Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Fred3847
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. mai 08, 2018 12:48 am

Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Message par Fred3847 »

Bonjour,

J'ai ressorti mon mouton (AM 230 ACX) depuis quelques jours. Et comme à son habitude il s'élance gaiement à l'assaut de la pelouse et de la cloture invisible et parfois (pente un peu forte) passe au travers. Résultat il se trouve hors zone, s’arrête et attends. Parfois un peu trop longtemps et donc s'éteint. Il suffisait d'ouvrir le capot avec le bouton rouge pour qu'il se rallume, mais là il faut maintenant le rebrancher sur sa base pour qu'il se réveille.
J'ai changé la batterie (plus puissante en suivant les aides précieuse de ce forum) l'année dernière sans vraiment de souci.
J'ai changé aussi la pile lithium, sans succès.
Mais là je sèche ...

Auriez vous qquelques bonnes idées, svp ?
Merci :)

Bonne journée!
Fred
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2128
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Message par chercheur »

Non pas vraiment ?!
Votre durée de tonte est-elle correcte ?

Ce symptôme semble indiquer que la batterie est totalement vide ?!
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Fred3847
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. mai 08, 2018 12:48 am

Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Message par Fred3847 »

Je dois avoir environ 1h30-2h00 de tonte
Le problème peut venir 5 minutes après la charge. Il suffit qu'elle se mettent en veille et s'eteint et là plus moyen de la rallumer sans passer par la base. Donc non je ne pense pas à un problème de batterie vide.
Par contre si cela peut venir de la pile lithium, pourquoi pas; je ne suis pas certain de la capacité de la nouvelle vu que cela fait bien 2 ans qu'elle traine dans son emballage.

Cdlt
Fred
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2128
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Message par chercheur »

Non....la pile n'est pas en cause.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Fred3847
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. mai 08, 2018 12:48 am

Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Message par Fred3847 »

Bon, à 1ere vue, cela viendrait donc de la batterie. Ou plutot de mes paramètres vu que je les avais mis à jour l'année dernière pour tenir la nouvelle capacité plus forte. La batterie étant neuve je n'ai pas eu de souci au debut. Maintenant après un hiver chargée mais sans utilisation elle a peut etre diminuée en capacité (?)
Je regarde

Cdlt,
Fred


Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Message par Razmoket »

Bonjour

La machine s'éteint automatiquement après 20' de panne, sauf si c'est une erreur "Hors zone de tonte", et là, elle se réveillera toute seule si le signal revient, comme lorsqu'il y a une coupure de courant.
La mise sur la base rallume toujours la machine.
Dans votre cas elle s'éteint et ne se rallume jamais sauf si on la remet sur sa base:
- soit l'interrupteur on / off sur le clavier déconne.
- soit un petit souci sur la carte mère, le système de mise en veille /réveil déconne.

Si le switch on /off est en bonne santé (tester à l'ohmmetre après avoir débranché le cable en nappe) il faudra qu'on en reparle...

2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Fred3847
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. mai 08, 2018 12:48 am

Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Message par Fred3847 »

Bonjour,

Le switch est bon, j'ai ouvert le boitier ce matin. Il commute sans problème entre du MMOhm et 0Ohm sur le multimètre
J'ai bien peur que ce soit la carte ... Comme le switch fonctionne bien autrement j'espérai un problème de pile, mais loupé aussi ...

J'ai pu constaté aussi ce matin que lorsque je met l'interrupteur On/Off sur Off (pour ouvrir le boitier), évidement lorsque que j'ai voulu après le test rallumé le mouton en remettant le bouton sur ON, rien ne s'est passé. Donc retour à la base; bouton toujours sur Off, le mouton s'allume. Je le retire de la base et va le reposer sur 1 de ses zones de tonte un peu plus loin et là il est éteint ! j'actionne le bouton On/Off sur On et il s'allume !

Là il tond...

Cdlt,
Fred
Fred3847
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. mai 08, 2018 12:48 am

Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Message par Fred3847 »

Bonjour,

Raté !
Le mouton ne redémarre toujours pas après une sorite de zone et/ou mise en veille automatique... :(

Cdlt,
Fred
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Impossible de rédemarrer le mouton après une mise en veille

Message par Razmoket »

Bonjour

Il doit y avoir un composant grillé, au niveau de la logique de redémarrage. Ce n'est pas géré directement par le microcontrôleur, qui lui-même dort avant le redémarrage.

Il n'est malheureusement pas facile de faire un diagnostic à distance, car une vingtaine de composants sont potentiellement en cause, la seule méthode envisageable est le test en labo. A moins, bien sur, que vous soyez routinier de ce genre d'intervention, auquel cas je vous tuyauterai bien volontiers.
Si vous voulez que je jette un coup d'oeil / diagnostic sur votre carte mere, envoyez-moi un mail via le forum.

2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre