Hs après mise à jour

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Kmelo
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. mars 25, 2020 2:29 pm

Hs après mise à jour

Message par Kmelo »

Bonjour

Voila j’ai fait la mise à jour aujourd’hui de mon robot gardena SILENO via le site de gardena.
Tout était ok jusqu’a La fin de l’etape 3 complète.

À la dernière étape la 4 la mise à jours c est interrompue et il m’est impossible d’utiliser mon robot.
Un bac avec une flèche descendante est présente sur l’ecran.

J’ai donc essayé de recommencer la mise à jour mais impossible à la vérification de la version actuelle.

J’ai déjà regardé sur le forum et je n’ai trouvé que des personnes qui ont renvoyé leur robot cher gardena.

Ma question est la suivante est il possible de renvoyer un ancien firmware sans passer par la page de gardena ?

En cas d’envoi cher gardena cela vous a t il coûter quelque chose ? Étant donné que le problème vient de la méthode utilisée et appliquée par eux ?

Entant donné les circonstances covid19 je pense que les délais d’envoi et de réparation si c est faisable pour le moment vont être énorme. C’est pour cela que j’aurais voulu une méthode alternative.

Merci d’avanxe
Jp27
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. mars 28, 2020 12:33 pm

Hs après mise à jour

Message par Jp27 »

Bonjour,
J’ai exactement le même problème suite installation mise à jour logiciel.
Bonjour
Je viens d’installer la mise à jour du logiciel sur mon robot tondeuse GARDENA SILENO , plus rien de marche.
Sur l’écran j’ai un bac avec une flèche au dessus.

Merci pour les réponses
Kmelo
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. mars 25, 2020 2:29 pm

Hs après mise à jour

Message par Kmelo »

Bein je n’ai pas trouvé de solution jusque maintenant.
J’ai pris contact avec gardena comme mon robot n’est plus garantie.
Ils m’ont demandé de renvoyer mon robot via un revendeur. Si il s’avere Que le problème est bien du à à la mise à jour, ils prendront en charge la réparation et les frais.

Je ne sais pas t’en dire plus étant donné que tout les magasins sont fermés et que j’en ne sais donc pas par conséquence le renvoyer.

M’a proposition de l’envoyer Via transporteur à mes frai à été refusé.
En espérant avoir pu t’aider.
Rhodes
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 10, 2020 3:44 pm

Hs après mise à jour

Message par Rhodes »

Bonjour à tous,
Alors j’ai eu le même souci que vous le 23 Mars (Mais quelle idée j'ai eu de faire cette MAJ)
Mon Sileno étais sous version 7.13

Après plusieurs échanges de Mails et de téléphone (avec différentes personnes), j'ai envoyé hier mon robot en réparation à leur centre. (Pour le moment à mes frais, car il voulait bien me payer les ports mais l'envoie se faisais à une date ultérieure non planifiable)
Je vous tiens au courant dès que j'ai de news (il est soi-disant arrivé d’après le suivi de colis)
GARDENA SILENO
R100 Li (2017)
900 M²

Firmware : "avant plantage"
MAIN :7.13.0
HMI : 7.6.0
SUB : 6.1.0
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5549
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Hs après mise à jour

Message par Mheller »

C'est un principe en informatique quand on a une version stable et que tout fonctionne on ne met pas à jour...
Finalement Husqvarna en empêchant les mises à jours par l'utilisateur pour ses automowers a peut-être raison.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Vinceom
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : sam. déc. 10, 2016 8:26 pm

Hs après mise à jour

Message par Vinceom »

Bon ben heureusement que j'ai lu vos messages avant, j'allais faire la mise à jour. Elle apportait quoi au fait cette mise à jour ?
Merci
Vinceom
Normandie
Terrain ~ 600 m2

Gardena Sileno+ 05/2017

Firmware :
Main :10.19
HMI : 10.12
SUP : 6.05.0
Rhodes
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 10, 2020 3:44 pm

Hs après mise à jour

Message par Rhodes »

