AM 430x : Moteur roue bloqué gauche

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Cripple
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : dim. juin 03, 2018 4:55 pm

AM 430x : Moteur roue bloqué gauche

Message par Cripple »

Bonjour,

Mon robot AM430x installé depuis février a fonctionné sans aucun soucis. Cependant hier pendant sa tonde j'ai recu une alerte de roue bloqué gauche au milieu du jardin sans aucun obstacle, je lui ai dit de repartir et aucun soucis il est repartis. Même alerte 1h après, je lui ai dit de retourner à la base et il est revenu sans soucis. J'ai fait un controle sous le robot il n'y a rien qui bloque la roue. Sachant que je l'entretien toutes les semaines avec une brosse et une souflette.

Ce matin il s'est relancé, a fonctionné un temps inconnu et s'est rebloqué. J'ai controlé, toujours rien au niveau de la roue, sauf qu'en voulant le relancer la roue était bien bloqué, j'ai fait une vidéo où on le voit avec la roue droite qui tourne et celle de gauche qui n'arrive pas, je l'ai du coup arreté et je viens vers vous voir si c'est un problème connu.

Le robot est encore sous garantie du coup je peux pas vraiment l'ouvrir plus, mais là je vois rien du tout. Est ce que vous pensez que je dois faire intervenir un technicien ou l'envoyer en garantie ? Je l'ai acheté sur robotexpert.

Cordialement
Toulouse
1600m²
430X
Gasper
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. mai 08, 2019 7:46 pm

AM 430x : Moteur roue bloqué gauche

Message par Gasper »

Hello,
Robotexpert va te dire de te rapprocher d'un revendeur local pour le prendre sous garantie.
Et c'est ce que je ferait...
Ton revendeur risque de faire la tete et prendre son temps car pas acheté chez lui...
Bon courage
430X (2019 )
Mis en service le 06/07/19
Vendée proche de Challans
1500 M2 de pelouse
Cripple
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : dim. juin 03, 2018 4:55 pm

AM 430x : Moteur roue bloqué gauche

Message par Cripple »

Bonjour,

Problème résolu après un peu plus d'1 mois d'attente. Je suis un peu tombé sur la mauvaise période, j'ai déposé le robot sans sa base pendant mes congés, et quand je suis revenu le revendeur m'avait demandé la base sauf que là c'était lui qui était en congé pour 2 semaines, du coup j'ai pas mal perdu de temps.

Heureusement la pousse de l'herbe n'était pas très rapide. Le moteur a été changé et tout a été pris en SAV, je n'ai cependant eu aucun papier, juste le robot réparé ^^ Par contre mon revendeur m'a dit que mon robot avait déjà été ouvert, est ce que ça serait robotexpert qui l'aurait ouvert pour installer le connect ?

Ca fait du bien de le revoir travailler en tout cas, 2 jours à tourner pour tout renettoyer, il a repris ses marques direct !
Toulouse
1600m²
430X
Répondre