Diode base robot clignote rouge puis s'éteint

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Dgbo
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : mer. mars 09, 2016 7:40 pm

Diode base robot clignote rouge puis s'éteint

Message par Dgbo »

Bonjour,

Après une longue période de chômage de mon robot (pas de pluie = pas d'herbe), j'ai voulu le remettre en marche. Pendant la période de grosses chaleurs, il est resté connecté sur sa base (pendant un mois). J'ai débranché la base la semaine dernière car j'étais absent et l'ai rebranchée aujourd'hui pour remettre le robot au travail.
La diode de la base est éteinte et le robot ne charge pas... lorsque je débranche et rebranche la base je constate un bref clignotement rouge puis plus rien.
J'ai mesuré la tension au bout du fil de connexion (pour vérifier la qualité du câble) : j'obtiens 24,8 v. En revanche, lorsque je mesure la tension entre les deux cosses de connexion au robot je n'ai que 5V.
J'ai pensé que ce problème était lié à une rupture du périphérique et ai testé le fonctionnement de la base en branchant à la place des connecteurs AR et AL un fil électrique d'une dizaine de mètres de long ...mais la diode ne s'allume toujours pas.
Je n'ai plus d'idée, pourriez vous m'aider stp ?
Merci beaucoup pour votre aide toujours précieuse.
450 x
avril 2016
2600 m2
Maine et Loire
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Diode base robot clignote rouge puis s'éteint

Message par pierpiz »

J'ai mesuré la tension au bout du fil de connexion (pour vérifier la qualité du câble) : j'obtiens 24,8 v. En revanche, lorsque je mesure la tension entre les deux cosses de connexion au robot je n'ai que 5V.

je ne connais pas ce robot le pb est peut etre entre le bout du fil et les cosses

il est probable que si la base n est pas alimentée elle ne fonctionne plus????
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Répondre