses fonctions (entre temps j'en avais acheté un autre ;))
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Message par Keops62 »

Le mien a été pris dans une coulée de boue il y a un an pile poil quasiment.
A la suite il faisait du bruit au niveau du plateau de coupe : les roulements avaient "audiblement" pris de l'argile ! Pas nettoyable cette cochonnerie.
Le temps qu'arrive la commande pour les remplacer,
j'ai laissé la bestiole ouverte au chaud près du ballon d'eau chaude dans la chaufferie malgré l'absence de trace visible de passage d'eau à l'intérieur.
En installant la carte Robonect, en octobre, il était toujours sec et, suite à panne dans les semaines suivantes, j'ai constaté qu'il était toujours sec et sans trace d'oxydation visible.
Il est resté tout l'hiver ouvert dans un pièce chauffée de la maison.
Depuis sa remise en route, je n'ai pas réouvert nin contrôlé ...

Dans un autre fil de discussion, j'ai évoqué la nécessité d'ajouter un capteur d'humidité dans nos robots tondeuses pour surveiller ce point qui peut être fatal : les capteurs de températures permettent de voir que ça chauffe dans la coque mais pas si c'est sec ou pas*.
A se demander s'il ne faudrait pas mettre un [a http://cap.chru-lille.fr/CAPBD/BAIES/detail/ca5-02mars3.htm]sachet de produit dessicant/déshydratant[/a] qu'on trouve parfois dans certains colis craignant l'humidité.
Je n'y avait pas pensé avant mais je ferai à la prochaine occasion ...

*hors sujet : ce devrait être la même chose sur les mobiles d'ailleurs : les constructeurs font sauter leur garantie en invoquant des traces d'humidité.



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Message par noisebreaker »


"A se demander s'il ne faudrait pas mettre un sachet de produit dessicant/déshydratant qu'on trouve parfois dans certains colis craignant l'humidité."
je l'ai fait dés la première ouverture,une protection supplémentaire !
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GuillaumeP
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Message par GuillaumeP »

ok un update avant de commander la carte maitresse j'ai demander a ma mere une chimiste d'enlever l'humidité a l'interieur du chassis ..... moi je sus "electroniquecien" et mon pere mechanicien .... nous ferront des testes( je ne crois pas que mon dealer a les meme type de competence) ..... a suivre une fois l'interieur sec en se moment le matin le mouton indique "moteur de coupe bloqué" et apres un certain temps soit au soleil ou dans la grange ( garage ) elle refonctionne nous la testons avec le menu outils test moteur de coupe ( et lui a access a autocheck mais pas moi :( )

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Message par jonas0_13 »

Patience ! L'humidité entre très vite et ressort très lentement !
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Message par GuillaumeP »

mise a jour: nous avons changé le seal autour du mouton et la constence du message a baisser beaucoup, quand nous le refesait nous nettoyions un autre seal ou la plaque des la lame, nous l'avons changer aussi et maintenant aucun probleme alors comme inscrit dans le manuel .... lorsque le mouton indique Moteur de coupe bloqué, ca peut vraiment etre un probleme d'humidité un enorme merci pour ceux qui m'ont aidé :)
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