problème connexion serveur

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
dlr14
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 3:16 pm

problème connexion serveur

Message par dlr14 »

Pour rappel, je n'ai plus de connexion depuis le 6 octobre (Robot acheté en Juillet).
J'ai essayé cet AM la manip de flechebreton sans succès.
je vais attendre le retour de blueliner31 avant de faire pareil si cela marche.
Robot 315X
(10-07-2018)
Terrain 3000 m2
Tonte 1100 m2
Calvados
Etxe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 12, 2018 1:54 am

problème connexion serveur

Message par Etxe »

Bonjour,
Même problème de mon côté, plus de connexion depuis le 27/10. Mon revendeur m'a bien transmis la procédure mainte fois décrite, et en cas d'échec - ce qui est le cas - m'a demandé de lui transmettre le tupe de version du Connect (appui long sur 0 dans le menu et onglet "général"). J'ai relayé l'info aujourd'hui, j'attends la réponse. En attendant, je vais tester la manip. de Flechebreton.
À suivre...
430X mai 2018
2500 m²
Etxe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 12, 2018 1:54 am

problème connexion serveur

Message par Etxe »

Finalement mon revendeur m'a signalé qu'ils devaient remplacer le logiciel du robot. Ce sera fait demain.
430X mai 2018
2500 m²
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Problème résolu dans mon cas:

1/ Husqvarna m'a demandé, par mail, de remmener mon robot chez le revendeur
2/ Husqvarna a demandé au revendeur de changer la carte Connect
3/ Le revendeur a procédé, sous garantie, au remplacement de la carte Connect, mise à jour logiciel, diagnostique

Après ces opérations la connexion est revenue. J'ai cependant du effectuer un nouvel appairage avec l'application.

Cela ne m'a rien couté, puisque le robot est sous garantie. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour les robots hors garantie.

Voilà, fin d'un épisode bien long.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Bonsoir à tous !
J'ai ouvert ce post le 5 octobre et je m'aperçois que je n'ai pas été le seul à rencontrer cette difficulté mais que je vais sans doute finir par être le seul à ne pas l'avoir résolue !
Compte-tenu de la météo et de la période, j'ai laissé le mouton sur sa base depuis mon dernier message.
Le froid arrivant, et avant de procéder à l'hivernage du mouton, j'ai refait une tentative mais en vain et la situation est même encore pire : je n'ai plus aucune connexion ; plus de barres de réception (et donc plus de petite croix au dessus !)
Message : "Un problème temporaire a eu lieu lors de l'accès la carte sim"

Effectivement elle n'apparaît plus dans le menu caché

Bref la totale ; je suppose que la carte Connect est "out" !

En plus le mouton semble bloqué sur "retour station de charge" et je ne parviens plus à le faire tondre

Champion du monde

J'ai fait un reset usine mais sans résultat probant.
Je pense donc que le SAV s'impose , mais à la différence de blueliner et de Etxe (pour lesquels je me réjouis que tout soit rentré dans l'ordre) j'ai acheté mon robot en avril dernier (il est donc sous garantie) mais sur internet chez MyRobotcenter et j'ignore donc tout de la façon dont se passe le SAV. Je vains donc les solliciter par mail pour savoir comment procéder.
J'en suis à espérer que le problème soit résolu avant le printemps prochain !

A suivre donc en ce qui me concerne et félicitations à ceux qui ont réglé leur problème !
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
Jerome28
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. avr. 16, 2018 11:41 pm

problème connexion serveur

Message par Jerome28 »

pour moi résolu le 17/11 après une petite promenade en voiture ! (50Km AR)
maintenant dans opérateur j'ai 20801 contre SFR avant le problème

sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code
https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/interactive/numero/liste-imsi.pdf

208 01 correspond à Orange

donc changement d'opérateur SFR->Orange
430X
pilotage par Jeedom
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Dans la série des problèmes :
- ma commande écran reste bloquée sur RETOUR ET PARK ; je n'arrive pas à la faire sortir de sa base !
- j'ai fait une réinitialisation usine et curieusement tous les paramètres (couloir, zones etc) sont demeurés dans le menu correspondant
Que puis-je faire ?
Merci !!!
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Ca y est ! J'ai redémarré ; sans doute un problème de mauvaise manipulation
Tout est rentré dans l'ordre sauf la communication avec la carte sim qui est défaillante.

AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

problème connexion serveur

Message par tofledev »

Essai la balade en voiture aussi :)
Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Dans mon cas, la ballade en voiture (15 km vers mon SAV) n'a eu aucun effet. Une fois qu'ils ont changé la carte Connect, j'ai constaté que le nombre de barres de reception était beaucoup plus faible qu'avant, ce qui suggère un changement d'opérateur.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
dlr14
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 3:16 pm

problème connexion serveur

Message par dlr14 »

Pour rappel, je n'ai plus de connexion depuis le 6 octobre (Robot acheté en Juillet).
J'ai contacté mon revendeur par mail et il m’a rappelé cet AM pour me dire de ramener le robot pour résoudre le problème de connexion et logiciel, tout cela sous couvert de garantie. Ce que je vais faire illico. Je verrais le résultat et informerait le forum.
Robot 315X
(10-07-2018)
Terrain 3000 m2
Tonte 1100 m2
Calvados
mrpierro
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : dim. mars 18, 2018 1:47 pm

problème connexion serveur

Message par mrpierro »

Bonjour, j’étais dans le même cas que tout le monde. Aujourd’hui, redémarrage du mouton endormi depuis deux mois histoire de le faire tourner une journée : connexion rétablie sans aucune manipulation de la part ni retour chez le revendeur... Ça venait bien des serveur husqvarna....
Bon dimanche à tous.
Localisation: Haute-Vienne
Automower 315x
Surface à tondre 980 m2
dlr14
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 3:16 pm

problème connexion serveur

Message par dlr14 »

Problème résolu depuis début janvier après retour chez mon revendeur. Mise à jour logiciel et carte conect. Tout fonctionne bien maintenant !! Le tout sous couvert de la garantie !
Robot 315X
(10-07-2018)
Terrain 3000 m2
Tonte 1100 m2
Calvados
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

problème connexion serveur

Message par shaka »

Depuis 1 semaine automower connect ne marche plus sur mon robot,il est déconnecté, il y a une croix à coté du signal.

J'ai décoché automower connect dans accessoires , puis éteint le robot, attendu , rallumer le robot et recoché automower connect, mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a t'il le probléme en ce moment ?
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Ovibot
Tondeur confirmé
Messages : 110
Inscription : ven. déc. 07, 2018 2:59 pm

problème connexion serveur

Message par Ovibot »

Pas de problème de mon coté.
As-tu essayé de réinitialiser le module ?
Manche - 840 m² complexe - Pente jusqu'à 35% - 1 zone interrupteur
Automower 430X né le 07-11-2018 - MAIN 14.03.00 - HMI 14.06.00 - SUB 6.05.00 - COM 14.05.00
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

problème connexion serveur

Message par shaka »

Non, comment tu fais ça ?
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

problème connexion serveur

Message par Yo33 »

Bonsoir @shaka,
pas de problème de mon côté non plus
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
Ovibot
Tondeur confirmé
Messages : 110
Inscription : ven. déc. 07, 2018 2:59 pm

problème connexion serveur

Message par Ovibot »

[quote le 05/07/2019 à 22:01:34, shaka a dit :]Non, comment tu fais ça ?[/quote]
De mémoire c'est dans le menu Accessoires/Automower Connect.
Avant regarde les données du module Connect dans le menu infos (appui long sur la touche 0).
Manche - 840 m² complexe - Pente jusqu'à 35% - 1 zone interrupteur
Automower 430X né le 07-11-2018 - MAIN 14.03.00 - HMI 14.06.00 - SUB 6.05.00 - COM 14.05.00
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

problème connexion serveur

Message par shaka »

Merci à vous deux.

Je vais regarder ça aujourd'hui.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Aujourd'hui il y a un problème. Mon robot est déconnecté depuis 10h11.

Ca arrive de temps en temps.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
Répondre