Probleme de connectivité - Obsolescence programmée ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Harry315X
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 06, 2020 1:33 pm

Probleme de connectivité - Obsolescence programmée ?

Message par Harry315X »

Bonjour,

Je regarde votre forum depuis plusieurs années et il m'avait convaincu d'acheter mon Husqvarna 315X. (Baptisé Harry par mes filles (le H sur le capot et il est "magique" comme Potter... :) )

J'en suis presque totalement satisfait à part ce problème qui revient cette année et qui me "chagrine" passablement et qui me fait m'inscrire et vous écrire aujourd'hui...

Pour la deuxième année consecutive, début Avril, alors qu'il re-fonctionnait parfaitement depuis mars après un hivernage tout propre dans les règles et des belles lames neuve d'origine, mon 315X n'est plus connecté.
Impossible d'en prendre le contrôle (et de modifier le planning alors que l'herbe pousse un peu plus) depuis l'appli qui ne trouve plus la bête...

L'an dernier, il m'avait fait exactement le meme coup, à la même période, et il avait fallu l'emmener dans une station Husqvarna qui m'a détroussé de près de 150e pour qu'il se re-connecte. (même pas le laver puisqu'il était déjà propre ni remettre des lames neuves puisque c'était déjà fait également !)

Question suis-je le seul à qui cela arrive ? Ou est-ce une tactique de Husqvarna de bloquer annuellement les machines qui ont osé ne pas aller se faire réviser ( enfin nettoyer, puisque rien n'est démonté pendant cette "révision") ?

(j'ai testé les différentes solution de base proposées sur le forum : éteindre rallumer, déconnecter, lancer un nouvel appareillage, ... rien ne fonctionne, ... comme l'an dernier).

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Jean
Husqvarna - 315X - 2018 - Dit "Harry" car c'est un magicien...
Répondre