Vinceom,

il semblerais que ça ne touche que les vieux sileno jusqu’à la version 7.13 et je vois d’après ta signature que tu es déjà plus évolué donc, je ne pense pas que la MAJ soit vraiment nécessaire

D’après se que j'ai compris, une meilleur gestion de la batterie ms bon la je ne m'en rends pas bien compte :(
GARDENA SILENO
R100 Li (2017)
900 M²

Firmware : "avant plantage"
MAIN :7.13.0
HMI : 7.6.0
SUB : 6.1.0
Rhodes
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 10, 2020 3:44 pm

Hs après mise à jour

Message par Rhodes »

j'ai mis a jour ma signature pour éventuellement comparer
GARDENA SILENO
R100 Li (2017)
900 M²

Firmware : "avant plantage"
MAIN :7.13.0
HMI : 7.6.0
SUB : 6.1.0
Kmelo
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. mars 25, 2020 2:29 pm

Hs après mise à jour

Message par Kmelo »

je vous confirme que j’étais sous ma même version que vous.
par qui etes vous passé pour renvoyer votre robot ? car moi cela m'a été refusé pourtant en insistant fortement. (gardena belgique)
Kmelo
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. mars 25, 2020 2:29 pm

Hs après mise à jour

Message par Kmelo »

je vous confirme que j’étais sous ma même version que vous.
par qui etes vous passé pour renvoyer votre robot ? car moi cela m'a été refusé pourtant en insistant fortement. (gardena belgique)
Rhodes
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 10, 2020 3:44 pm

Hs après mise à jour

Message par Rhodes »

Je l'ai envoyé à l'Atelier de réparation Gardena Matériel Électrique à adresse indiqué dans leur mail
(gardena France ) pour moi
GARDENA SILENO
R100 Li (2017)
900 M²

Firmware : "avant plantage"
MAIN :7.13.0
HMI : 7.6.0
SUB : 6.1.0
Kmelo
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. mars 25, 2020 2:29 pm

Hs après mise à jour

Message par Kmelo »

Ok merci tenez moi au courant du processus de la réparation et surtout des éventuels frais.
Moi je dois malheureusement attendre
vba79FR
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 15, 2020 7:01 pm

Hs après mise à jour

Message par vba79FR »

Bonjour,
Est-ce que vous parlez bien de la mise à jour avec l'outil Gardena Robotic Mower Upgrade ?
L'application Android Smart de Gardena indiquait la page vers cette outil dans ses notes de version... et ça m'a tenté de la faire vu quelques annonces comme la tonte en mode couloir...
Premier essai de mise à jour sur PC fixe HS (erreur à l'étape 2 des tests). Vu la FAQ... je me suis dis on va réessayer sur le PC portable... j'ai débranché (l'icône de téléchargement toujours affichée) et refait la mise à jour sur le 2ème PC et tout était indiqué passé correctement...
Le robot tondeuse fonctionne, sauf que.... plus de menu "tulipe", au démarrage plus rien d'une "Smart" Sileno City 500, et l'application Android indique que le robot est toujours en cours de mise à jour >:(
Pourtant, l'outil prévoyait bien de gérer les modèles "smart" vu qu'il affiche "smart Sileno / Sileno"...
Toujours sous garantie, OK, mais après échange avec Gardena, la seule possibilité évoquée est de retourner la bestiole... en temps de confinement, je vais attendre un peu...
Pas possible de bidouiller pour dépanner ça ?

Smart Sileno City 500
Rhodes
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 10, 2020 3:44 pm

Hs après mise à jour

Message par Rhodes »

Franchement si ton robot est sous garantie, je te conseil d'attendre, tu le ramèneras la ou tu la acheter qui l’enverront au SAV et la tu auras le verdict.

