230ACX Nouvelle carte station: "Contrôler câble périph. et réessayer" lors du changement de code PIN

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
foon
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230ACX Nouvelle carte station: "Contrôler câble périph. et réessayer" lors du changement de code PIN

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Bonjour à tous,

J'ai eu la mauvaise surprise il y a 3 semaines de retrouver un matin (froid) mon 230ACX arrêté dans le jardin avec le message "En dehors de la zone de tonte".

Après contrôle du signal, il s'est avéré que les valeurs du câble périphériques étaient négatives.

Mon revendeur m'a alors indiqué que c'était probablement la carte électronique de la station de charge qui a grillé (Note: la led de la station de charge est restée verte et fixe,
et la charge marchait).

Aujourd'hui, je change la carte avec une neuve, et je cherche à changer le code PIN afin d'appareiller la sation avec le robot (Robot bien amarré à la station de charge).
Résultat, le message suivant apparaît à chaque fois: "Contrôler câble périph. et réessayer".

Je précise que la charge marche toujours, que les câbles périph et guide ne sont pas intervertis, que la led de la station reste verte et fixe, et qu'elle clignote quand je débranche le câble périphérique.

A noter que la carte d'origine avait des traces de brûlure au niveau du connecteur des câbles.
J'ai nettoyé tous les connecteurs (nettoyant contacts électriques) avant branchement pour éliminer un éventuel problème d'oxydation, mais le connecteur lui même a semble-t-il eu un coup de chaud: Le plastique blanc est brun, mais pas déformé cependant.

Par acquis de conscience, j'ai contrôlé les signaux câbles. Voici les mesures:

Dans la station de charge:
Af: -164
G1: - 41
G2: 18
F: 232
N: 0
Qualité: 100%

A 1 mètre de la station de charge:
Af: -84
G1: 6
G2: 11
F: -15
N: -5
Qualité: 100%

Qu'en pensez-vous?

Faut-il que j'ouvre le robot pour voir si le problème ne viendrait pas de lui?

Merci d'avance pour votre aide
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230ACX Nouvelle carte station: "Contrôler câble périph. et réessayer" lors du changement de code PIN

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Bon, on progresse mais ce n'est pas encore ça:

A force d'insister, il a fini par accepter le nouveau code PIN (Il m'a fallu m'y reprendre aune dizaine de fois).

J'ai également interverti les connecteurs du câble périphérique pour voir: le robot accepte alors de vouloir tondre, mais il redémarre toutes les 30 secondes.
De plus, quand il s'éloigne de plus d'un mètre du câble périphérique, il s'arrête avec le message "Pas de signal de câble".
On dirait que le signal perçu est trop faible.

Voici ce que donne le contrôle du signal à 1 mètre de la station de charge:

Af: 54
G1: 29
G2: 9
F: 0
N: -4
Qualité: 100%

Impossible d'accéder au menu outil, la touche "3" n'étant plus opérationnelle (C'est déjà le deuxième clavier qui me fait le coup)

Je commence à penser que ce sont les capteurs de signal du robot qui ne fonctionnent plus correctement, à moins que ce soit un problème de switch du bouton "STOP".
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
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C'est bon, le robot est reparti brouter: Il a fallu que je change le capteur de câble périphérique avant du robot.
A noter que c'est la deuxième fois en 9 ans que je change ce capteur: le fait qu'il soit au dessus du trou de passage du câble d'alimentation
du robot fait qu'il est plus sensible à l'humidité que le capteur arrière qui est toujours d'origine.
Bien entendu, j'ai rebranché le câble périphérique à l'endroit sur la base.
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