Transformateur d'alimentation de base 330x grillé

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
AF812
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : jeu. avr. 16, 2015 9:35 pm

Transformateur d'alimentation de base 330x grillé

Message par AF812 »

Bonjour,

Du nouveau à propos des transfos pour les stations des A330 X, ces derniers rendent l'âme après quelques mois d'utilisation. J'en ai utilisé 5 depuis avril 2015. Heureusement tous remplacés gratuitement, 2 par Husqvarna et 3 par le revendeur, malgré la sortie de garantie.

En approfondissant le problème, j'ai remarqué que les transfos Husqvarna ne supportent pas une tension supérieure à 240 Volts.
Or selon le décret du 4 décembre 2007, la société distributrice d'électricité en France, Enedis, donne aux prises de votre habitation une tension électrique variable entre 207 et 253 Volts !

On comprend mieux maintenant, pourquoi ces transfos ne tiennent pas la route.

J'ai expliqué cela au S.A.V. à Paris, en réclamant pour moi, un nouveau transformateur pouvant supporté les tensions distribuées en France.

Le service technique m' a envoyé un transfo ordinaire, c'est à dire ne pouvant pas supporté plus de 240 V.

Après plusieurs mails et un ultime contact téléphonique désastreux, vraiment insatisfait des non réponses données, j'ai saisi le Service Loyauté et Sécurité des produits industriels. ce service dépend de la Direction Départementale de la Protection des Populations à la Préfecture des Hauts de Seine.

Ce service a retenu mon courrier et va diligenté une enquête.

Je vous tiendrai au courant du résultat !
Cordialement
A 330 X
pour 3200 m²
avril 2015
2 guides
Pas de Calais ( Arras )
délaisse les grandes routes, prends les sentiers ...
ffwill
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. juin 19, 2018 11:39 pm

Transformateur d'alimentation de base 330x grillé

Message par ffwill »

Des nouvelles du résultat ? 2 transfo HS pour ma part
1 en garantie
1 hors garantie
AF812
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : jeu. avr. 16, 2015 9:35 pm

Transformateur d'alimentation de base 330x grillé

Message par AF812 »

Bonjour,
enfin des nouvelles très décevantes ! ci après un extrait :

[i]Je vous informe qu'une enquête a été diligentée par mon service chez ce professionnel.

Le contrôle documentaire mené chez le professionnel sur ce produit d'une part, et l'absence de signalements similaires recensés d'autre part ne nous permettent à ce stade de caractériser une non-conformité à la réglementation applicable.

Par ailleurs, un dysfonctionnement de votre installation électrique domestique comme cause potentielle de perturbation des produits électriques utilisés à votre domicile n'est pas exclure.


La DDPP restera donc attentive aux éventuels signalements du même type.[/i]


Alors, n'hésitez pas, voici les coordonnées et courriel du service, selon eux, je suis le seul en France à avoir eu un soucis avec le transformateur Husqvarna.

Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations

Service Loyauté Qualité et Sécurité des produits industriels
Actions économiques locales

167-177 Avenue Joliot-Curie - 92013 Nanterre Cedex
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11

courriel : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
A 330 X
pour 3200 m²
avril 2015
2 guides
Pas de Calais ( Arras )
délaisse les grandes routes, prends les sentiers ...
Joe2B
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : mar. mars 13, 2018 3:04 pm

Transformateur d'alimentation de base 330x grillé

Message par Joe2B »

Bonsoir, même problème transfo hs (enroulement d'entrée). Par contre moi c'est suite à des orages. J'espère que la garantie ne fera pas la farouche..!
AM 440 - 2500m² - Toulouse
Répondre