Au moins toi peut être que en attendant, tu peut t'en servir pour la tonte basique contrairement à nous ou plus rien ne fonctionné
GARDENA SILENO
R100 Li (2017)
900 M²

Firmware : "avant plantage"
MAIN :7.13.0
HMI : 7.6.0
SUB : 6.1.0
Rhodes
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 10, 2020 3:44 pm

Hs après mise à jour

Message par Rhodes »

Bonjour à tous alors,
j'ai reçu ce matin des news de mon robot

Bilan pour eux : électronique HS

Et là il me sorte un devis de 390 euros environ (pièces électronique (2 circuits) et main d’œuvre comprise)

J’espère que pour vous ça ne sera pas cette mauvaise surprise la
Il assume mème pas que leur MAJ à carrément planté le robot.

Pour le moment moi je dis que le SAV Gardena est vraiment nul pour rester poli (J’espère pour tous que le SAV Husqvarna c'est mieux ( car c'est le même groupe, c'est bien écris en gros sur le devis)

Si d’autre membres ou autres ont eu ce genre de soucis avec le SAV, je veux bien savoir comment ça a fini.
GARDENA SILENO
R100 Li (2017)
900 M²

Firmware : "avant plantage"
MAIN :7.13.0
HMI : 7.6.0
SUB : 6.1.0
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5549
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Hs après mise à jour

Message par Mheller »

comme je l'ai dit au dessus, Automower ne permet pas les mises à jour par les utilisateurs donc pas de problèmes non garantis.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Rhodes
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 10, 2020 3:44 pm

Hs après mise à jour

Message par Rhodes »

Effectivement Husqvarna l'interdit et je pense aussi que c'est une bonne chose, je dirais juste que Gardena autorise la mise à jour « [b]gratuite [/b]», ce qui lui permets potentiellement de récupérer des fonds facilement (du coup , la c’est [b]loin d’être gratuit)[/b].
GARDENA SILENO
R100 Li (2017)
900 M²

Firmware : "avant plantage"
MAIN :7.13.0
HMI : 7.6.0
SUB : 6.1.0
Kmelo
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. mars 25, 2020 2:29 pm

Hs après mise à jour

Message par Kmelo »

Deux circuit et bien normalement il ne faut changer que la carte mère du robot prix de la ce sur internet internet 200€ mais elle arrive non programmer.

C’est qu’en même bizard de leurs part de ne pas reconnaître le problème du à la mise a jour.
Tu avais bien le logo de chargement sur l'écran ? Où il ne s’allumait plus du tout ?
Moi j’ai renvoyé au magasin mon robot ajd. Ça m’en ferait qu’en même mal presque 400€ ils sont vraiment de mauvaise foie.

Tu as joint avé ça ton robot gardena l’echange par mail avec ton correspondant de cher gardena indiquant la prise en charge par gardena si le problème provient bien de la mise à jour ?
Rhodes
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 10, 2020 3:44 pm

Hs après mise à jour

Message par Rhodes »

les circuits sont : -la carte mère
-la carte ihm

Le soucis et que mon robot n'est plus sous garantie et c'est là que commence éventuellement les problèmes.
Pour le moment , je suis toujours en attente du robot qui est toujours au SAV

concernant l’échange des messages, tous est conserver sur leur système depuis le 1er contact (date ou tu as ouvert le ticket)
GARDENA SILENO
R100 Li (2017)
900 M²

Firmware : "avant plantage"
MAIN :7.13.0
HMI : 7.6.0
SUB : 6.1.0
Kmelo
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. mars 25, 2020 2:29 pm

Hs après mise à jour

Message par Kmelo »

Nos robots vont certainement ce croiser alors.
Concernant la garantie gardena Belgique m’a bien indiqué que cela serait pris en charge si le problème venait bel et bien de la mise à jour.

Je ne vois pas trop comment ils pourraient aller contre mais comment font ils là différence entre une carte hs niveau hardware ou software, enfin on verra je devrais pas traîner à avoir des nouvelles.

Concernant le System de ticket, je ne suis pas certains que cela c est fait pour moi car à aucun moment je n’ai donné le numéro de série de mon robot. Juste l’échange de mail joint dans la boîte du robot.

Répondre